50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Une histoire salée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Voyage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frisepaulette
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 20:28 (2016)    Sujet du message: Une histoire salée Répondre en citant

Une histoire de SEL

Le plus grand champ de sel au monde.

Le champ de sel Salar de Uyuni is et ses 10,582 km² est le plus grand au monde et constitue une destination de tourisme majeure pour la Bolivie. Absolument rien n'y pousse, mais 10 milliards de tonnes de sel y sont entreposés!

> > > >  

Mais ce qui est plus incroyable est l'endroit où tous les touristes résident le temps de leur visite . Nous allons vous en donner un aperçu.

Tous les hôtels ont été bâtis en employant le seul matériau disponible, des blocs de sel.

> > > > Ceci n'est pas de l'eau mais la réflexion du ciel par le sel ! 

Un million de blocs de 35-cm ont été nécessaires pour l'édification des murs, du plafond et du plancher, mais les lits, tables, chaises et sculptures sont également sculptés dans le sel. L'hôtel possède également un sauna et bien sûr un bain flottant saturé de sel ou vous pouvez flotter comme si vous êtiez dans la Mer Morte.

> > > >   

> > > >   

> > > >   

> > > >   

> > > >  

> > > >  

Parlons maintenant de la vue depuis l'hôtel:

> > > >  

> > > >   

Ces champs de sel sont tellement plats et leur pouvoir de réflexion si élevé qu'ils sont utilisés pas les vaisseaux spatiaux pour calibrer les distances.

Egalement, au point de vue photographique, regardez quelques uns des clichés que vous pouvez réaliser :

> > > >  

....et le couplet patriotique pour finir (n'oubliez pas que cet email était au départ un dépliant touristique :
Cet endroit n'existe nulle part ailleurs . C'est un domaine magique de sel et de reflets. On peut conduire sur des étendues sans fin de ciel au dessus et ... reflets du ciel au dessous.

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 20:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léo

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:08 (2016)    Sujet du message: Une histoire salée Répondre en citant

L'être humain est capble de faire de très belle chose.

Anticum

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 17:06 (2016)    Sujet du message: Une histoire salée Répondre en citant

Là c'est pas l'ètre humain mais le bon dieu qui c'est fait une réserve de sel,pour quel emploi??? Shocked

Marie-Hélène

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 17:13 (2016)    Sujet du message: Une histoire salée Répondre en citant

Très beau sujet  .Peux pas imaginer comment on peut vivre là-bas,quand on pense que au bord de mer quand on arrive de l'intérieur les premiers jours on a très soif et les lèvres dé séchées !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2016)    Sujet du message: Une histoire salée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Voyage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation