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saintluc
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MessagePosté le: Mar 4 Oct - 06:36 (2016)    Sujet du message: E Répondre en citant

Page 1: E. STARR JONES (1904) - EAGLE (1714) - EAGLE, ou USCGC Eagle (WIX-327), anciennement Horst Wessel (1936) - EAGLE (1851) -  EARL of BALCARES (1815) - EARL OF CHESTERFIELD (1794) - EBER (1870) - EBER (1887) - L' ECLAIR (1801) - ÉQUATEUR (1845) - EDWARD puis SACHEM (1776) - EDWARD O'BRIEN (1863) - EDWIN FOX (1873) - EENDRACHT (1623) -

Page 2:  EENDRACHT(1610) - EENDRACHT (1615) - HMS EGERIA (1873) - EIDER (1884) - HMS EIGHT LION'S WHELP (1628) - El BAHAMAS (1784) - EL CALEUCHE - EL FENIX (1749) -  ELBE (1881) -  ELBE (1887) - ELENA (2009) - ELEPHANT (1786) -  SMS Elisabeth (1868) - ELISSA (1877) - ELIZA (1807) -    

Page 3: ELIZA ADAMS (1835) - ELIZABETH (1806) - ELIZABETH (1577) - ELIZABETH BONAVENTURE (1567) -   ELIZABETH GRANGE (1845) -   ELIZABETH JONAS (1559) - EMANUEL (1913) - HMS EMERALD (1859) - ÉMILE RENOUF (1897) - EMILY (1825) -  EMMA (1884) - EMPEREUR ALEXANDRE 1 (1827) - EMPRESS MARIA - EMPRESS OF CHINA 1891 - ENDEAVOUR (1808) -  

Page 4: ENDEAVOUR (1610) - HMS ENDEAVOUR (1764)L’ENDURANCE(1912) - HMS ENDYMION (1779) - ENERGY (1877) ENTERPRISE (1825) - ENTERPRIZE (1997) - EQUATOR (1888) - HMS EREBUS (1826) - ERIE (1813) - ERNESTINA (1894) - ERTUGRUL (1854) -

Page 5:
ERZHERZOG FERDINAND MAX (1865) - ESMERALDA (1791) - ESMERALDA (1855) - ESMERALDA (1953) -  ESPERANCE (1781) - EXPLORATOIRE (1863) - USS ESSEX (1799) -  ESTEFANIA (1859) - ETOILE - EURE (1886) - EUREKA (1922) - EUROPA (1898) -  EUROPA (1911) - EURYDICE (1781) - 

Page 6: HMS EURYDICE (1843) - EUTERPE (Star of India)(1863) -  HMS EXPÉRIENCE (1784) - EYE of The WIND (1911) - ELEANOR (1829)           
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                            

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Dernière édition par saintluc le Ven 2 Déc - 07:04 (2016); édité 85 fois
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MessagePosté le: Mar 4 Oct - 06:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 4 Oct - 06:44 (2016)    Sujet du message: E Répondre en citant

E. STARR JONES a été construit en 1904 par Dunn & Co. Etats-Unis pour leur propre compte.
Elle avait quatre mâts et deux ponts.
Jauge brute 916, 788 net, dim. 185,8 x 38,1 x 19.2ft.
 D'abord, elle a navigué sous le commandement du capitaine A. Elliott jusqu'en 1908, puis il a été relevé par le capitaine HLHylenger de Boston.
 24 Janvier 1919, la E.STARR JONES a été perdue en arrivant à Rio Grande do Sul, Brésil.



 

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MessagePosté le: Mar 4 Oct - 06:50 (2016)    Sujet du message: E Répondre en citant

EAGLE:1714. Sous le commandement du capitaine Beeckman, ce navire a passé l'île Christmas, le 5 Avril 1714, pendant un voyage de l'Angleterre à Bornéo.
Pas d'autres infos sur ce navire

 

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MessagePosté le: Mar 4 Oct - 07:55 (2016)    Sujet du message: E Répondre en citant

L’EAGLE, ou USCGC Eagle (WIX-327), anciennement Horst Wessel, est un trois-mâts barque utilisé comme navire-école de formation pour les futurs officiers de l'United States Coast Guard. En 2011, c'est l'un des deux seuls bateaux à voile actifs dans la marine américaine, avec l'USS Constitution. C'est aussi le septième navire militaire ou des gardes-côtes à porter le nom Eagle depuis 1792.

Chaque été, l'Eagle effectue des croisières avec les cadets de l'United States Coast Guard Academy pour des périodes allant d'une semaine à deux mois. Ces croisières remplissent plusieurs rôles ; la mission première est la formation des élèves-officiers, la seconde est un rôle de relations publiques en participant aux grands rassemblements de voiliers et Tall Ships' Races à travers le monde.

Le Horst Wessel
En vertu du traité de Versailles, l'Allemagne ne pouvait pas être militarisée. Hitler a ordonné la création de ce voilier et de ses sister-ships pour la formation des cadets de la Kriegsmarine. Leurs salles des machines sont identiques à celles de leurs U-boote.
Au commencement de la Seconde Guerre mondiale, la Kriegsmarine a déjà formé bon nombre de ses sous-mariniers machinistes et officiers.

Le Horst Wessel a été construit en 1936 au chantier naval Blohm & Voss de Hambourg comme le Gorch Fock I (1933) devenu le Tovarishch russe, l'Albert Leo Schlageter (1937) devenu le Sagres III portugais et le Mircea (1939) devenu roumain.
Il a été lancé le 13 juin 1936. Il porte le nom du membre du parti nazi, Horst Wessel. Il rejoint le port de Kiel, en mer Baltique, le 17 septembre 1936. Il entreprit de nombreuses croisières de formation dans les eaux européennes mais aussi aux Caraïbes.
En 1939, il est converti en cargo, pour le transport des troupes et du ravitaillement, dans toute la mer Baltique, tout en continuant des missions de formation. Il était équipé de deux canons antiaériens.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les quatre sister-ships sont distribués aux différentes nations au titre des dommages de guerre. Le Gorch Fock est attribué à l'URSS en prenant le nom de Tovarichtch, désormais bateau-musée. L'Albert Leo Schlageter est attribué au Portugal : il porte le nom de Sagres II. Quant au Mircea, il est achevé et vendu à la Roumanie.
Le Horst Wessel est attribué aux États-Unis, comme prise de guerre. Il a été envoyé à Wilhelmshaven, en Allemagne, pour réparation et modification. Le 15 mai 1946, il prend le nom de Eagle. Il est attribué au US Coast Guard et rejoint son port d'attache, New London dans le Connecticut.
Plus tard, l'Allemagne de l'Ouest construit un nouveau navire de même classe, le Gorch Fock II pour son propre usage.

L'Eagle est légèrement plus grand que son sister-ship, le Gorch Fock I.
Il déplace 1 824 tonnes. La coque est en acier de 10 mm d'épaisseur. Il y a deux longs ponts en acier. Les gaillards d'avant et arrière sont en acier recouvert de trois pouces de teck, ainsi que les deux ponts.
Il dispose de deux moteurs auxiliaire diesel pouvant lui donner une autonomie moteur de 5 450 milles marins (environ 10 000 km) à une vitesse moyenne de 7,5 nœuds (14 km/h). Ceux-ci ont remplacé, en 1982, les moteurs allemands d'origine, lors d'un passage au chantier naval de Curtis Bay, près de Baltimore, dans le Maryland.
Au niveau de l'arbre d'hélice, celui-ci peut être découplé des moteurs et des réducteurs de vitesse, diminuant ainsi son effet pendant que le navire est à voile.
Il peut atteindre, avec ses 2 050 m2 de voiles, une vitesse de 19 nœuds. Pour protéger celles-ci du frottement des cordages, le navire utilise largement les baggywrinkles.

Le navire a subi de nombreux radoubs depuis son acquisition en 1946.
En 1972, après un accident de mâture, en passant sous le Gold Star Memorial Bridge dans le Connecticut, le mât principal et le mât de misaine ont été raccourcis de façon être à la même hauteur.
Il a remporté deux fois le Boston Teapot Trophy, en 1972 et 1973, sa meilleure performance étant de 1 100 milles en 124 heures.
En 1986, lors du changement des moteurs, d'autres travaux ont été effectués pour assurer un meilleur accueil et couchage des élèves-officiers, ainsi que des nouveaux appareillages électroniques (radar de navigation, équipement radio...) et de nouveaux compartimentages étanches.
Durant ses diverses croisières, l'Eagle a participé à diverses Tall Ships' Races, courses et rassemblements divers à travers le monde.
L'Eagle a un équipage permanent de 6 officiers et 56 marins, sur ses missions de formation et peut porter ses effectifs jusqu'à 12 officiers, 68 membres d'équipage et 150 élèves-officiers.

Autres noms    Horst Wessel
Gréement    trois-mâts barque
Architecte    Blohm & Voss Hambourg
Chantier naval    Blohm & Voss, Hambourg, Allemagne
Lancement    1936
Longueur    89,70 m
Longueur de coque    80,70 m
Maître-bau    11,90 m
Tirant d'eau    5,20 m
Déplacement    1 816 tonnes (pleine charge)
Voilure    1 983/2 065 m2 (22 voiles)
Vitesse    19 nœuds (voile) 7,5 nœuds (moteur)

 

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MessagePosté le: Mer 5 Oct - 07:14 (2016)    Sujet du message: E Répondre en citant

EAGLE. Clipper. Construit en 1851 par Perine, Patterson & Stack, Williamsburgh. New York. Etats-Unis pour Harbeck & Co. à New York.  
  Voyage inaugural, il a quitté New York le 10 Juillet 1851 et est arrivé à San Francisco le 18 Novembre. Pendant cinq ans, il a navigué entre New York et San Francisco. Le 15 Novembre 1856 il est arrivé à Shanghai avec une cargaison de Londres et en Avril est entré dans le port de Manille pour enterrer son capitaine. Pendant une période il a opéré sur les côtes d'Asie. Au cours de l'automne 1862 il a été refait en grande partie à New York. Il s'est ensuite rendu à Calcutta et il a été vendu à HJB Johar, un marchand et rebaptisé TURQUIE.

 

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MessagePosté le: Mer 5 Oct - 07:50 (2016)    Sujet du message: E Répondre en citant

 EARL of BALCARES, l'un des navires les plus connus et les plus beaux. Elle a été construite en bois de teck dans son propre chantier naval de la Compagnie des Indes à Bombay en 1815, 1.417 tonneaux et 26 canons . Equipage de 130 , 
En raison de l'expiration de la charte de la Compagnie des Indes en 1833 , le Earl of Balcares a été vendu le 17 Septembre 1834, à M. Joseph Somes, un armateur de Londres, pour 10,700  £ . Elle a terminé sa carrière après plus d'un demi- siècle de service,  sur la côte ouest de l'Afrique . C'était un navire exceptionnellement rapide
Elle a fait son premier voyage de l'Angleterre sous le commandement du Capt. James Jameson, navigué le 17 Avril 1816 pour la Chine, et est arrivée en Angleterre le 11 mai 1817.
 Navigué 31 décembre 1817, est retournée le 01 Avril 1819 pour un voyage à Bombay et en Chine.
Navigué 27 décembre 1819, est rentrée le14 Avril 1821, un voyage à Bombay et en Chine.
Navigué 11 décembre 1821, est retournée le 29 mai 1823, un voyage pour le Bengale et la Chine sous le commandement du capitaine Peter Cameron, également ses 5  voyages suivants ont été faits sous son commandement.
Navigué le 26 février 1824, est rentrée le 23 Avril 1825, un voyage pour le Bengale et la Chine.

Navigué 03 Mars 1826, de retour le 16 mai 1827, un voyage pour le Bengale et la Chine.
Navigué 27 février 1828, de retour le 13 Juin 1829, un voyage pour le Bengale et la Chine.
Navigué 25 Avril 1830, de retour le 7 mai 1831, pour la Chine
Navigué 25 mai 1832, de retour le 25 mai 1833, pour la Chine  .
17 septembre 1834, vendue à Thomas A.Shuter pour 10,709 £, par ce propriétaire également utilisée dans le commerce entre l'Angleterre à l'Inde et l'Extrême-Orient.
1836 Fait un voyage de 79 jours de l'Angleterre à Bombay, un voyage rapide pour un navire de son genre.
1848 Vendue à Somes Bros. à Londres. A cette époque, elle a été gainée de métal jaune et en partie en feutre.
1849 Utilisée pour un voyage sous le commandement du Capt. Morice à Bombay.
Mai 1863 Vendue à la vapeur d'Afrique Shipping Co. utilisée comme épave sur la côte ouest de l'Afrique.
1875 Vendue pour démanteler.

 

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MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:37 (2016)    Sujet du message: E Répondre en citant

EARL OF CHESTERFIELD
Quand un service de courrier a été ouvert en 1794 entre Weymouth et les îles anglo-normandes, le EARL OF CHESTERFIELD a ouvert ce service.
Il a été construit après des spécifications du British Post Office à Bridport, Dorset, vers 1794.
Lancé comme EARL OF CHESTERFIELD, du nom du comte de Chesterfield qui, avec le comte de Leicester étaientt ministres des Postes en commun de 1794 à 1798.
Construit en chêne, jauge 78 tonnes, dim. 17,07 x 3,66 m.

Il avait un équipage de la Royal Navy et a ouvert le service en Juin 1795 entre Weymouth et les îles anglo-normandes avec le ROVER.
Voyage tous les samedi de Weymouth.
Après 11 ans au service plus traces du navire.

 

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MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:47 (2016)    Sujet du message: E Répondre en citant

EBER: Autriche Hongrie.
Construit à Trieste en 1870 pour la Peljesac Nav Co, de Orebic, 775 tonnes.

Le navire bat pavillon de la Société au sommet du mât de misaine.
Le pavillon de l'Autriche-Hongrie devrait être présenté en haut, mais apparemment, cela a été changé pour le pavillon de la Croatie.
L'Eber a été vendu à des acheteurs grecs en 1885.

 

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MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 08:33 (2016)    Sujet du message: E Répondre en citant


Construit en fer par la Kaiserliche Werft à Kiel pour la marine impériale allemande .
 15 Février 1887 lancement du EBER  .
Déplacement: 582 tonnes, 735 tonnes au maximum. Dim . 51,7 x 8,0 x 3,8 m . ( projet ) .
Propulsé par un moteur horizontal composé à vapeur 3 cyl, 766 ch ., La vitesse de 11 noeuds
Portée par une vitesse de 9 noeuds, 2.000 mile.
Trois-mâts barque truquée. Voile 590m ² . 
Armement : 3 - 10.5 cm , de 4 à 3,7 cm . armes à feu
Equipage 81 .
25 Septembre 1887 commandé . Coût de construction 732 000 DM .
10 Novembre 1887, il a navigué de Kiel à destination de Cooktown, Australie, le voyage fait en 131 jours dont 49 jours ont été consacrés à des escales dans différents ports . 
24 Avril 1888, il est arrivé à Apia, Îles Salomon .

Sur la fin de Juillet 1888, il a navigué sur de nombreux ports de colonies allemandes du Pacifique de Papouasie - Nouvelle-Guinée aux îles Marshall jusqu'à la fin Novembre .
02 Octobre 1888, le commandant du EBER, Oberleutnant zur See Emsmann a hissé le drapeau allemand à Nauru .
22 Novembre il était de retour à Apia, et Emsmann a été relevé de son commandement par le lieutenant Eugène Wallis .
 Trois navires de guerre américains sont arrivés à Apia le USS VANDALIA , USS NIPSIC et USS TRENTON, un navire de la Marine royale était dans le port le HMS Calliope et pour l'Allemagne étaient dans le port le EBER SMS , ADLER et OLGA .
Quand le pillage a commencé des plantations allemandes par les partisans du roi Mataafa Josefo nommés par le Royaume-Uni et les Etats-Unis, les navires allemands ont débarqué des troupes pour protéger les plantations .
 .Après la bataille du 18 Décembre les attaques contre les Allemands par les Samoans n'ont pas diminué, le consulat allemand a été incendié et les forces britanniques ont été engagés dans la bataille .
 Mi Mars 1889, les Samoa sont frappées par un violent cyclone, tous les navires sont restés à l'ancre dans le port . 
Le EBER  avec le moteur à pleine vitesse a essayé de sortir de la tempête, plusieurs collisions se sont produites entre le EBER et le OLGA et les navires américains , mais quand le gouvernail du EBER a cassé et que les ancres ont commencé à riper le EBER a dérivé sur un récif de corail et a été perdu .
73 marins ont perdu la vie dont le commandant, un seul officier et quatre hommes ont survécu à la perte du EBER ainsi que 5 hommes qui étaient à terre pour protéger le consulat allemand .Les survivants ont été pris  plus tard à bord du LÜBECK à Sydney et sont partis sur le HABSBURG pour l'Allemagne.

 

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MessagePosté le: Ven 7 Oct - 06:41 (2016)    Sujet du message: E Répondre en citant

La goélette L' ECLAIR  a été construite en France et capturée par le HMS GARLAND à la Guadeloupe le 18 janvier 1801.
Tonnage 145 tonnes .
Armement 12 - 12pdrs . caronades .
Prise dans la Royal Navy HMS ECLAIR .
Au cours de Mars 1801, elle a pris part à l'attaque aux îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, la force navale britannique était sous le commandement du contre-amiral Duckworth.
 1804 Sous le commandement du lieutenant . W.Carr, l'ÉCLAIR  était dans une position d'environ 200 miles au nord de Tortola le 5 Février 1804, elle a chassé un étrange vaisseau qui s'est avéré plus tard être, le corsaire français GRAND DECIDEUR 22 canons.

 Les deux navires ont échangé par le travers pendant trois quarts d'heure, mais quand le capitaine Carr a fait des préparatifs à bord, le Français a cessé le combat et mit toutes voiles vers le nord. L'ÉCLAIR a été tenté de lui donner la chasse, mais une grande partie de son gréement avait été abattu. L' ÉCLAIR a perdu un marin et quatre marins ont été blessés .
 .Mai ( ou Juin ) 1809 rebaptisé HMS PICKLE. Sous le commandement du lieutenant . Goodwin .
1810 Sous commandement du lieutenant . Andrew Crawford. 9 septembre croisière sur Jersey .
1812 Sous commandement du lieutenant . William Figg , croisière .
 1814 Au port de Guernesey .
 1816 vendu .

 

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MessagePosté le: Ven 7 Oct - 07:05 (2016)    Sujet du message: E Répondre en citant

ÉQUATEUR  a été construit en 1845 par Tod & MacGregor à Glasgow avec un tonnage de 323grt, une longueur de 120ft 8in, un faisceau de 21ft 6in et une vitesse de service de 8 noeuds. Un simple bateau à aubes de roue de côté, il a été le premier navire à coque de fer de la société et a entamé son voyage inaugural en Janvier 1846 sous le commandement du Capt. N. Glover de Liverpool à Callao via Valparaiso. Il a ensuite été déployé sur le Callao - Guayaquil - Panama service côtier qui reliait avec la route de Panama de Royal Mail. En 1850, il a été jugé trop petit pour le service et a été vendu à Pacific Mail steam Corp. of America. Après trois autres années de service, il a fait naufrage à Coquimbo.


 

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MessagePosté le: Ven 7 Oct - 07:27 (2016)    Sujet du message: E Répondre en citant

Le EDWARD était armé de 8 canons.
07 Avril 1776 après un combat d'environ une heure avec la frégate américaine LEXINGTON il a frappé ses couleurs,
Il a navigué à Philadelphie.
Il a été placé sous drapeau américain et renommé SACHEM

 Le 6 Juillet, SACHEM, portant des dépêches pour Barry et patrouillait à l'embouchure de la baie, est tombé sur le Delaware.  Le 12 Août, le SACHEM a combattu le brigantin, THREE FRIENDS, pendant plus de deux heures avant que le britannique céde.
Robinson a envoyé la prise à Philadelphie pour le jugement, le SACHEM avait subi des dommages importants dans la bataille, il a suivi le THREE FRIENDS dans le port pour des réparations.

 Il a navigué pour les Antilles le 29 Mars 1777 portant des dépêches pour William Bingham, l'agent Continental en Martinique. Ces lettres étaient des doublons de messages antérieurs qui s'étaient égarés lorsque la frégate, RANDOLPH, a été détournée vers Charleston, S. C, pour des réparations après avoir perdu deux mâts.
On dit que SACHEM a été brûlé dans la rivière Delaware à l'automne suivant pour éviter la capture par les Britanniques, mais les preuves de cette affirmation sont peu nombreuses.

 

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MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:03 (2016)    Sujet du message: E Répondre en citant

EDWARD O'BRIEN
Il a été construit en 1863 par Edward O'Brien à Thomaston, Maine pour son propre compte.
Novembre 1863 est lancé le EDWARD O'BRIEN nommé d'après le constructeur du navire, à cette époque, c'était le plus grand navire construit à Thomaston.
Tonnage 1.803 tonnes, dim. 210 x 41 x 30ft.
Trois ponts.
Voyage inaugural sous le commandement du capitaine Geo. W. Gilchrest de New York à San Francisco.
1867 Il a fait le même voyage, mais ce furent les deux seuls où il navigua directement de l'Atlantique à San Francisco.

De nombreux voyages ont été effectués à partir de la côte Est de l'Amérique du Nord via les ports en Amérique du Sud cote ouest avant d'aller à San Francisco.
Il a été un utilisé dans le coton et beaucoup dans le commerce transatlantique ou en Amérique du Sud pour le guano et le charbon.
Pour les 9 dernières années avant 1883, il était surtout utilisé dans le commerce du bois de la Puget Sound en Amérique du Sud ou en Australie.
1883 Il a fait son dernier voyage à San Francisco.
1893 Il a chargé bois et espars à Vancouver avec destination de Londres, le voyage a été très long, il a fallu sept mois, puis il a traversé l'Atlantique et chargé du charbon à Newport pour le Panama.
Après l'arrivée là-bas et la déchargement, il a été transformé en une barge.
Destin inconnu.

 

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MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:16 (2016)    Sujet du message: E Répondre en citant

EDWIN FOX  
Ce navire est toujours à flot (1990) et sa carcasse est amarrée dans le port de Picton pour y être restaurée.
Construit en teck massif par la célèbre Compagnie des Indes orientales, le EDWIN FOX a navigué sur les mers pendant 32 ans. Il a fait son premier voyage à Lyttelton dans l'île du Sud en 1873 avec 140 immigrés et fait beaucoup de voyages similaires avant de  devenir une carcasse de réserve de charbon dans le port de Picton.
Le EDWIN FOX subit de nombreuses tempêtes et a eu quelques gros problèmes. Il a dérivé sur les rochers à Deal. Il été remorqué à quai pour des réparations.
Il a également été signalé échoué sur les Goodwin Sands. Une fois encore, il a été remorqué au large et réparé à Londres.
Les dernières années se passèrent dans les eaux côtières de Nouvelle-Zélande.

 

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MessagePosté le: Sam 8 Oct - 06:40 (2016)    Sujet du message: E Répondre en citant

EENDRACHT 1623 : Elle était une unité de la flotte de 11 navires de Nassau, qui ont navigué de Goereesche Gat ( Haringvliet ) le 29 Avril 1623 sous le commandement du capitaine Jan IJsbrandsz pour une expédition contre les colonies espagnoles d'Amérique du Sud.
Construite à Amsterdam probablement en 1622-1623 pour la Chambre des COV de Enkhuizen, Pays-Bas. Tonnage 600 tonnes, armé de 32 canons et un équipage de 105 et 5 soldats .
La flotte sous le commandement de l'amiral Jacques L'Hermite et le vice-amiral Geen Huyghen Schapenham ont navigué via les îles du Cap-Vert et de la Sierra Leone au sud, en passant en Février 1624 au Cap Horn .
Après avoir passé le Cap Horn:  chili le 4 Avril, Juan Island Frenández a été aperçu et la flotte entra dans la baie pour les vivres.
13 Avril la flotte lève l'ancre et met cap sur le Pérou.
02 Juin 1624 l'Amiral L'Hermite est mort et le commandement a été pris par Schapenham .

 Navigué à partir du 16 Août, arrivée à Guayaquil le 24 Août .
 Les navires ont été réparés et carénés.
12 Septembre la flotte lève l'ancre et a navigué vers Acapulco où la flotte est arrivée le 28 Octobre .
 25 Janvier 1625 à Guam.  Depuis le départ de la flotte, 409 hommes ont été perdus ou sont morts pendant le voyage .
11 Février la flotte a navigué vers les Mollusques .
 La flotte a navigué vers Batavia où elle est arrivée le 13 Septembre 1625.
Après l'arrivée à Batavia elle a été réaménagée pour un voyage à la Zeven Provincies ( Pays-Bas ) avec le butin de l'expédition .
25 Octobre 1625 elle a navigué de Batavia encore sous le commandement du capitaine Jan IJsbrandsz avec à son bord un équipage de 75 hommes .
22 Janvier 1626 est arrivée au Cap, qu'elle a quitté le 09 Février .
09 Juillet 1626 elle est arrivée sur la route de Texel, Pays-Bas .

 

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