50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Ceci serait excellent pour avoir un tropique au Québec..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Voyage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 16:25 (2016)    Sujet du message: Ceci serait excellent pour avoir un tropique au Québec.. Répondre en citant

Cette endroit serait parfait pour recharger les batteries toute l'année et surtout en janvier, Février et mars.

Le plus grand parc tropical du monde se trouve à une heure de Berlin, dans un ancien hangar pour avions nazi.

Construit au début des années 2000 par un milliardaire singapourien, ce complexe baptisé Tropical Islands permet aux Allemands d'échapper aux températures polaires de leur hiver. «Vous ne trouvez rien de comparable dans le monde, explique une représentante du parc au reporter de Quartz. C'est un endroit très spécial.» Construit par les nazis juste avant la guerre, ce hangar à avions a été racheté en 1996 par la compagnie CargoLifter qui lui a ajouté ce dôme gris qui fait aujourd'hui sa signature (voir ci-dessous). 20 ans plus tard, l'endroit emploie 600 personnes 24h/24h et accueille la bagatelle de un million de touristes par an. Abritée sous sa chape monstrueuse, cette serre aux proportions gigantesques maintient toute l'année une température de 25 à 30 degrés et offre "un ciel bleu", une "mer" de la taille de trois piscines olympiques, des toboggans, des tours en montgolfières, un mini-golf et 10000m carrés de forêt tropicale sillonnée de chemins pour se promener (voir photo ci-dessus). L'illusion est parfaite. Et à 42 euros l'entrée (environ 55$), ce voyage sous les tropiques coute beaucoup moins cher qu'un aller-retour Berlin - Thaïlande. Même si, pour ce prix, on a l'impression de faire du tourisme dans un mauvais remake du Truman Show...

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 16:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Voyage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation