50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 



 


Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
TRAITER LES PUCES CHEZ LES CHIENS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 21 722
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 19:30 (2016)    Sujet du message: TRAITER LES PUCES CHEZ LES CHIENS Répondre en citant

Comment traiter les puces des chiens naturellement ?  
  
Le chien est le meilleur ami de l’homme, et pour cause : fidèle et affectueux, il est aussi capable de percevoir nos émotions. Mais les puces peuvent devenir très gênantes pour lui. Prenez soin de votre animal de compagnie en lui choisissant des produits sains. Pour cela, nos grands-mères avaient des astuces naturelles !  
  
La terre de diatomée 
  
Lorsque vous brossez votre chien, terminez sa toilette par l’application de poudre de diatomée sur son corps, en la faisant pénétrer par des massages énergiques. Insistez sur les parties plus sensibles comme le cou, la nuque, les aisselles et l’aine, en prenant soin d’éviter les yeux. Renouvelez l’opération tous les 5 jours jusqu’à l’élimination complète des puces. Attention, sachez que la poudre de diatomée perd toute son efficacité si elle est mouillée ; traitez donc votre chien lorsque vous êtes sûr qu’il va rester au sec.  
  
Le citron 
  
Ce traitement naturel contre les puces a l’avantage de sentir bon ! Faites bouillir 500 ml d’eau et plongez-y le zeste de 2 citrons. Laissez cuire pendant 15 minutes à feu doux et fi ltrez. Incorporez cette eau citronnée dans 4 l d’eau chaude. Mélangez et douchez votre chien avec cette eau encore chaude (non brûlante), en évitant ses yeux. Frictionnez votre chien et séchez-le. Les puces n’aiment pas l’odeur du citron et décideront de coloniser un autre animal.  
  
La levure de bière 
  
Les chiens adorent la levure de bière. Mettez 1 c. à café de cette levure sur leur nourriture et soyez sûr qu’il n’en restera plus. Une gourmandise bonne pour la santé de votre meilleur ami : que demander de plus ? Les vitamines contenues dans la levure de bière renforcent la peau et le poil. Le sang de l’animal ainsi nourri prend une odeur fort désagréable pour les puces qui préfèrent alors prendre la fuite.  

_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Oct - 19:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com