50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 



 


Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
8 PHARES lettre E
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> PHILATELIE (copies interdites sans l'autorisation d'un administrateur) -> PHARES (sommaire chaque page 1)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saintluc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 53 309
Localisation: Longitude : 1°35',29 E Latitude : 50°29',43 N

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 06:47 (2016)    Sujet du message: 8 PHARES lettre E Répondre en citant

Page 1:  Pointe de Bonita  - cap Hatteras - Admiralty Head - Montauk Alcatraz Island -  Hooper's Strait - Barnegat - Saint Augustine - Hunting Island - Cap Florida - Point Loma - Old Mackinac Point Light - Sandy Hook -

Page 2:
Portland Head - West Quoddy Head American Shoals - Split Rock - Saint-Joseph -  spectacle Reef - Marblehead - Thirty Mile Point - Tybee Island - Cape Henry - Cape Lookout - Morris Island (Old Charleston) - Hillsboro Inlet - Diamond Head - Five Finger -

Page 3:
Grays Harbor (Westport) - Umpqua River - Saint George Reef - Matagorda Island - Sabine Pass - Biloxi - Sand Island - Garden Key (Garden Key Light) - Long Point - Portsmouth Harbor (New Castle, Fort Point, Fort Constitution) - Boston Harbor - Point Judith - New London Port - Mobile Point Lighthouse - Port Toledo -

Page 4:
Pigeon point -
Drum Point - Heceta Head - Cape Neddick ("Nubble Light") - Ship John Shoal - Tarrytown (Kingsland Point, Sleepy Hollow) - Big Sable Point -  Castle Hill - Taquina Head - Point Cabrillo -  New London Ledge -  Holland Harbor South Pierhead ("Big Red") - Ludington North Breakwater (Brise-lames de Ludington Nord) - Chicago Harbor (Port de Chicago) - Choptank River  (réplique) - 

Page 5: 
Sturgeon Bay Ship Canal North Pierhead  - Charleston (île Sullivan, New Charleston) - Little Gull Island - Penfield Reef - Pumpkin Island
 -
Coquille River (Bandon) - Stepping Stones - Thomas Point Shoal - White Shoal - Execution Rocks - Coney Island (Norton Point) - Sandy Neck - Bass Harbor Head (Port Bass) - Lincoln Rock (Lincoln Rock Ouest) - Yaquina Head - 

Page 6:
Pemaquid Point - Oswego Harbor West Pierhead - Block Island Sud-Est - Long Beach Bar ("Bug Light") - Esopus Meadows (Esopus Island, Middle Hudson River) - Michigan City East Pierhead - Doubling Point - Castle Hill - Biloxi - Stage Harbor -
                                                                       

_________________


Dernière édition par saintluc le Ven 2 Déc - 10:16 (2016); édité 84 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Sep - 06:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
saintluc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 53 309
Localisation: Longitude : 1°35',29 E Latitude : 50°29',43 N

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 06:50 (2016)    Sujet du message: 8 PHARES lettre E Répondre en citant

Point de Bonita 

1877 (la station fondée en 1855). Actif; plan focal 140 ft (43 m); lumière blanche occulté toutes les 4 s. 33 pi (10 m), lanterne hexagonale montés au sommet d'un immeuble de signal en brique  . Le 2ème objectif d'origine de Fresnel est encore en usage. Peint en blanc, lanterne noire. Corne de brume retentit toutes les 30 s en cas de besoin. Plusieurs maisons voisines, construites dans les années 1960 pour le logement de la Garde côtière, sont maintenant occupés par le personnel de service du parc, et en 2015 l'un a été rénové pour la location au grand public. En 1856, ce fut le site du premier signal de brouillard sur la côte Ouest des États-Unis. 
1923    
1931
 En 2007, la Garde côtière a transféré la propriété de cette station et de quatre autres au National Park Service. Au début de 2011, le pont suspendu menant au phare a été fermé en raison de problèmes de sécurité. Il a été remplacé dans un projet de 1 million $ à compter de l'automne 2011, et l'accès a été restauré en Avril 2012. Situé sur une pointe rocheuse spectaculaire à l'entrée nord du Golden Gate, à environ 2 miles (3 km) à l'ouest du pont du Golden Gate.  Site ouvert uniquement le samedi, dimanche et lundi après-midi (le tunnel est fermé à d'autres moments), la tour fermée.
Opérateur: Garde côtière des Etats-Unis. Gestionnaire Propriétaire / site: US National Park Service (National Recreation Area Golden Gate). ARLHS USA-618; Amirauté G4052; USCG 6-0370.

   
  

_________________


Revenir en haut
saintluc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 53 309
Localisation: Longitude : 1°35',29 E Latitude : 50°29',43 N

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 07:11 (2016)    Sujet du message: 8 PHARES lettre E Répondre en citant

 Le phare du cap Hatteras est un aide à la navigation situé aux États-Unis sur le cap Hatteras, près du village de Buxton. Ce cap fait partie des Outer Banks, une série d’îles sur un banc de sable à l'extrémité est de la Caroline du Nord à l'intérieur du parc national Cape Hatteras National Seashore. Il s'agit du phare le plus haut des États-Unis selon le National Park Service et le 23e mondialement.
       


Les courants océaniques et les détroits entre les îles sont favorables à la navigation mais les hauts fonds près des Outer Baks causèrent de nombreux naufrages. De plus, la rencontre des eaux chaudes Gulf Stream et de l'air froid venant du continent est très propice à la formation de tempête puissante, appelée tempêtes du Cap Hatteras, produisant des vagues importantes. La région est connue comme le « cimetière de l'Atlantique » suite à de nombreux naufrages dont celui du cuirassé de la guerre de Sécession le USS Monitor.
       
Le premier phare à cette endroit a été inauguré en 1803, pour prévenir les marins de la présence du haut-fond Diamond Shoals et pour les guider lors des tempêtes. Le phare actuel au cap Hatteras a été inauguré en 1870. Il fait partie d'une série de phares construits à cet effet le long de la côte de Caroline du Nord dont ceux de Currituck, Bodie Island, Ocracoke, Cape Lookout et Oak Island. Il s’agit d’un lieu historique national des États-Unis.

Le phare est maintenant automatisé et sa lumière est visible à chaque 7,5 secondes jusqu'à plus de 30 km en mer, sa portée officielle est de 44 km avec des conditions optimales. Sa construction entre 1868 et 1870, sur ordre du Congrès des États-Unis, a nécessité un million de briques et a coûté à l'époque 167 500 $US. Il est peint avec deux bandes alternées, blanches et noires, formant une spirale qui lui donne l'aspect d'une enseigne de barbier. Le phare est toujours un aide à la navigation opéré conjointement par la garde-côte américaine et le National Park Service mais le recours au système GPS le rend moins nécessaire.
Le phare était assisté d'un autre à 19 km en mer sur le haut-fond Diamond. Celui-ci est haut de 53,3 m et a été construit en 1967 mais il a été mis hors-service par la garde-côte à cause de ses coûts d'entretien et l'arrivée du GPS. Auparavant, un navire était stationné en permanence au même endroit depuis 1824, incluant un qui a été coulé durant la Seconde Guerre mondiale par les Allemands.
       
Le phare est entouré des deux maisons occupées antérieurement par le gardien et son assistant, d'une citerne et d'un entrepôt pour l'huile de baleine. Le tout est accessible aux visiteurs.
       

En 1794, le Congrès des États-Unis autorisa la construction d'un phare au cap Hatteras suite aux dangers à la navigation à cet endroit. Cependant, les fonds ne furent disponibles que plus tard et la construction ne commença qu'en 1799. L'inauguration fut en octobre 1803, juste à temps pour les tempêtes hivernales. Ce phare de grès avait 27,4 m de hauteur et utilisait un réflecteur à l'huile de baleine.
La construction en grès non peint le rendait difficile à le distinguer du large et sa hauteur limitait la portée en mer de telle sorte qu'il ne pouvait prévenir de la présence du haut-fond Diamond. De plus, sa construction laissait à désirer et le rendait difficile d'entretien. Suite à de nombreuses plaintes des utilisateurs, des études sur des améliorations fut entreprises. En 1853, le phare fut rehaussé de 18,3 m, la partie du haut fut peinte en rouge et celle du bas en blanc et une lentille de Fresnel de premier ordre remplaça le réflecteur original.

Au débute des années 1860, le phare nécessitant des réparations importantes, le Congrès vota des fonds pour un nouveau phare dont la construction débuta en 1868. Sa construction présenta un défi important car elle repose sur un banc de sable et la nappe phréatique est très près de la surface. Dès que les constructeurs atteignirent un mètre et demi, le trou se rempli d'eau et le gérant du projet dû utiliser une technique peu commune : une fondation « flottante ». Celle-ci consista à mettre une série de rondins en pin sous le niveau de l'eau et de combler le trou par des roches de granite, le tout fournissant une base stable pour la tour massive. La construction se termina fin novembre 1870 et le phare fut allumé la première fois le 1er décembre. Sa peinture distinctive d'enseigne de barbier fut appliquée en 1873, ce qui permit aux marins de le l'identifier plus facilement le jour (chaque phare ayant une couleur et une fréquence de rotation différente).
La lampe originale du second phare brulait du kérosène et pouvait être vu à environ 25 km de la côte. Elle tournait grâce à un mouvement d'horlogerie remonté par le gardien de phare à chaque douze heures. La lampe fut électrifiée en 1934 mais en 1935, les autorités fermèrent le phare à cause de l'érosion qui menaçait la tour. Une tour métallique la remplaça jusqu'au 22 janvier 1950, moment où le phare fut remis en marche puisque les courants avaient refait la dune à cet endroit. La lentille de Fresnel fut alors remplacée par une balise moderne, à la suite du bris par des vandales durant l'interruption de service. La balise est maintenant totalement automatisée et mise en marque par un interrupteur à cellule photoélectrique. En 1972, la puissance de la balise fut augmenté de 250 000 à 800 000 candelas.


Malgré les efforts pour stabiliser la plage, l'océan repris son œuvre de sape. En mars 1980, les ruines du premier phare furent emportées lors d'une tempête. Il devint évident que le phare actuel subirait le même sort à plus ou moins long terme. Des études sur la meilleure méthode de le déplacer conclurent qu'il fallait le transporter entier sur des rails malgré le scepticisme de plusieurs. En 1999, le phare fut déplacé diagonalement de 884 m en 23 jours, il est maintenant à 457,2 m du bord de l'océan, sa position relative originale. Le service des parcs nationaux permet la visite du phare, y compris le sommet, depuis la réfection de ce dernier après 2001. Les nouvelles fondations en béton armé et les bâtiments auxiliaires du phare, dont les deux maisons des gardiens, furent éaglement déplacés pour respecter l'ensemble historique.
En 2006, le piédestal de la lentille et le mécanisme original de rotation furent enlevés, la balise ne les nécessitant pas, et transportés au Graveyard of the Atlantic Museum au village d’Hatteras. Ils y rejoignirent la lentille de Fresnel.




 
    
    

_________________


Dernière édition par saintluc le Ven 2 Sep - 07:21 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut
saintluc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 53 309
Localisation: Longitude : 1°35',29 E Latitude : 50°29',43 N

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 07:21 (2016)    Sujet du message: 8 PHARES lettre E Répondre en citant



 

_________________


Revenir en haut
saintluc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 53 309
Localisation: Longitude : 1°35',29 E Latitude : 50°29',43 N

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 07:24 (2016)    Sujet du message: 8 PHARES lettre E Répondre en citant

Admiralty Head se trouve dans le périmètre du Fort Casey State Park, une fortification construite comme poste de surveillance avancé lors de la guerre Russo-japonaise (1904).

La position du Fort Casey avait un intérêt stratégique important car il se trouve sur la façade ouest de l'île de Whidbey avec une vue directe sur l'entrée orientale du détroit de Juan de Fuca. Ce bras de mer se trouve entre l'île de Vancouver (Colombie Britannique, Canada) et l’état nord-américain de Washington.
Un phare, soutenu par une structure en bois, était opérationnel depuis 1861.

Mis en fonction le 25 juin 1903, il s'agit d'une tour peinte en blanc, de section circulaire, faite en brique et revêtue d'un mortier de ciment. Autour de la lanterne, peinte en noir, il y a un balcon servant de point d'observation.
La hauteur de la tour est de 9 m (30 pieds) ; le plan focal se trouve à 36.5 m (120 pieds).
Le phare a cessé son activité en 1922.
La somptueuse résidence dans un style d'inspiration coloniale espagnole, attachée au phare, fonctionne aujourd'hui comme musée.
La place fortifiée est à leur tour reconvertie en espace naturel préservé.
Gestionnaire Propriétaire / site: Washington State Parks (Fort Casey State Park). ARLHS USA-002.


 
 

_________________


Revenir en haut
saintluc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 53 309
Localisation: Longitude : 1°35',29 E Latitude : 50°29',43 N

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 07:40 (2016)    Sujet du message: 8 PHARES lettre E Répondre en citant

Montauk correspond approximativement au hameau du même nom situé dans la ville d'East Hampton dans le comté de Suffolk, État de New York, États-Unis. Montauk étant à l'extrémité de Long Island, sur la péninsule de South Fork, elle est la CDP la plus à l'est de l'État de New York.
Avec son emplacement stratégique sur la côté américaine, au large du Connecticut, Montauk est utilisé par l'armée, les gardes-côtes et de nombreux pêcheurs. Le Montauk Point Light est le premier phare de l'État de New York et l'un des plus vieux encore en activité aux États-Unis.

1797 (John McComb). Actif; plan focal 168 ft (51 m); blanc flash toutes les 5 s. 110 pi (33,5 m) tour de grès octogonal avec lanterne et  galerie. Tour peint en blanc avec une large bande brune, lanterne noire. Corne de brume (2 coups toutes les 15 s). La maison du gardien (1860) est utilisée comme un centre pour les visiteurs et le musée.  C'est un phare historique, le plus ancien à New York et le cinquième plus ancien aux Etats-Unis. Il y eu une importante restauration de la tour en 1998-99. Un centre d'accueil moderne a été achevé en 2005, et il y a des plans pour rétablir l'extérieur des quartiers du gardien 1838. La station du phare est menacée par l'érosion des plages.

 En 2006, l'Army Corps of Engineers a reçu 12 millions $ en financement pour construire une barrière beaucoup plus grande et plus résistante. En Mars 2012, la station a été désignée site historique national. En Novembre 2014, un effort a été lancé pour recueillir 200 000 $ pour rénover le bâtiment de signal de brume pour un musée du surf. Situé sur la colline de la tortue à la pointe de Montauk Point, la pointe la plus orientale de Long Island.
Site ouvert; musée et la tour ouverts tous les jours en été, week-ends et jours fériés printemps et en automne.
Opérateur: Garde côtière des Etats-Unis. Gestionnaire Propriétaire / site: Montauk Historical Society. ARLHS USA-512; Amirauté J0690; USCG 1-0660.



 

_________________


Dernière édition par saintluc le Ven 25 Nov - 12:47 (2016); édité 2 fois
Revenir en haut
saintluc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 53 309
Localisation: Longitude : 1°35',29 E Latitude : 50°29',43 N

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 06:34 (2016)    Sujet du message: 8 PHARES lettre E Répondre en citant

 Alcatraz Island est situé au sud de l'île d'Alcatraz, près de la prison, dans la baie de San Francisco aux États-Unis. Il s'agit du premier phare construit sur la côte Ouest des États-Unis. Ce premier phare de l'île est érigé en 1854. En raison du tremblement de terre de 1906, celui-ci est remplacé et déplacé au sud de l'île, en 1909, par un plus grand phare, d'une élévation de 29 mètres au-dessus du niveau de la baie. En 1963, année de fermeture de la prison fédérale d'Alcatraz, l'automatisation du phare et du signal lumineux sont modernisés.

La ruée vers l'or en Californie et le risque inhérent des eaux agitées de la côte ouest pointent l'urgence d'établir des phares. Le Congrès reconnait la nécessité et adopte les normes appropriées, dans les années 1851 et 1852, pour la construction de sept phares sur la côte Ouest afin de guider la navigation. La société Gibbons et Kelly de Baltimore obtient le contrat pour la construction de sept phares en Californie dont celui de l'île d'Alcatraz. Le phare d'Alcatraz est le premier à être achevé en juillet 1853, ce qui en fait la plus ancienne lumière de navigation majeure de la côte ouest.

Dans le projet initial d'équipement des quinquets, ou lampe Argand (en) et des réflecteurs paraboliques avaient été spécifiés tout comme la lentille de Fresnel, créé par Augustin Fresnel et considérée comme très coûteuse à l'époque. Toutefois, le Conseil des phares décide d'installer des lentilles de Fresnel dans tous les phares, compte tenu de leurs meilleures performances, même si le coût est élevé. La firme de Baltimore est informée de ce changement avant que l'équipement soit livré. L'expédition implique un long voyage en mer de 19 000 km, de la côte Est en contournant le cap de l'Amérique du Sud. Le phare est allumé le 1er juin 1854. En 1902, la lentille est transférée au Phare du cap St. Elias en Alaska et remplacée par une lentille de Fresnel, de quatrième ordre et renouvelable, produisant un flash blanc toutes les cinq secondes.

    Île d'Alcatraz - Baie de San Francisco - États-Unis
Construction   
1854 - 1909
Hauteur   
26 m
Élévation   
65 m
Portée   
22 milles marins
Feux   
1 flash, blanc, 5 s
Site ouvert, tour fermée. Propriétaire: Garde côtière des Etats-Unis. Responsable du site: US National Park Service (National Recreation Area Golden Gate). ARLHS USA-003; Amirauté G4082; USCG 6-4315.

  

_________________


Revenir en haut
saintluc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 53 309
Localisation: Longitude : 1°35',29 E Latitude : 50°29',43 N

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 06:36 (2016)    Sujet du message: 8 PHARES lettre E Répondre en citant

 Hooper's Strait  se trouve dans l'état américain du Maryland . Initialement située dans le détroit de Hooper , entre Hooper et les îles Bloodsworth dans le comté de Dorchester et à l'entrée de Tanger Sound, il fait partie maintenant du Muséemaritime de la baie de Chesapeake à Saint Michaels, Maryland .

Des Bateaux-phares ont été installés sur ce site à partir de 1827, y compris celui détruit par les forces confédérées pendant la guerre civile . En 1867, une structure a été érigé . Il a survécu à peine dix ans , en Janvier 1877 la glace l'a destabilisé et l'a envoyé flottant sur la baie . Le gardien John S. Cornwell et son assistant s'en sont échappés de justesse.
Un nouveau phare a été érigé au même endroit en 1879. En 1954 il a été automatisé 

1966 (?) (Poste créé 1867). Actif; plan focal 41 pieds (12,5 m); flash blanc ou rouge, selon la direction, tous les 6 s. 41 pieds (12,5 m) de la tour carrée montée sur la plate-forme screwpile hexagonale du phare original.  Situé sur un banc dans l'entrée nord de la rivière Wicomico.
Accessible uniquement par bateau. Site ouvert, tour fermée. ARLHS USA-378H; Amirauté J2030; USCG 2-23615.

 
 

_________________


Revenir en haut
saintluc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 53 309
Localisation: Longitude : 1°35',29 E Latitude : 50°29',43 N

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 06:37 (2016)    Sujet du message: 8 PHARES lettre E Répondre en citant

Barnegat, communément appelé Old Barney est un phare situé à Barnegat Light (en), sur la côte est du New Jersey, sur l'extrémité nord de l'île de Long Beach
La décision de la construction d'un phare date de juin 1834 avec le déblocage d'une somme de 6 000 dollars par le Congrès. La première construction mesurait 12 m de haut, elle se trouvait à 270 m du rivage pour éviter les effets des forts courants de la côté.


En 1855, George G. Meade, un ingénieur de l'armée est désigné pour construire un nouveau phare. Il est choisi suite à ses travaux sur le phare d'Absecon (en). Meade finit les plans en 1855 et les travaux commencent en 1856. Du fait de l'érosion, cette nouvelle structure se trouve 30 m au sud de la première, dont le site est maintenant submergé. Pendant la construction, en juin 1857, le phare est temporairement déplacé dans une structure en bois juste à côté.
En raison des eaux agitées de la région, plusieurs jetées ont été nécessairement construites tout au long de l'histoire des deux phares.
Le phare actuel est inauguré le 1er janvier 1859. La tour mesure plus de 50 m, elle est quatre fois que grande que la première. Elle est équipée d'une lentille de Fresnel de 4 mètres. Le coût total de la construction s'élève à 40 000 dollars. Il s'agit en fait de deux cylindres concentriques. La tour conique extérieure recouvre une tour cylindrique à l'intérieur.

Le phare est resté un phare de première classe pour la navigation jusque 1927. Le balayage lumineux avait un portée de 8 milles de la côte.
L'automatisation et le remplacement de la lentille s'est opérée avec un feu clignotant à gaz. En conséquence, la lumière de la tour a été réduite de plus de 80 %. Le clignotant à gaz a été remplacé quelques semaines plus tard avec une ampoule électrique de 250 Watts, mais l'appareil à gaz peut encore être vu dans la partie supérieure de la tour.
La lumière est désactivée en janvier 1944 et donnée à l'État du New Jersey. Quatre années plus tard, la municipalité qui s'appelait Barnegat City se renomme Barnegat Light, la lampe devient la principale attraction du musée local. Les environs du phare sont déclarés parc d'État en 1957. La structure est intégrée à la liste du National Register of Historic Places en 1971.
En 1988, la tour est fermée et rouvre aux visiteurs en 1991. Le sommet de la tour est accessible par un escalier de 217 marches et continue d'attirer des milliers de visiteurs par an.

En 2008 une association locale les Friends of Barnegat Lighthouse State Park a levé des fonds pour réactiver le phare. Une somme de 35 000 dollars a été collectée. Cela a permis l'acquisition d'une lampe de type VRB-25, une lampe standard, plus petite que l'originale et employée dans une centaine de phares du pays.
Le 1er janvier 2009, à 17h. pour le 150e anniversaire de son ouverture, le phare de Barnegat active ses balises pour la première fois depuis 1944. Le signal lumineux fonctionne désormais tous les jours du crépuscule jusqu'à l'aube. Le phare est secondé par une corne de brume sur le brise-lames sud, qui garde l'entrée du détroit
À côté du phare, se trouve le Barnegat Lighthouse Interpretive Center, propriété de l'État, qui montre l'histoire du phare, des premiers naufrages à la lumière actuelle. Un peu plus loin, se trouve le Barnegat Light Museum, ouvert par la société historique du phare. Il abrite la lampe originale et de nombreuses images de son histoire.
Site ouvert toute l'année.
Propriétaire / opérateur: NJ Division des parcs et des forêts. Responsable du site: Barnegat Lighthouse State Park. ARLHS USA-039; Amirauté J1223; USCG 2-0958.

  

_________________


Revenir en haut
saintluc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 53 309
Localisation: Longitude : 1°35',29 E Latitude : 50°29',43 N

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 06:39 (2016)    Sujet du message: 8 PHARES lettre E Répondre en citant

Saint Augustine


1874 (Paul J. Pelz, architecte).  Actif; plan focal 161 ft (49 m); lumière blanche continue avec un flash plus intense toutes les 30 s. 165 pi (50 m) tour en briques, peinte dans une spirale noire et blanche similaire au Phare du cap Hatteras; lanterne peinte en rouge; le phare est toujours en service. 219 marches,  50 m de hauteur, Il y a autour du phare quelques 250 navires ayant fait naufrage ici dans le passé… 
Ce phare a remplacé une tour de 1737 espagnole qui a été converti en un phare en 1823.
Anastasia Island est une île qui se trouve sur la côte nord-est de la Floride aux États-Unis. Elle se situe à l'est et au sud-est de la ville de Saint Augustine. Elle est séparée du continent par la Matanzas River. Une partie de l'île appartient à la commune de Saint Augustine.  Elle servit de carrière de coquina pour la construction du Castillo de San Marcos.

En mai 2001, un coup de foudre a fait 10 000 $ de dommages à des ordinateurs et à l'équipement électrique de la tour.
En 2002, le phare a été l'un des premiers à être transféré en vertu de la Loi nationale sur l'historique Lighthouse Preservation et deviendra un musée
Site ouvert tous les jours ainsi que lae phare (droit d'entrée).
Gestionnaire Propriétaire / site: St. Augustine Lighthouse and Museum.
ARLHS USA-789; Amirauté J2866; USCG 3-0590.

Erreur sur le feuillet, Saint Augustine est au sud et non au nord des USA
  

  

_________________


Dernière édition par saintluc le Mar 15 Nov - 10:45 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut
saintluc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 53 309
Localisation: Longitude : 1°35',29 E Latitude : 50°29',43 N

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 06:42 (2016)    Sujet du message: 8 PHARES lettre E Répondre en citant

Hunting Island a été construit en 1859 et est le seul phare dans l'état de Caroline du Sud qui soit ouvert au public . 167 marches.
Le premier phare a été détruit par les confédérés au début de la guerre civile. Il a été reconstruit et remis en service en 1875 . Le but de ce phare était d'avertir les navires de rester éloignés , cause de nombreux risques tels que les bancs de sable , des épaves, des courants traîtres . Il a été désactivé en Juin 1933.
Une caractéristique unique de ce phare , c'est qu'il a été construit en utilisant des plaques de fonte et conçu pour être démonté en cas de besoin. Le destin a voulu que , en raison de l'érosion de la plage en 1889 , le phare a été déplacé un peu plus à l'intérieur à 1 km environ de son site d'origine.

  plan focal 132 ft (40 m); lumière blanche continue avec un flash plus intense toutes les 30 s. 136 pi (41 m) tour en fonte ronde, tiers supérieur peint en noir, 2/3 inférieurs blanc. La maison du gardien a été démolie, mais la maison de réserve d'huile et deux bâtiments de stockage ont survécu. 
En Septembre 2014, la Amis de chasse Island State Park ont averti que l'érosion pourrait atteindre le phare dans 5 à 10 ans.
La tour a été rénovée en 1991. En mai 2003, le phare a été fermée à cause d'une lézarde découvert; il a rouvert en Février 2005 après 108 000 $ en réparations. 
Site ouvert (frais d'entrée du parc de l'Etat); tour ouverte pour l'escalade tournée quotidienne toute l'année.
Propriétaire / opérateur: Etat de Caroline du Sud Parcs (chasse Island State Park). ARLHS USA-392; Amirauté J2744.5; USCG 3-4065.

 
 

_________________


Revenir en haut
saintluc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 53 309
Localisation: Longitude : 1°35',29 E Latitude : 50°29',43 N

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 06:43 (2016)    Sujet du message: 8 PHARES lettre E Répondre en citant

Cap Florida est situé à la pointe sud de Key Biscayne dans le comté de Miami-Dade en Floride. Il fut construit en 1825 et fonctionna avec quelques interruptions jusqu'en 1878, lorsqu'il fut remplacé par le phare de Fowey Rocks, puis remis en service en 1978. Le phare marque l'emplacement d'un récif, situé à environ 6 km au large, et le Florida Channel, le chenal naturel le plus profond de la baie de Biscayne. L'appel d'offre pour sa construction mentionnait une tour haute de 20 m en briques épais d'un mètre cinquante à sa base et de 60 centimètres à son sommet. Après sa construction, on s'aperçut que le contractant avait fait, néanmoins, quelques économies sur l'épaisseur des murs. Le premier gardien du phare fut le capitaine John Dubose, qui officia pendant plus de dix ans. En 1835, un puissant cyclone frappa l'île et endommagea le phare
Lors du commencement de la Seconde Guerre séminole, en 1835, les Séminoles attaquent les quelques colons américano-européens vivant au sud de la Floride. En janvier 1836, ils massacrent la famille de William Cooley sur leur plantation de la New River, à l'emplacement de l'actuelle ville de Fort Lauderdale. Ayant appris le massacre, les autres colons de la région de la Miami River traversent la baie de Biscayne jusqu'au phare. Cependant, comme l'île n'est pas considérée comme un lieu sûr, les réfugiés et la famille du capitaine Dubose se rendent à Key West. Plus tard, toujours en janvier, le lieutenant George M. Bache, de l’US Navy, arrive de Key West avec quelques ouvriers pour fortifier le phare en obstruant les fenêtres du rez-de-chaussée et renforçant la porte. Le 18 juillet 1836, le capitaine Dubose quitte le phare pour rendre visite à sa famille à Key West, laissant à son assistant, John W. B. Thompson, et à un aide afro-américan, Aaron Carter, la garde du phare.
Cinq jours plus tard, le 23 juillet 1836, un groupe de Séminoles attaque le phare. Thompson et Carter parviennent à s'y réfugier. Plus tard, Thompson rapportera que des balles traversèrent ses vêtements et son chapeau, et que ses poursuivants parvinrent à la porte alors qu'il tournait la clé dans la serrure. Thompson échange des coups de feu avec les Séminoles depuis les fenêtres de la partie supérieure de la tour pendant le reste de la journée. Après la tombée de la nuit les Séminoles parviennent à approcher du phare et à mettre le feu à la porte. Comme des balles ont troué les réservoirs d'huile de la lampe (qui contiennent 900 litres d'huile), situés au bas de la tour, l'huile répandue s'enflamme à son tour. Thompson, dont les vêtements sont imbibés d'huile, et Carter partent se réfugier au sommet du phare, emportant avec eux un tonnelet de poudre à canon, des balles, et un fusil. Les deux hommes parviennent à couper une partie de l'escalier en bois de la tour avant d'être chassés au sommet par les flammes.

Les flammes sont si fortes que Thompson et Carter doivent se réfugier sur la plateforme de 60 centimètres de large qui entoure la lampe au sommet du phare. Les vêtement de Thompson s'enflamment et lui-même et Carter sont blessés par des tirs des Séminoles. La lentille et les fenêtres du phare éclatent à cause de la chaleur. Certain qu'il va mourir et désireux d'en finir rapidement, Thompson jette la poudre à canon à l'intérieur de la tour. Le tonnelet explose, mais ne détruit la tour. Il réduit brièvement l'intensité de l'incendie qui reprend ensuite plus féroce que jamais. Le feu ne meurt que quelque temps après faute de combustible. Thompson découvre alors que Carter a succombé à ses blessures et à l'incendie.
Le jour suivant, Thompson voit les Séminoles piller et incendier les autres bâtiments qui entourent le phare. Pensant qu'il était mort, ils avaient cessé de tirer dans sa direction. Après leur départ, Thompsom est piégé au sommet du phare. Il a reçu trois balles dans chaque pied et l'escalier à totalement brulé. Plus tard dans la journée, il voit un bateau approcher. La goélette Motto de la Navy a entendu l'explosion à plus de vingt kilomètres et vient enquêter. Les marins sont surpris de trouver Thompson vivant. Ils ne parviennent cependant pas à faire descendre le malheureux et quittent l'île pour la nuit. Le lendemain les hommes du Motto et ceux d'une autre goélette, le Pee Dee, reviennent et parviennent à tirer une tige attachée à un filin en direction de Thompson, puis un câble est attaché à son extrémité, suffisamment épais pour pouvoir hisser deux hommes au sommet du phare. Thompson est ensuite emmené à Key West, puis à Charleston, où il se remit de ses blessures
En 1846, un appel d'offre fut lancé pour la reconstruction du phare et le logement du gardien. Le constructeur était autorisé à réutiliser les brique de l'ancienne construction. De nouvelles furent également envoyée depuis le Massachusetts. Le contrat fut accordé au soumissionnaire le moins cher pour 7 995 dollars. La construction fut achevée et le phare rallumé en avril 1847. Le nouveau gardien fut Reason Duke, qui vivait le long de la Miami River jusqu'à la Seconde Guerre séminole, puis contraint à évacuer vers Key Biscayne et Key West. À Key West, sa fille Elizabeth épousa James Dubose, le fils de John Dubose, le premier gardien du phare
Temple Pent devint gardien en 1852, puis remplacé successivement par Robert R. Fletcher, en 1854, et Charles S. Barron, en 1855. La tour fut rehaussée à 29 m, en 1855, pour étendre sa visibilité au-delà des récifs. On remplaça également la lampe et les lentilles de Fresnel qui furent convoyées par le lieutenant-colonel George Meade du bureau topographique de l’United States Army Corps of Engineers. Le phare rehaussé et munit de sa nouvelle source lumineuse fut remis en service en mars 1856
Simeon Frow devint gardien en 1859. Des sympathisants de la cause confédérée détruisirent la lampe et ses lentilles en 1861. Le phare fut réparé en 1866, et Temple Pent, qui en avait été le gardien de 1853 à 1854, reprit du service. Il fut remplacé, de 1868 à 1878, par John Frow, fils de Simeon Frow, qui avait été gardien avant la Guerre de Sécession.
le phare fut mis hors service en 1878. Malgré son rehaussement et sa lampe plus puissante, on estimait que le phare de Cape Florida était insuffisant pour prévenir les navires des récifs situés au large. Il fut décidé de construire un nouveau phare sur les Fowey Rocks, à 11 km au large de Cape Florida en direction du sud-est. Lorsque la construction fut achevée, le phare de Cape Florida fut mis hors service. John Frow et son père furent nommés gardiens du nouveau phare de Fowey Rocks
De 1888 à 1893, le phare du Cape Florida fut loué par le département du Trésor des États-Unis, pour un montant total de un dollar (20 cents par an), au Yacht Club de Biscayne Bay qui y installa son siège. Il était alors le yacht club le plus au sud des États-Unis, et le plus haut du monde. Après expiration du bail, le yacht club s'installa à Coconut Grove, où il se trouve toujours8.
En 1898, à cause de la tension grandissante avec l'Espagne concernant Cuba, qui se termina par la Guerre hispano-américaine, le phare de Cape Florida devint brièvement l’U.S. Signal Station Number Four, l'un des 36 points d'observation le long de la côte Est et de celle du Golfe, du Maine au Texas. Les Signal Stations furent mises en service afin d'observer et de rapporter toute approche de la flotte espagnole

Le terrain alentour du phare appartenait au XIXe siècle à Waters Davis. Ses parents avait acquis un titre de propriété à un agent immobilier espagnol pour la partie sud de Key Biscayne, sitôt après que les États-Unis eurent acquis la Floride espagnole. Ils avaient vendu les trois acres du phare au gouvernement américain en 1825. Bien que plusieurs revendications concurrentes se soient fait valoir sur ses terres, Davis parvint à résoudre la plupart d'entre elles et reçut un titre de propriété du gouvernement américain en 1898. En 1903, Davis racheta le phare de Cape Florida au département du trésor pour la somme de 400 dollars.
Waters Davis vendit sa propriété de Key Biscayne, dont le phare, à James Deering, héritier de l'International Harvester et propriétaire de la Villa Vizcaya de Miami, en 1913. L'une des clauses du contrat exigée par Davis stipulait que le phare de Cape Florida devait être restauré. Lorsque Deering écrivit au gouvernement américain afin d'obtenir les spécifications et directives concernant le phare, les fonctionnaires furent surpris de sa requête, se demandant comment un phare avait pu être vendu à un privé. On découvrit qu'une loi votée par le Congrès et deux ordonnances du gouvernement, en 1847 et 1897, avaient réservé l'usage de l'île au phare et aux activités militaires. Une longue action légale finit par convaincre le Congrès et le président Woodrow Wilson à reconnaître le titre de propriété de Deering sur les terres de Cape Florida dont le phare lui-même.
L'érosion due à l'océan menaçait les fondations du phare. Un examen des dossiers montra que 400 mètres de rivage avaient été emportés devant le phare depuis sa construction 90 ans plus tôt. Deering fit inspecter la tour par des ingénieurs en vue de sa restauration. Ils découvrirent que ses fondations n'étaient profondes que d'un peu plus d'un mètre. Deering fit entasser de sacs de sable au pied de la tour et fit construire une jetée pour arrêter l'érosion. Les ingénieurs proposèrent d'enfoncer des piliers sous le phare jusqu'à la roche pour soutenir la tour, mais on découvrit rapidement qu'aucun soubassement rocheux n'existait. Le ingénieurs construisirent alors des fondations en béton armé, qui lors d'une inspection en 1988 furent trouvées en excellente condition. La tour résista successivement au passage de l'œil du Grand Ouragan de Miami en 1926 et au passage de l'ouragan Andrew en 1992.
La partie méridionale de Key Biscayne, dont son phare, fut achetée par l'État de Floride en 1966, et devint le Bill Baggs Cape Florida State Park. Le phare et la maison du gardien avait été restauré. En 1978, les garde-côtes y installèrent un phare automatique comme aide à la navigation, en particulier afin d'aider les marins à trouver le chenal de Floride pendant la nuit.
Situé à la pointe sud de Key Biscayne. Parc ouvert tous les jours (droit d'entrée), mais la station de phare est clôturée; la station est ouverte aux visites guidées (sans frais supplémentaires) du jeudi au lundi. Propriétaire: État de la Floride.
Responsable du site: Bill Baggs Cape Florida State Park. ARLHS USA-118; Amirauté J2956.4; USCG 3-0923.
 

 

_________________


Revenir en haut
saintluc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 53 309
Localisation: Longitude : 1°35',29 E Latitude : 50°29',43 N

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 06:53 (2016)    Sujet du message: 8 PHARES lettre E Répondre en citant

Point Loma  est un phare historique situé sur la péninsule de Point Loma , à l'embouchure de la baie de San Diego à San Diego, en Californie . Il est situé dans le Cabrillo National Monument . Il n'est plus en activité comme phare , mais est ouvert au public comme musée . Il est parfois appelée à tort la " vieux phare espagnol " , mais en fait, il n'a pas été construit pendant les époques espagnoles ou mexicaines de San Diego , il a été construit en 1855 par le gouvernement des États- Unis après l'admission de la Californie dans la confédération

Le 28 Septembre 1850, seulement 19 jours après l'admission de la Californie dans l'Union , le Congrès a accordé $ 90,000 pour construire des phares le long de la côte de Californie . Un deuxième crédit de $ 59,434 a été fait  en 1854 pour terminer le travail . construction pour l'île d'Alcatraz , Point Conception , Battery Point , île de Farallon , Point Pinos et Point Loma .
Un site a été choisi en 1851 près du sommet de Point Loma . Le contrat a été accordé à la société de Washington , DC Gibbon et Kelley . Le superviseur local était William J. Timanus .

La construction a commencé en Avril 1854. La lanterne et l'objectif doivent être commandés à Paris et sont arrivés en Août 1855. Le phare a été complété en Octobre 1855 et a été allumé pour la première fois au coucher du soleil le 15 Novembre 1855.
Lorsque le phare a été construit , une petite structure supplémentaire a été construite à côté. Ce bâtiment a été utilisé comme entrepôt pour le pétrole , le bois , et d'autres fournitures . Cependant , en 1875, une partie de celui-ci a été transformé en un appartement de deux pièces pour le gardien de phare assistant .  Aujourd'hui, ce bâtiment a été changé une fois de plus , et sert maintenant de musée . 

 Les noms des gardiens de phare étaient : James P. Keating (1854 - 1859) , HC Wiley (1859 ) , JN Covarrubias (1859 - 1860) , Joseph Renier (1860 ) , James P. Keating (1860 - 1861) , WC Prix (1861 - 1867) , JD Jenkins (1867 - 1871) , Enos A. mur (1871 - 1872) , James J. Ferra (1872 - 1873) , Robert D. Israël (1873 - 1891) .
En 1984 , la lumière a été rallumée par le National Park Service pour la première fois en 93 ans, à l'occasion du 130e anniversaire du site . Plus de 3.000 personnes ont assisté à la célébration, dont plus de 100 descendants d'anciens gardiens.

 Situé à la fin de CA 209 sur Point Loma, à l'extrémité ouest de San Diego. Site ouvert, tour ouverte tous les jours. Propriétaire: National Park Service des Etats-Unis. Responsable du site: Cabrillo National Monument. ARLHS USA-627.





  

_________________


Revenir en haut
saintluc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 53 309
Localisation: Longitude : 1°35',29 E Latitude : 50°29',43 N

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 07:22 (2016)    Sujet du message: 8 PHARES lettre E Répondre en citant

Old Mackinac Point Light marque la jonction du lac Michigan et le lac Huron . Fondé en 1889 , le phare de la pointe de Mackinac  était en service à partir de 1890 jusqu'en 1957
Même avant l'avènement d'explorateurs européens , les détroits de Mackinac étaient un danger important pour les voyageurs. Par conséquent , avant les phares , les Ojibwa allumaient la rive avec des feux .
Au début du 19e siècle, avec un grand trafic maritime sur le lac Huron dans le détroit , la première décision a été prise en 1829 , grâce à la construction d'un Phare en bois Blanc  pour avertir des bancs et hauts-fonds entourant l'île .

Trois ans plus tard , en 1832 , le Congrès a agi sur la recommandation de Stephen Pleasonton qu'un phare devait être placé sur Waugoshance Shoal comme la première tentative pour marquer l'entrée ouest du détroit . En 1838 , le lieutenant James T. Homans a indiqué que le phare était tout à fait insuffisant . Il a recommandé une meilleure solution pour Waugoshance et aussi que le phare soit construit sur ​​le point à l'ouest de Port Mackinaw . 
En 1889 , le conseil de phare des États-Unis s'est rendu compte que Mackinaw Point était un meilleur endroit . Leur premier réflexe a été de mettre un signal de brume  il a sollicité un financement à la fois pour un signal de brume et un phare de première classe . Le Congrès a choisi d'accepter leur recommandation , mais seulement voté le financement d'un signal de brume à vapeur . Le signal de brume a été construit en 1890 . Le signal s'est avéré être nécessaire pour la navigation dans le détroits de Mackinac.

" En Mars 1891, le Congrès a finalement autorisé le financement d'un phare et le conseil a agi rapidement. La tour cylindrique à double paroi a été posée avec un diamètre extérieur de 4,06 m  , sur une hauteur de 14 m , surmonté d' une galerie circulaire en fer de 2,64 m .
Sa lumière était visible sur 26 km, ce qui est « particulièrement précieux » pour les car-ferries de chemin de fer SS chef Wawatam et SS Sainte Marie exploités entre Mackinaw City et Saint- Ignace
L'achèvement du pont de Mackinac en 1957 a éliminé la nécessité pour un phare.  Le pont est devenu une bien meilleure aide à la navigation.
En 1960 , la propriété du phare a été achetée par la Commission d'État Parc Mackinac Island , en l'intégrant dans State Park Michillimakinac . Le Vieux phare Mackinac Point a été ajouté au Registre national des lieux historiques en Novembre 1969   (classé : Mackinac Point Lighthouse ) .
 Le complexe de phare , y compris les quartiers et la tour du gardien du phare , a été rouvert au public en 2004 par Mackinac État Parcs historiques dans le cadre du complexe Fort Michillimakinac . .
 
 

_________________


Revenir en haut
saintluc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 53 309
Localisation: Longitude : 1°35',29 E Latitude : 50°29',43 N

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 07:24 (2016)    Sujet du message: 8 PHARES lettre E Répondre en citant

Sandy Hook est un cordon littoral de la ville de Middletown au New Jersey. Longue d’environ 9,7 km et large de 800 mètres, elle se referme sur la Sandy Hook Bay, se trouvant elle-même au sud de la Raritan Bay, et l’isolant de l’océan Atlantique.
La rive Est comporte un certain nombre de plages publiques. La côte océanique, particulièrement pittoresque, est un lieu d’excursion très prisé.
Anciennement territoire des Lenapes, c'est un des premiers lieux où les colons européens ont débarqué (1609).


L'ancien arsenal de Fort Hancock, au nord de la péninsule, est ouvert au public. Le centre d'essais de Sandy Hook (Sandy Hook Proving Ground) a été en service de la fin de la guerre de Sécession jusqu'en 1919, date à laquelle les matériels furent transplantés à Aberdeen (Maryland), puis a abrité une batterie de DCA équipée de missiles Nike. La batterie de Sandy Hook est l'une des seules conservées intactes. Presque toutes les autres batteries du fort sont fermées au public pour raisons de sécurité, à l'exception de Battery Potter (visitable sur réservation) et de Battery Gunnison (en cours de réparation par des bénévoles), avec ses deux canons M-1900 de calibre 152 mm, amenés là en 1976. Les visiteurs peuvent voir un missile Nike, la plate-forme de lancement du missile, et une station radar avec ses ordinateurs datant des années 1960.
Le phare de Sandy Hook se trouve dans l'enceinte du fort, de même que la Marine Academy of Science and Technology (MAST), lycée militaire de l'US Navy. Guardian Park, à l'entrée de Fort Hancock, est une plaza encadrée par deux missiles Nike. Certains bâtiments de Fort Hancock ne sont pas visitables car leur stabilité est mise en doute.

1764 (Isaac Conro). Actif; plan focal 88 ft (27 m); lumière blanche continue, jour et nuit. 85 pi (26 m) de la tour octogonale en moellons (brique doublée) avec la lanterne et la galerie, 3e lentille de Fresnel (1857). Tour peinte en blanc, lanterne rouge. La maison
victorienne de 2 étages  du gardien (1883).
le phare est tombé entre les mains des troupes britanniques, et les efforts déployés par les Américains pour le détruire ont échoué.

La propriété de la station du phare a été transférée au National Park Service en 1996. Reconnu comme un monument historique national, le phare a rouvert 10 Juin 2000, après une restauration 600 000 $.  En 2005-06, la maison du gardien a été rénovée pour devenir un centre d'accueil avec un musée et des bureaux pour la Fondation Sandy Hook et du New Jersey. Le 250e anniversaire du phare a été célébré en Juin 2014. Situé à environ 1-1 / 2 miles au sud du point de Sandy Hook à l'entrée de port de New York.
Site ouvert tous les jours (l'entrée est gratuite, mais il y a des frais de stationnement en été); centre d'accueil ouvert et des visites de la tour disponibles au cours de l'après-midi, tous les jours d'Avril à Octobre et le week-end pendant le reste de l'année.
Propriétaire: National Park Service des Etats-Unis. Responsable du site: Passerelle National Recreation Area. ARLHS USA-731; Amirauté J1036; USCG 1-35040.

  

_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2016)    Sujet du message: 8 PHARES lettre E

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> PHILATELIE (copies interdites sans l'autorisation d'un administrateur) -> PHARES (sommaire chaque page 1) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com