50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
BIRDYCENT ET PIGGOU, VOUS CONNAISSEZ ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Économie - Juridique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 09:43 (2016)    Sujet du message: BIRDYCENT ET PIGGOU, VOUS CONNAISSEZ ? Répondre en citant

Birdycent et Piggou (Piggou est aussi un site Internet) fonctionnent sur le même principe.

A chaque fois que vous payez avec votre carte bancaire, ces 2 applications vont faire un arrondi à l'euro supérieur et ces quelques centimes vont être déposés dans une tirelire en ligne. Vous allez ainsi sans vous en rendre compte, épargner un petit peu à chaque achat.Si vous payez 43€15, vous épargnez 85 centimes. Un utilisateur moyen réussit à épargner de cette façon une vingtaine d'euros par mois

Évidemment, plus vous effectuez de paiements avec votre carte bancaire plus vous épargnez. Et il n'est pas nécessaire de faire de gros achats : que payiez 2€50 ou 250€50, dans les 2 cas vous épargnerez 50 centimes !

Régulièrement, vous recevez un avertissement sur votre application. il vous indique les arrondis que vous pouvez placer dans votre tirelire virtuelle en fonction des dépenses que vous avez payées avec votre carte bancaire les jours précédents. Vous avez le choix d'affecter ou pas toutes ces petites sommes à votre épargne et ensuite la somme est prélevée sur votre compte en banque et placée dans votre tirelire.

Vous pouvez quand vous le souhaitez demander à verser la somme épargnée sur votre compte bancaire. Dans un avenir plus ou moins proche, vous pourrez directement dépenser cette somme chez des commerçants partenaires.

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 09:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saintluc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 10:03 (2016)    Sujet du message: BIRDYCENT ET PIGGOU, VOUS CONNAISSEZ ? Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout ce site.
Je fais très peu d'achats en ligne

Marie-Hélène

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 10:15 (2016)    Sujet du message: BIRDYCENT ET PIGGOU, VOUS CONNAISSEZ ? Répondre en citant

Mort de Rire

Me méfie un peu de ce genre de truc Mort de Rire ....Peut faire la même opération chez moi !!!!Promis!Je ne toucherai pas à mon

saintluc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 10:17 (2016)    Sujet du message: BIRDYCENT ET PIGGOU, VOUS CONNAISSEZ ? Répondre en citant

Marie08

MessagePosté le: Hier à 18:20 (2016)    Sujet du message: BIRDYCENT ET PIGGOU, VOUS CONNAISSEZ ? Répondre en citant

Je connais également ce principe ! Personnellement, moi qui avais du mal à mettre de l'argent de côté, ce genre de solution est top ! J'ai voulu m'inscrire sur Birdycent, mais j'ai trouvé l'inscription et l'installation beaucoup trop compliqué ! Du coup, je me suis inscrite sur Piggou ! C'est hyper simple et je me rends vraiment pas compte que je mets des sous de côté ! Du coup, ma petite cagnotte va me servir à gâté mes nièces pour Noël ! Je le recommande vivement !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11 (2016)    Sujet du message: BIRDYCENT ET PIGGOU, VOUS CONNAISSEZ ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Économie - Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation