50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
FRICASSÉE DE LAPIN À LA MOUTARDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CUISINE, ART DE LA TABLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 20:02 (2016)    Sujet du message: FRICASSÉE DE LAPIN À LA MOUTARDE Répondre en citant

FRICASSÉE DE LAPIN À LA MOUTARDE  

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 55 mn  

Ingrédients :  

1 lapin d'environ 1,5 kg coupé en morceaux  
  4 cuillerées à soupe de moutarde de Dijon  
  2 gousses d'ail  
  20 oignons grelots (moi je mets 2 petits oignons normaux)  
  1 bouquet garni  
  1 jaune d’œuf  
  15 cl de bourgogne blanc (moi je mets du Muscadet)  
  200 g de crème fraîche  
  45 g de beurre  
  1 cuillerée à soupe d'huile  
  Sel, poivre  

Préparation :

Réservez le foie du lapin et faites dorer les morceaux dans une cocotte avec l'huile et 30 g de beurre. Retirez-les et déglacez avec le vin.

Ajoutez les oignons, l'ail écrasé et le bouquet garni, mélangez. Remettez les morceaux de lapin dans la cocotte, salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter 45 mn.  

Mélangez la crème fraîche et la moutarde et ajoutez lez au lapin 10 mn avant la fin.  

Faites revenir rapidement le foie à la poêle dans le reste de beurre. Écrasez-le et mélangez le au jaune d’œuf. Incorporez-le aussitôt dans la sauce du lapin, mélangez sans laisser bouillir.  

Servir bien chaud avec des tagliatelles fraîches ou, plus original, des châtaignes.  

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 20:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léo

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 03:45 (2016)    Sujet du message: FRICASSÉE DE LAPIN À LA MOUTARDE Répondre en citant

Citation:

Réservez le foie du lapin et faites dorer les morceaux dans une cocotte avec l'huile et 30 g de beurre. Retirez-les et déglacez avec le vin.

Quand tu dis "faites dorer les morceaux dans une cocotte avec l'huile et 30 g de beurre..."

C'est les morceaux de lapin que l'ont fait dorer et si dans lapin sont foie n'est pas là, qu'est-ce que je fais?

Et la cocotte est-ce une cocotte minute ou simplement un chaudron ou un creuset avec un couvercle?

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 08:47 (2016)    Sujet du message: FRICASSÉE DE LAPIN À LA MOUTARDE Répondre en citant

Ce sont les morceaux de lapin que l'on fait dorer et une cocotte c'est ça

Si tu n'as pas le foie, tu fais sans le foie.

saintluc
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 08:51 (2016)    Sujet du message: FRICASSÉE DE LAPIN À LA MOUTARDE Répondre en citant

C'est très bon Léo.
Et surtout ne pas le faire avec de la moutarde anglaise mais française et forte Okay

Léo

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 17:51 (2016)    Sujet du message: FRICASSÉE DE LAPIN À LA MOUTARDE Répondre en citant

Merci bien je vais essayer cette recette et je viens de la mettre dans mes recettes.

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 19:22 (2016)    Sujet du message: FRICASSÉE DE LAPIN À LA MOUTARDE Répondre en citant

Tu me diras si tu l'as trouvé bonne.

Anticum

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 17:06 (2016)    Sujet du message: FRICASSÉE DE LAPIN À LA MOUTARDE Répondre en citant

Si ton lapin n'a pas de foie,c'est sois qu'on te l'a piqué parce que c'est bon le foie de lapin a la poêle avec un peu d'ail hachée et déglacé au vinaigre de vin,ou...il ètait tellement cyrosé qu'ils l'ont jeté!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Non je galège mais c'est vrai que quand ils le vendent des foies de lapin,faut bien qu'ils les prennent quelque part..

krisrose

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:16 (2016)    Sujet du message: FRICASSÉE DE LAPIN À LA MOUTARDE Répondre en citant

moi le foie de lapin c'était mon régal un peu grillée que je dégustais pendant que je cuisinais le reste c'était une habitude qu'avait ma mémé quand j'étais enfant j'ai toujours continué à le faire en pensant à elle c'était une super cuisinière

krisrose

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:18 (2016)    Sujet du message: FRICASSÉE DE LAPIN À LA MOUTARDE Répondre en citant

avec le lapin je faisais des nouilles maison elles sont tellement meilleures que les achetées

Léo

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:31 (2016)    Sujet du message: FRICASSÉE DE LAPIN À LA MOUTARDE Répondre en citant

Ninete a écrit:
Tu me diras si tu l'as trouvé bonne.

Promis. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40 (2016)    Sujet du message: FRICASSÉE DE LAPIN À LA MOUTARDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CUISINE, ART DE LA TABLE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation