Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Omphale
|
Posté le: Mer 14 Sep - 07:34 (2016) Sujet du message: Matemale |
|
|
le barrage de Matemale, construit entre 1957 et 1959 se situe à 1537 m d'altitude, le lac s'étend sur 210 ha. L'ouvrage mesure 984 m de longueur pour une hauteur de 37 m, il est utilisé pour produire de l'électricité.

quelques colverts nageaient en bordure et les premières colchiques ont fait leur apparition, comme dit la chanson "colchique dans les prés fleurissent, fleurissent, colchiques dans les prés c'est la fin de l'été" _________________ "attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule" (Joseph Andjou)
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 14 Sep - 07:34 (2016) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Frisepaulette MODÉRATEUR
|
Posté le: Mer 14 Sep - 09:35 (2016) Sujet du message: Matemale |
|
|
Belles photos Omphale ! On voit qu' il a fait chaud cet été car c'est grillé même très proche du lac. Ta dernière photo est très belle. _________________ Tout dans la vie est une question de savoir rire

|
|
|
 |
Omphale
|
Posté le: Mer 14 Sep - 10:35 (2016) Sujet du message: Matemale |
|
|
merci Paulette, j'ai constaté la sécheresse aussi malgré l'eau proche, le lac est alimenté par un tas de petits ruisseaux, certains coins sont humides mais partout ailleurs c'est desséché _________________ "attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule" (Joseph Andjou)
|
|
|
 |
Marie-Claire
|
Posté le: Mer 14 Sep - 10:45 (2016) Sujet du message: Matemale |
|
|
 _________________ Nous avons besoin des autres pour progresser.
|
|
|
 |
Anticum
|
Posté le: Mer 14 Sep - 11:21 (2016) Sujet du message: Matemale |
|
|
Déja bien qu'il y ai encore de l'eau dans le barrage,parce que depuis le temps qu'il ne pleut plus...belles photos,Omphale,comme d'hab,tu aurais dù essayé aussi ton smart,voir si les resultats étaient comparables? Ca y est,en ce moment il pleut mais pas encore beaucoup et il tonne,les routes vont ètre glissantes. _________________ Je n'ai peut-être rien a dire,mais je le dis,pas comme d'autres.
|
|
|
 |
Marie-Hélène
|
Posté le: Mer 14 Sep - 11:26 (2016) Sujet du message: Matemale |
|
|
Jolies photos !Amusant le groupe de cols vert ...Disciplinées les madames canes ! 
|
|
|
 |
saintluc Administrateur
|
Posté le: Mer 14 Sep - 11:33 (2016) Sujet du message: Matemale |
|
|
Belles photos J'adore les barrages; je ne sais vraiment pas pourquoi? Sans doute pour la masse d'eau qu'ils retiennent? Chacun est aussi différent, les architectures moches ou magnifique selon les sites. _________________

|
|
|
 |
Anticum
|
Posté le: Mer 14 Sep - 12:08 (2016) Sujet du message: Matemale |
|
|
saintluc a écrit: | Belles photos J'adore les barrages; je ne sais vraiment pas pourquoi? Sans doute pour la masse d'eau qu'ils retiennent? Chacun est aussi différent, les architectures moches ou magnifique selon les sites.
| Comme celui de Malpasset ? _________________ Je n'ai peut-être rien a dire,mais je le dis,pas comme d'autres.
|
|
|
 |
Omphale
|
Posté le: Mer 14 Sep - 12:19 (2016) Sujet du message: Matemale |
|
|
j'avoue que je n'ai pas pensé au smartphone que j'avais pourtant dans ma sacoche photo, je n'ai pas le réflexe de l'utiliser pour faire des photos. Ils sont machos ces canards, les mâles devant et les bobonnes suivent. C'est assez fascinant les barrages et impressionnant, ça ne doit pas être de la tarte de construire de pareils ouvrages. _________________ "attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule" (Joseph Andjou)
Dernière édition par Omphale le Mer 14 Sep - 13:00 (2016); édité 1 fois
|
|
|
 |
roberto
|
Posté le: Mer 14 Sep - 12:35 (2016) Sujet du message: Matemale |
|
|
Parmi nos jolis coins de France ......
Un beau pays qui est le notre , un patrimoine d'eaux, forêts , montagnes exceptionnel ....
Et dire que beaucoup vont voir ailleurs avant (négligeant) de découvrir "notre sol"
Merci Omphale ... belle promenade
|
|
|
 |
krisrose Invité
|
Posté le: Mer 14 Sep - 12:54 (2016) Sujet du message: Matemale |
|
|
merci omphale j'aime beaucoup 
|
|
|
 |
Omphale
|
Posté le: Mer 14 Sep - 13:08 (2016) Sujet du message: Matemale |
|
|
il y a des merveilles ailleurs mais j'aime mon pays pour sa grande diversité et en particulier la montagne. Les P.O. pour ça c'est vraiment bien, mer et montagne, un riche patrimoine architectural, en particulier religieux avec des belles abbayes, des cloitres romans superbes, il y a également quelques forteresses Vauban, de vieux villages médiévaux qu'il faut vraiment aller chercher parce que souvent retirés et perchés, quelques châteaux mais relativement peu. Je connais un peu les Pyrénées Atlantiques pour avoir vécu 5 ans à Pau, un peu le Finistère pour avoir résidé un an à Brest, un petit coin du Pas de Calais d'où est originaire mon ex mari, les Landes où j'ai vécu enfant et passé toutes mes vacances pendant des années, un tout petit peu l'Ardèche où j'ai fait du kayak, la belle Auvergne où j'ai résidé aussi et la Lorraine que j'ai aimée et où j'ai vécu 9 ans. Il y a partout des endroits qui valent d'être vus, la France est un très beau pays dont je suis loin de connaître tous les aspects et trésors. _________________ "attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule" (Joseph Andjou)
|
|
|
 |
Anticum
|
Posté le: Mer 14 Sep - 13:35 (2016) Sujet du message: Matemale |
|
|
Tout a fait d'accord avec toi,Omphale et c'est surement pas JC et le Cap'tain qui te contrediront,eux qui ont parcouru le monde et qui sont revenus vivre en France. _________________ Je n'ai peut-être rien a dire,mais je le dis,pas comme d'autres.
|
|
|
 |
ludotek75
|
Posté le: Mer 14 Sep - 13:42 (2016) Sujet du message: Matemale |
|
|
Magnifique site, idéal pour une balade 
|
|
|
 |
Léo
|
Posté le: Mer 14 Sep - 16:31 (2016) Sujet du message: Matemale |
|
|
Je croyais que c'était un poste pour mâter.  _________________ Bien oui! je suis un perroquet, car tout ce que j'écris, je dis, je pense ou que je fais, m'a été transmis par une autre personne.
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 10:22 (2018) Sujet du message: Matemale |
|
|
|
|
|