50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Matemale
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omphale

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 11:34 (2016)    Sujet du message: Matemale Répondre en citant

le barrage de Matemale, construit entre 1957 et 1959 se situe à 1537 m d'altitude, le lac s'étend sur 210 ha. L'ouvrage mesure 984 m de longueur pour une hauteur de 37 m, il est utilisé pour produire de l'électricité.

quelques colverts nageaient en bordure et les premières colchiques ont fait leur apparition, comme dit la chanson "colchique dans les prés fleurissent, fleurissent, colchiques dans les prés c'est la fin de l'été"

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 11:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frisepaulette
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 13:35 (2016)    Sujet du message: Matemale Répondre en citant

Belles photos Omphale ! On voit qu' il a fait chaud cet été car c'est grillé même très proche du lac.
Ta dernière photo est très belle.

Omphale

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 14:35 (2016)    Sujet du message: Matemale Répondre en citant

merci Paulette, j'ai constaté la sécheresse aussi malgré l'eau proche, le lac est alimenté par un tas de petits ruisseaux, certains coins sont humides mais partout ailleurs c'est desséché

Marie-Claire

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 14:45 (2016)    Sujet du message: Matemale Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay

Anticum

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 15:21 (2016)    Sujet du message: Matemale Répondre en citant

Déja bien qu'il y ai encore de l'eau dans le barrage,parce que depuis le temps qu'il ne pleut plus...belles photos,Omphale,comme d'hab,tu aurais dù essayé aussi ton smart,voir si les resultats étaient comparables?
Ca y est,en ce moment il pleut mais pas encore beaucoup et il tonne,les routes vont ètre glissantes.

Marie-Hélène

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 15:26 (2016)    Sujet du message: Matemale Répondre en citant

Jolies photos !Amusant le groupe de cols vert ...Disciplinées les madames canes ! Mort de Rire

saintluc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 15:33 (2016)    Sujet du message: Matemale Répondre en citant

Belles photos Okay
J'adore les barrages; je ne sais vraiment pas pourquoi?
Sans doute pour la masse d'eau qu'ils retiennent?
Chacun est aussi différent, les architectures moches ou magnifique selon les sites.

Anticum

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 16:08 (2016)    Sujet du message: Matemale Répondre en citant

saintluc a écrit:

Belles photos Okay
J'adore les barrages; je ne sais vraiment pas pourquoi?
Sans doute pour la masse d'eau qu'ils retiennent?
Chacun est aussi différent, les architectures moches ou magnifique selon les sites.
Comme celui de Malpasset ?

Omphale

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 16:19 (2016)    Sujet du message: Matemale Répondre en citant

j'avoue que je n'ai pas pensé au smartphone que j'avais pourtant dans ma sacoche photo, je n'ai pas le réflexe de l'utiliser pour faire des photos.
Ils sont machos ces canards, les mâles devant et les bobonnes suivent.
C'est assez fascinant les barrages et impressionnant, ça ne doit pas être de la tarte de construire de pareils ouvrages.

Dernière édition par Omphale le Mer 14 Sep - 17:00 (2016); édité 1 fois
roberto

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 16:35 (2016)    Sujet du message: Matemale Répondre en citant

Parmi nos jolis coins de France ......

Un beau pays qui est le notre , un patrimoine d'eaux, forêts , montagnes exceptionnel ....

Et dire que beaucoup vont voir ailleurs avant (négligeant) de découvrir "notre sol" 

Merci Omphale ... belle promenade 

krisrose

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 16:54 (2016)    Sujet du message: Matemale Répondre en citant

merci omphale j'aime beaucoup Okay

Omphale

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 17:08 (2016)    Sujet du message: Matemale Répondre en citant

il y a des merveilles ailleurs mais j'aime mon pays pour sa grande diversité et en particulier la montagne. Les P.O. pour ça c'est vraiment bien, mer et montagne, un riche patrimoine architectural, en particulier religieux avec des belles abbayes, des cloitres romans superbes, il y a également quelques forteresses Vauban, de vieux villages médiévaux qu'il faut vraiment aller chercher parce que souvent retirés et perchés, quelques châteaux mais relativement peu. Je connais un peu les Pyrénées Atlantiques pour avoir vécu 5 ans à Pau, un peu le Finistère pour avoir résidé un an à Brest, un petit coin du Pas de Calais d'où est originaire mon ex mari, les Landes où j'ai vécu enfant et passé toutes mes vacances pendant des années, un tout petit peu l'Ardèche où j'ai fait du kayak, la belle Auvergne où j'ai résidé aussi et la Lorraine que j'ai aimée et où j'ai vécu 9 ans. Il y a partout des endroits qui valent d'être vus, la France est un très beau pays dont je suis loin de connaître tous les aspects et trésors.

Anticum

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 17:35 (2016)    Sujet du message: Matemale Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi,Omphale et c'est surement pas JC et le Cap'tain qui te contrediront,eux qui ont parcouru le monde et qui sont revenus vivre en France.

ludotek75

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 17:42 (2016)    Sujet du message: Matemale Répondre en citant

Magnifique site, idéal pour une balade  Okay

Léo

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:31 (2016)    Sujet du message: Matemale Répondre en citant

Je croyais que c'était un poste pour mâter.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36 (2016)    Sujet du message: Matemale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation