50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Quel avenir sur les routes pour demain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roberto

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 19:41 (2016)    Sujet du message: Quel avenir sur les routes pour demain ? Répondre en citant

C'est la question que je me pose , même si compte tenu de mon âge 

je ne me sens pas particulièrement concerné .

Mais il y a la descendance .......

Mercredi 28/09/2016-Vient de paraître 

Source Futura Planète 

Embouteillage à Dakar (Sénégal). 

L’accroissement rapide du nombre de voitures dans les pays en voie de développement provoque de nombreux problèmes de pollution, d’urbanisme et de sécurité. 
Alors qu'en Occident, la société du "tout automobile" tend à être remise en cause face à ses travers (embouteillages, accidents, pollution et CO2),
 les pays en développement commencent à s'équiper de plus en plus de ces voitures, symbole du progrès, du confort et de la liberté (de déplacement).
En 2008, les pays développés restent ceux où les taux de motorisation (nombre de véhicules pour 1.000 habitants) sont les plus élevés, mais l'effet démographique
 de certains pays en développement commence à se faire sentir.
Ainsi, selon le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) les taux de motorisation en 2008 sont de :

• 818 pour 1.000 aux Etats-Unis ;
• 598 pour 1.000 en France ;
• 592 pour 1.000 au Japon ;
• 585 pour 1.000 en Union européenne ;
• 133 pour 1.000 au Brésil ;
• 34 pour 1.000 en Chine ;
• 14 pour 1.000 en Inde.

Compte tenu du nombre d'habitants de ces pays, il existe :

• 250 millions de voitures au États-Unis ;
• 38 millions de voitures en France ;
• 75 millions de voitures au japon ;
• 292 millions de voitures en Union européenne ;
• 26 millions de voitures au Brésil ;
• 46 millions de voitures en Chine ;
• 16 millions de voitures en Inde.

C'est donc toujours aux États-Unis qu'il y a le plus de voitures individuelles, mais il suffirait que le taux de motorisation de la Chine atteigne 184 pour 1.000 
pour que son parc automobile face jeu égal avec le parc américain.

L'accession à la voiture individuelle, légitime et compréhensible, n'est pas sans poser problème. 
Tout d'abord, les ressources en pétrole à la base de la société de l'automobile sont limitées et ne suffiront pas à alimenter longtemps l'ensemble croissant du parc automobile mondial.
 Ensuite, la combustionde ce pétrole entraîne l'émission de dioxyde de carbone qui contribue fortement au réchauffement climatique.

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 19:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omphale

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 18:05 (2016)    Sujet du message: Quel avenir sur les routes pour demain ? Répondre en citant

vaste problème, à moins de revenir à la traction hippomobile ou de n'utiliser que des transports en communs je ne vois pas comment on pourrait améliorer les choses

jouelle

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 02:03 (2016)    Sujet du message: Quel avenir sur les routes pour demain ? Répondre en citant

On devrais faire comme en Inde ou les passagers embarque même sur le toiterrain des train.

LUC 45

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 11:51 (2016)    Sujet du message: Quel avenir sur les routes pour demain ? Répondre en citant

Roberto ! tiens une personne que je ne connais pas ,Bonjour Roberto

En lisant la question que tu te pose sur la descendance , je m'en pose une autre
Comment se fait-il que nous considérions que notre descendance est plus stupide que nous et sera
Incapable de s'adapter à un autre mode de vie ...s'il n'y a plus d'espace sur terre pour circuler j'ai confiance aux hommes ils
Trouveront un autre moyen je me souviens que mon Grand Père se faisait également du souci qu'en à mon avenir ...
Je suis beaucoup plus vieux que toi je me suis bien démerdé dans la vie ,mais mes Enfants ont fait mieux alors foutons la paix
à notre descendance ils vivrons autrement ça c'est certains , et pas forcément plus mal que nous .....

roberto

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 12:07 (2016)    Sujet du message: Quel avenir sur les routes pour demain ? Répondre en citant

Bonjour Luc 

également n'ai pas l'honneur de te connaître .

Plus vieux que moi ? respect moi qui suis quand même à - 20 d'être centenaire.

Oui comme beaucoup je me pose des questions pour l'avenir et non pas sans raisons.

Dis moi nous déjà , n'avons pas eut (moi en tout cas ) la chance de ne pas connaître le chômage .

D'avoir fait sa carrière chez le même employeur .

Et nos jeunes de maintenant et la suite  combien aurons cette même chance que nous.

Et puis il y a l'environnement , tout se dégrade , les maladies se multiplient qui n'ont pas encore trouvées le bon remède.

Dans notre jeunesse avions nous la hantise du Sida  au point de se protéger comme maintenant le font . 

Non  Luc , nous avons eu la chance de vivre une bonne époque eu égards à nos ancêtres .

Pratiquement les mêmes avantages de la vie professionnelle ou sociale.

Nous avons , nous bénéficions des avancées technologiques qui ont fait un grand pas en avant .

Ce qui nous permet de discuter ici déjà par exemple. 

Moi comme chantait Edith Piaf je ne regrette  rien  (ou pas grand chose) 

Bonne journée. 

LUC 45

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 15:38 (2016)    Sujet du message: Quel avenir sur les routes pour demain ? Répondre en citant

Salut Roberto
C'est bien ce que je disais sans même te connaître ,tout le monde sur ce forum sait que j'ai eu 90 Ans en juin dernier
J'ai eu la Chance de travailler chez deux employeurs mais dans la même profession ,certes nous avons mieux vécus que nos
Parents ,mais mes Enfants et petits Enfants mieux que moi , je ne me fais aucuns souci pour la jeunesse ils ont une idée du
Partage que nous n'avions pas ,nous achetions une maison que nous , nous empressions de clôturer, une voiture que nous
N'aurions jamais prêtée ,nous avons eu 6 Enfants 4 sont en retraites ,12 petits enfants 10 qui travaillent les deux derniers
Font des études , je me garderait bien de leurs dire que je me fais du souci pour eux ils se moqueraient de moi ...
Nous avons reçue dernièrement une petite fille qui est en faculté de Reims ,lorsque nous lui avons demandé par quel moyen
Elle était venue ,je crois qu'elle nous a parlé de blabla car un truc comme ça ....oui je prétends qu'ils sont moins Cons que nous
Bonne soirée Roberto .....

krisrose

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 18:08 (2016)    Sujet du message: Quel avenir sur les routes pour demain ? Répondre en citant

tiens tiens qui avons nous là un revenant bonjour luc comment va dis tu lis tes mails de temps en temps
bisous

indigo

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 17:18 (2016)    Sujet du message: Quel avenir sur les routes pour demain ? Répondre en citant

Nouveaux ou anciens, modernes ou antiques les encombrements ont toujours posés des problèmes et des interrogations, sans vraiment apporter de solutions.

Du cheval vapeur  

à l'éléphant 

et du vélos 

à la marche à pieds.

Il n'y a pas trop de solutions. Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06 (2016)    Sujet du message: Quel avenir sur les routes pour demain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation