50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Nice : un syndic demande à un couple de retirer un drapeau f

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
indigo

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 22:27 (2016)    Sujet du message: Nice : un syndic demande à un couple de retirer un drapeau f Répondre en citant

Nice : un syndic demande à un couple de retirer un drapeau français de leur jardin

"Trop franchouillard", le drapeau planté dans le jardin de ce couple de retraités ? Deux Niçois ont reçu un courrier de leur syndic, Foncia, leur demandant de retirer un drapeau tricolore de leur jardin, "pour éviter tout débordement", rapporte dimanche 18 septembre Nice-Matin.

"Nous tenions à vous remercier de votre patriotisme mais sachant que les activités sportives estivales sont terminées, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir le déposer afin d'éviter tout débordement", a écrit Foncia dans le courrier, que la retraitée a posté sur son compte Facebook. Cependant, l'installation du drapeau n'a rien à voir avec l'Euro de football, ou les Jeux olympiques. Le couple a planté la bannière tricolore au bout de leur jardin "en hommage aux victimes des attentats".

Une initiative qui n'a pas plu pas à tous ses voisins habitant dans la résidence. "Une dame m'a appelée, très vindicative, en exigeant que je l'enlève parce que ça faisait trop franchouillard, explique-t-elle à Nice-Matin. Mais j'ai refusé".
Quelques jours plus tard, c'est le syndic qui s'en mêle, en envoyant un courrier, qui restera lettre morte. "Il y a eu 86 personnes tuées sur la Promenade des Anglais, et il y en a encore 15 hospitalisées dans un état grave. C'est notre façon d'honorer la mémoire des victimes. On ne retirera pas le drapeau", a assuré la femme au quotidien local..

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 22:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 09:43 (2016)    Sujet du message: Nice : un syndic demande à un couple de retirer un drapeau f Répondre en citant

Et si le drapeau avait été algérien, il aurait râlé aussi ?

indigo

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 18:09 (2016)    Sujet du message: Nice : un syndic demande à un couple de retirer un drapeau f Répondre en citant

C'est ça ninete.
Être Français et le revendiquer est devenu incorrecte et provocateur, mettre un drapeau Français dans notre jardin ou à nos fenêtres, c'est être "Franchouillard", "Français de souche est un propos raciste", la Marseillaise est sifflée, mais soyons plus accueillants et surtout, pas d'amalgames. Bannir

Léo

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 17:20 (2016)    Sujet du message: Nice : un syndic demande à un couple de retirer un drapeau f Répondre en citant

Aux USA il y en a partout des drapeaux américains et au Canada c'est plein de drapeau canadien ou de fleur de lys Québécois dépendamment pour qui tu votes.

roberto

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 18:32 (2016)    Sujet du message: Nice : un syndic demande à un couple de retirer un drapeau f Répondre en citant

Bientôt nous ne serons plus chez nous  Bannir

saintluc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:33 (2016)    Sujet du message: Nice : un syndic demande à un couple de retirer un drapeau f Répondre en citant

syndics: les présidents sont tous ou presque tous des emmerdeurs et des empêcheurs de tourner en rond.
Nous sommes toujours à nous heurter avec eux dans le Nord. A l'automne dernier nous avons failli prendre un avocat une fois de plus à cause d'un président qui se la pétait et se comportait comme un petit dictateur, le maître de l'immeuble.
Mon épouse a terminé cette affaire car j'étais d'humeur à lui faire une tête au carré (ça ne me gène pas outre mesure car dans quelques années je n'aurai plus la force pour le faire Mr. Green trop vieux)
Au Touquet, je hisse régulièrement le drapeau breton sur mon balcon et personne n'a intérêt à venir me dire de l'enlever!!!!

indigo

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 13:59 (2016)    Sujet du message: Nice : un syndic demande à un couple de retirer un drapeau f Répondre en citant

"Un Colt et une bible" qu'ils disaient !

Régler un problème physiquement quand il n'y a pas de solutions, c'est une solution! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36 (2016)    Sujet du message: Nice : un syndic demande à un couple de retirer un drapeau f

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation