50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
La chasse est ouverte.................
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
indigo

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 14:12 (2016)    Sujet du message: La chasse est ouverte................. Répondre en citant

Et bien voilà, en fin de semaine dernière la chasse est ouverte ouverte dans la troisième zone.

Être pour ou contre la chasse n'est pas la question, à moins d’être végétarien ou végétalien, on ne peut pas avoir un avis définitif. Surtout ici, sur le forum, où tout le monde aime bien manger.

Alors, le sort des animaux chassés n'est-il pas préférable à celui des abattoirs?

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 14:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léo

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 16:43 (2016)    Sujet du message: La chasse est ouverte................. Répondre en citant

Je n'ai jamais entendu de vive voix, un chasseur me raconter qu'il ne mangeait pas sa proie ou qu'il tuait juste pour tuer.
Et ceux qui m'ont parlé de la chasse, ils ont toujours témoigné un grand respect envers cette activité.

Mais moi cela ne m'intéresse pas, car le chevreuil ne goute rien et c'est le cervidé le plus répandu dans mon secteur.
Par contre la dinde, l'ours, le castor et le carribou c'est très bon.
Et j'ai comme empêchement ultime que c'est un sport très dispendieux.

Donc je préfèrais avoir une terre et élever une ou des chèvres ou du cochon pour les bouffer.

La pêche c'est plus intéressant, j'aime le doré, la truite, la morue ou le saumon.
Au lac Ontario on peux en pêcher 5 par jours des saumons de l'Atlantique qui y vont pour frayer. Shocked  

saintluc
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 16:48 (2016)    Sujet du message: La chasse est ouverte................. Répondre en citant

Je crois qu'un animal chassé, n'a pas le stress d'un animal conduit à l’abattoir.
De plus il faut réguler certaines espèces
Je ne suis pas particulièrement pour la chasse, mais j'aime manger du bon gibier sauvage, et non lâché pour le plaisir des chasseurs.
L'année dernière à cette période, sur ma terrasse un beau coq faisan me regardait tranquilou, il attendait que je lui donne à bouffer.
Ce genre de chasse, je suis contre; pour moi c'est du massacre car les animaux n'ont aucune crainte de l'humain puisque élevé par lui.

Omphale

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 17:35 (2016)    Sujet du message: La chasse est ouverte................. Répondre en citant

je n'aime pas particulièrement la chasse parce que beaucoup de chasseurs ne sont que des "viandards" qui tirent sur tout ce qui bouge (y compris quand ile ne voient pas leur cible) mais dans le département où je réside s'il n'y avait pas de battues aux sangliers ils pulluleraient.
La chasse régule les populations sauvages, les chasseurs respectueux ne dézinguent pas tout sans discernement, ils ramassent aussi les cartouches percutées. Pour ma part je ne pourrais jamais tirer sur un animal, a fortiori un cerf, une biche, un chevreuil qui en plus me regarderait dans les yeux.
Tu as raison cap'tain, le lâcher de faisans (par exemple) dans un but de chasse c'est purement du massacre, j'imagine que les animaux traqués par les chasseurs doivent quand même subir un peu de stress, être le gibier ça n'est jamais une sinécure, mais contrairement aux bêtes menées à l'abattoir ils ont une chance, fût elle infime, de sauver leur peau.

indigo

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 18:11 (2016)    Sujet du message: La chasse est ouverte................. Répondre en citant

Pour plusieurs raisons, je ne suis pas chasseur. Mais j'ai passé mon permis de chasser et je n'ai jamais fait validé ce permis.

Voilà un sujet qui n'en finira pas, mais je citai la chasse, la vraie, non pas le massacre du gibier d'élevage. Si c'est uniquement pour le plaisir de tirer il faut pratiquer le ball trap et le skeet qui sont des disciplines olympiques. (coûteuses)

Quand à tuer le gibier qui vient chercher de la nourriture parce qu'il a confiance, c'est une forme de trahison morale. Comme envoyer un cheval à l’abattoir après qu'il a été caressé par des enfants et après avoir rendu bien des services aux humains (je cite un exemple parmi d'autres)

La chasse est une passion. Une passion qui coûte chère, très chère, assurance, timbre annuel, actions de chasse, armes et munitions, amendes, sans compter le chien, ce qui élimine de plus en plus les tireurs à tout vent, les amateurs des plombs plein ciel et les viandards.

indigo

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 18:14 (2016)    Sujet du message: La chasse est ouverte................. Répondre en citant

Léo a écrit:
Je n'ai jamais entendu de vive voix, un chasseur me raconter qu'il ne mangeait pas sa proie ou qu'il tuait juste pour tuer.
Et ceux qui m'ont parlé de la chasse, ils ont toujours témoigné un grand respect envers cette activité.

Mais moi cela ne m'intéresse pas, car le chevreuil ne goute rien et c'est le cervidé le plus répandu dans mon secteur.

Donc je préfèrais avoir une terre et élever une ou des chèvres ou du cochon pour les bouffer.

La pêche c'est plus intéressant, j'aime le doré, la truite, la morue ou le saumon.
Au lac Ontario on peux en pêcher 5 par jours des saumons de l'Atlantique qui y vont pour frayer. Shocked  

Est ce que le Canada autorise la chasse avec des revolvers, comme aux états-Unis.

Anticum

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 15:32 (2016)    Sujet du message: La chasse est ouverte................. Répondre en citant

Pour avoir habité en Sologne,je suis de votre avis,il y a chasse et chasse,celle traditionnelle des locaux qui font partie d'un club qui respecte les réglements,ces gens chassent de père en fils depuis des siècles,régulent la population de gibier,la nourrissent en hiver et tuent des chevreuils et des sangliers en surnombre qui n'ont pas de prédateurs naturels et qui sont de gros destructeurs de culture,il faut voir un champs de mais ou autre aprés le passage d'une famille de sanglier! ensuite t il y a les clubs de chasse privés ou tout le monde peut s'inscrire a grand frais et ou le "tableau" est assuré pour rentabiliser la cotisation et qui transforme cette passion en bizness ô combien rentable.

Omphale

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 16:40 (2016)    Sujet du message: La chasse est ouverte................. Répondre en citant

c'est tout à fait ça Anticum, il y a la chasse raisonnée et respectueuse de la nature et du gibier et la chasse pour les nantis qui ne sont satisfaits qu'avec un tableau de chasse énorme et qui , veulent juste se vanter d'avoir massacré le plus de gibier possible.
Je me souviens d'une fois où je m'étais indignée que mon ex mari, qui chassait à l'occasion avec les locaux, m'ait ramené un pauvre lapereau qui n'aurait pas nourri une famille de pygmées, il m'a dit qu'il ne l'avait pas tué mais qu'un collègue n'avait pas hésité à le faire... bobard ou pas je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire par contre il ramassait toutes ses cartouches percutées au grand étonnement des autres chasseurs.

Léo

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 17:31 (2016)    Sujet du message: La chasse est ouverte................. Répondre en citant

indigo a écrit:

Léo a écrit:
Je ne saisJe n'ai jamais entendu de vive voix, un chasseur me raconter qu'il ne mangeait pas sa proie ou qu'il tuait juste pour tuer.

Est ce que le Canada autorise la chasse avec des revolvers, comme aux états-Unis.

Je ne sais pas et je n'ai jamais entendu dire de qui que ce soit, d'avoir été à la chasse avec une autre qu'un fusil, un arc à poulie ou une arbalète.

saintluc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 17:50 (2016)    Sujet du message: La chasse est ouverte................. Répondre en citant

Arc à poulie?

Anticum

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 18:15 (2016)    Sujet du message: La chasse est ouverte................. Répondre en citant

...a la massue aussi Lèo? Mr. Green

indigo

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 22:46 (2016)    Sujet du message: La chasse est ouverte................. Répondre en citant

En France, il faut un permis pour la chasse à l'arc, cette chasse est extrêmement réglementée, même pour les flèches et les pointes. 
Les arbalètes ainsi que les arcs à poulies sont interdits pour la chasse.

Léo

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 16:59 (2016)    Sujet du message: La chasse est ouverte................. Répondre en citant

saintluc a écrit:

Arc à poulie?
Comment apellez-vous cela en France? Shocked

Anticum a écrit:

...a la massue aussi Lèo? Mr. Green
Pour les phoques ou les blanchons (bébé phoque)

Sinon tu es mieux de courir très vite et ne pas manquer ton coup, si tu veux un chevreuil ou un ours. Mr. Green

indigo

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 18:43 (2016)    Sujet du message: La chasse est ouverte................. Répondre en citant

Laughing Il n'y a pas de massue à poulie???..... 

jouelle

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 02:27 (2016)    Sujet du message: La chasse est ouverte................. Répondre en citant

Moi j'ai toujours voulu aller à la chasse et j'ai mon permis et tout mon équipement mes j'ai pas pris le temps de le faire. Mon cousin lui il me disais on devrais monté dans un arbre, attendre avec un couteau dans ses main et ensuite se jeté sur le dos d'un chevreuil qui passe en dessous de nous et de l'égorgé. J'ai répondu a mon cousin tu peux bien continué a rêvé car un chevreuil est bien trop nerveux pour que tu réussis a faire cela. Et en plus si par chance tu y arriverais et que tu le ferais sur un mâle tu aurrais tout une ride... Tu a pensé aux bois? Il me répond bien finalement sait peut-être pas une bonne idée.  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2016)    Sujet du message: La chasse est ouverte.................

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation