50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
la poste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krisrose

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 11:37 (2016)    Sujet du message: la poste Répondre en citant

article dans fémina ce matin
avec l'appli courrier des coursiers à vélo se mettent au service des particuliers pour livrer en mains propres les objets du quotidien (clefs ,pressing,cadeaux etc...)de 1 à 80 kg voire des petits plats
a partir de 5 euros à paris et en région parisienne et plusieurs villes de province dès la fin de l'année

alors moi et je sais pas vous mais je demande à comprendre
les facteurs se plaignent partout ils y arrivent plus
chez nous la semaine dernière selon notre facteur les colis étaient bloqués car personne durant trois jours pour livrer du coup il avait
la voiture pleine à raz bord samedi en plus du courrier et une journée de 10 h pas payé et non récupérable car manque du monde
à prendre ou à laisser
ils se plaignent n'ont plus de courrier mais mettent 15 jours pour une lettre suivie au lieu de deux
et là on leur colle des choses comme livraison d'un plat réglage antennes livraison pharmacie
le tout pour chaque jour 150 euros pour une personne qui ne peut se déplacer plus les courses
d'une part ça s'adresse à qui aux plus aisés surement pas les personnes agées avec petite retraite
et avec quel personnel il y en a trop , pas assez faudrait savoir ou on embauche pour ces nouveaux services
moi ce que je retiens c'est que l'on oriente cette administration vers des services inadaptées tous payants
et je ne reparle pas des livraisons de surgelés dont il était question à un moment donné
alors que le courrier est de plus en plus mal acheminé
je note aussi que le gars à vélà amènera un colis de 80kg voir plus haut Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 11:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ludotek75

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 11:44 (2016)    Sujet du message: la poste Répondre en citant

Avec le numérique, l'activité "courrier" a fortement diminué. Du coup, pour pérenniser leurs emplois, ils sont sollicités pour effectuer d'autres tâches.
Ce dont ils ont réellement besoin, c'est d'une bonne réorganisation de leur temps de travail. Apparemment, c'est là où le bât blesse !

Auzelles

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 16:23 (2016)    Sujet du message: la poste Répondre en citant

et ce n'est plus une administration mais une entreprise privé et qui doit se développer, comme le Ludo, avec le numérique on reçoit beaucoup moins de courrier, toutes mes factures arrivent pasr lenet encourrier je n'ai pas grand chose.
Leur job de distribution a bien diminué s'ils se cantonnent au courrier postal, voilà pourquoi la poste a été privatisé pour s'ouvrir à d'autres distributions pour pérenniser leurs emplois

Visiter le site web du posteur
Anticum

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 17:46 (2016)    Sujet du message: la poste Répondre en citant

C'est vrai mais comme le dit Kriss,en se moment les dirigeants de la poste cherchent de nouvelles solutions et des fonctionnaires qu'on dérange de leurs habitudes et a qui on demande de changer leur organisation immuable...c'est pas simple! Rolling Eyes
P'tite anecdote:
Un jour j'ai fais venir de Sologne un colis de miel de châtaignier,il était fort bien emballé mais comme les postiers dans les centres de tri,on la mauvaise habitude de balancer les colis au lieu de les porter,2 pots de miel sur 5 se sont ouverts et ont fait profité de leur contenu a tous les autres colis! on nous a appelé au centre de distribution pour venir chercher notre colis...on a perdu du miel mais on a bien rigolé car ils étaient vraiment "emmièlés". Mr. Green

krisrose

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 17:50 (2016)    Sujet du message: la poste Répondre en citant

certes suis bien d'accord sur le principe qu'ils se diversifient mais il n'est pas logique que l'on bloque des colis 3 jours et une lettre suivie 10 jours par manque de personnel mais que l'on livre de la publicité en priorité je le tiens du facteur lui même
une voiture au garage tout est bloquée par manque de moyens
se diversifier ok pas de problème mais dans ce cas faut se donner les moyens et ils ne le feront que là où c'est rentable
un courrier du même bureau de poste met jusqu'à 4 jours parfois franchement pas logique

krisrose

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 18:02 (2016)    Sujet du message: la poste Répondre en citant

il y a de tout anticum
ceux qu'il faut pas déranger
ceux qui sont volontaires et que l'on exploite à outrance et qu l'acceptent pour un travail assuré comme un de nos jeunes facteurs mais dégouté par l'organisation et le manque de véhicules mal entretenus
des tournées qui changent tous les jours sur différentes communes pour des absences
les anciens refusent de s'adapter et les jeunes qui en veulent on les dégoutent par des chefs qui changent tout le temps et dont chacun amène sa méthode critiquant l'ancienne le tout 3 à 4 fois par an
on devrait déjà tout mettre tout à plat avec de bonnes organisations et développer là où s'esp possible
mais bon il y a pas que là on ajoute on modifie alors que rien ne cadre à la base
bien sûr qu'il faut s'adapter pour survivre mais pas n'importe comment enfin c'est mon avis
mais c'est la poste avant tout en principe je dis bien en principe où alors faut modifier les statuts

Omphale

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 18:12 (2016)    Sujet du message: la poste Répondre en citant

les services publics n'ont plus guère de public que le nom maintenant. La factrice du bureau de poste du village qui connait tout le monde est connue de tout le monde va être mutée mais elle ne sait pas où, le courrier serait distribué l'après-midi mais sans doute par quelqu'un qui, soit ne connait pas la tournée, soit ne sera pas toujours la même personne. Le bureau de poste qui était ouvert le matin et l'après-midi n'est plus ouvert que le matin depuis plusieurs années, il a souvent été question de le fermer, si ça devait se produire j'espère qu'il y aura une solution de remplacement parce qu'il y a quand même pas mal de gens qui n'ont pas Internet et qui continuent à envoyer du "vrai" courrier.
Je crois qu'en Irlande les magasins avec un "rayon" poste se sont développés et que ça fonctionne très bien mais que faire dans les villages où il n'y a plus de commerces. On finira par supprimer la poste versus service public pour la remplacer en totalité par des organismes privés, reste à savoir ce qu'on y perdrait et ce qu'on y gagnerait, en tout cas on perdrait le service de proximité bien utile dans les campagnes.

Auzelles

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 18:34 (2016)    Sujet du message: la poste Répondre en citant

beaucoup de mairie ont mis une agence postale dans leurs bureaux et ça fonctionne très bien

Un peu d'histoire de la poste à maintenant

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Poste_(entreprise_française)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2016)    Sujet du message: la poste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation