50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Piercings et tatouages : débat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roberto

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 11:26 (2016)    Sujet du message: Piercings et tatouages : débat Répondre en citant

Ce dimanche matin en consultant mon quotidien habituel , un article m’ a interpellé .

Tatouages et percings une dame de la région de Montbéliard .

J’ai pensé que nous tenions là un sujet à débat …

Je vous livre cet article accompagné des photos de la personne

à suivre …..

Tatouée corps et âme

Magalie Canella a élevé le tatouage « en art d’être, de vivre ». 90 % de son corps est encré. Elle a été invitée sur le plateau télé de l’émission « C’est mon choix »,

émission rediffusée en boucle cet été.

Photos Francis REINOSO

Elle travaille chez Rolex, roule en Ford Fairlane de 1965, raconte sur sa peau à l’encre indélébile ses joies, ses peines, ses combats.

Du haut de son mètre 55 et de ses 29 ans, Magalie Canella, enfant de Mandeure, est tatouée sur 90 % du corps. Confidences.

Le  tatouage ne fait pas la  bad  girl.  Forcé¬ ment,  quand  elle  se balade  dans  la  rue dans un petit top noir vantant  sa  féminité  et  célébrant sa peau tatouée,

Magalie Canella  scotche  les  regards. « Je me souviens d’un  après¬midi  dans  la  rue  piétonne

Un  garçon  au  regard  trop  insistant  s’est  pris  une  grande tarte par sa copine ».  

Elle en rit encore. « Le regard des autres, les réflexions, les  préjugés, je m’en fiche », dit-elle. « Je ne me suis pas fait  tatouer pour me faire remarquer.

Encore moins pour être raccord à une mode. Les tatouages, c’est un art d’être, de vivre. Ils exaltent ma personnalité. Maintenant,  ça  n’est  pas  désagréable  d’intriguer.

Pour autant, je ne mords pas.  Je suis même très sociable ». Journal intime « Un petit bout de nana toute mimi,  toute  gentille », abonde  sa  copine  Flo.

Plus  rien à voir avec la petite fille  blonde aux yeux bleus qu’elle fut. « J’ai cassé le moule de la  petite fille modèle pour devenir celle  que  je  suis  vraiment »  sourit-elle.

À  peine née qu’elle baignait déjà dans le  milieu  du  rock’n’roll,  des  concentrations  de  voitures  américaines, des filles et garçons  tatoués avec papa Martial,

un  biker  qui  roule  en Harley et tonton Gérald, qui  circule  en  Plymouth  Barracuda.

Quand à 16 ans, Magalie demande  la  permission pour un piercing au nombril,  maman  Isabelle  est  claire.  C’est  niet.  Mais  un  petit  tatouage, pourquoi  pas !

Le premier,  c’est  un  tribal  avec  une fleur de lys tatoué dans le bas du dos. Toujours plus Treize ans plus tard, Magalie Canella  a  90  %  du  corps  tatoué.

Seuls un pied, un genou et les aisselles sont encore vierges.  « Quand  tu  commences, tu en veux toujours  plus ! ».

Ces tatouages, Magalie les compare à un journal  intime. « Tu jettes sur le papier tes peines, tes joies, tes  souvenirs,  tes  convictions.  

Moi,  je  les  ai  encrés  sur  la  peau ». Chaque tatouage à du sens, une signification. Frappe¬moi, tu meurs Comme le tatouage réaliste qu’elle porte sur la cuisse.

La  reproduction  d’une  photo  dont elle ne se sépare jamais  dans son sac à main vintage :  avec son papy Pierre décédé,  son  « ange  gardien ».

Sur  le  haut de sa poitrine, deux crânes et sur les épaules des roses rouges. 15 heures de travail à main levée signées par  un Brésilien :

« Les crânes ne symbolisent pas la mort mais  la  sécurité,  la  protection,  comme les hirondelles la liberté ».

Sur son bras gauche,  un message en espagnol pour lui rappeler ses décisions, ses convictions. Au grand dam de sa  mère,  Magalie  a  aussi  le  visage tatoué.

« Avec les paupières, je ne pouvais pas faire plus  extrême ».  Sur  sa  joue  droite, une calligraphie court  de  l’oreille  à  la  bouche :  « Frappe-moi, tu meurs » en  anglais.

Référence à des années de souffrance sous l’influence d’un compagnon cogneur. « Libérée  de  son  emprise,  je  me  suis  fait  tatouer le visage il y a deux ans.

Comme ça, chaque matin en  me regardant dans le miroir,  ce  tatouage  me  dit  « tu  as  subi. Tu ne subiras plus ». Jamais plus un homme ne lèvera sa main sur moi ».

Bien dans sa peau Ce  look  hors  des  codes n’empêche  pas  Magalie  Canella de  travailler  dans  une  entreprise horlogère de luxe  en Suisse.

« Je suis jugée sur  mon  travail,  pas  sur  mon look. Maintenant, je sais que  je ne pourrai jamais avoir un  job en contact direct avec la  clientèle.  

Peu  importe.  Mon  travail  actuel  me  va  très  bien ».  Avec  ses  tatouages « toujours  réalisés  par  des  pros qui pratiquent avec une  hygiène  absolue »,

ses  21 piercings et ses élargisseurs  d’oreilles,  la  jeune  femme  a  poussé  l’extrême  jusqu’au  « tonge split » ou « langue de  serpent ».

Sa langue est coupée en  deux.  Une  volonté  consciente  ou  pas  de  faire mal à son corps ? « Non. Seulement, de  le  transformer ».

Bizarre  cette  nana ?  Différente : « Je fuis les standards  et  les  diktats  d’une  société  stéréotypée  mais  je  ne  suis  pas bizarre.

Je gagne bien ma  vie, j’ai acheté mon logement  et je vis mes passions ».

Elle  est l’égérie de plusieurs marques de vêtements, est suivie  par  8.000  followers  sur  sa page  Facebook,  roule  dans une  Ford  Fairlane  couleur  pourpre très stylée,

esprit low rider, importée des States. Ce  qui lui vaut d’être la première femme en France à intégrer  un  car  club  (Supreme  CC  722) comme « prospect ».

Elle déteste le rose, les choux de  Bruxelles  et  les  bals  de  fin  d’année  en  tenue  « de  Bimbo »,

adore  le  chanteur  de punk hardcore Danny Diablo  et la tartiflette de sa maman.  Tatouée corps et âme, Magalie Canella assume ses choix :

« Je  suis  furieusement  bien dans ma peau ».

Françoise JEANPARIS

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 11:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Andy 1

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 11:30 (2016)    Sujet du message: Piercings et tatouages : débat Répondre en citant

Quel gachis ....

Omphale

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 11:40 (2016)    Sujet du message: Piercings et tatouages : débat Répondre en citant

sur un homme je trouve ça déjà ça très moche mais sur une femme c'est carrément hideux, du moins à ce point là, je n'ai rien contre un joli tatouage discret et féminin (je n'en n'ai pas). Le look rocker ou biker c'est déjà limite, là c'est carrément vulgaire. Chacun ses goûts, libre aux personnes qui aiment ça de se faire tatouer toute la surface de leur corps si ça les chante, j'espère seulement que cette jeune femme ne se dégoûtera pas un jour de ses tatouages. Les piercings c'est pire encore, quelle idée de se faire fendre la langue ! Enfin si elle est bien dans sa peau et que personne ne trouve à y redire sur son lieu de travail tant mieux pour elle. Moi, j'avoue, je déteste ce genre de gribouillage et de "bijoux" et j'aurais du mal à côtoyer cette personne qui ne doit pas pas exempte de qualités cependant.

roberto

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 11:45 (2016)    Sujet du message: Piercings et tatouages : débat Répondre en citant

Omphale a écrit:
sur un homme je trouve ça déjà ça très moche mais sur une femme c'est carrément hideux, du moins à ce point là, je n'ai rien contre un joli tatouage discret et féminin (je n'en n'ai pas). Le look rocker ou biker c'est déjà limite, là c'est carrément vulgaire. Chacun ses goûts, libre aux personnes qui aiment ça de se faire tatouer toute la surface de leur corps si ça les chante, j'espère seulement que cette jeune femme ne se dégoûtera pas un jour de ses tatouages. Les piercings c'est pire encore, quelle idée de se faire fendre la langue ! Enfin si elle est bien dans sa peau et que personne ne trouve à y redire sur son lieu de travail tant mieux pour elle. Moi, j'avoue, je déteste ce genre de gribouillage et de "bijoux" et j'aurais du mal à côtoyer cette personne qui ne doit pas pas exempte de qualités cependant.

C'est exactement mon avis personnel.

Ce matin en découvrant cet article dans mon quotidien , j'ai d'abord eu un mouvement de recul .

certaines photos sont difficilement regardantes .

Puis je me suis dit pas égoïste que je suis autant en faire profiter les amis. 

saintluc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 11:53 (2016)    Sujet du message: Piercings et tatouages : débat Répondre en citant

Il faut être débile pour se faire tatouer le corps de cette façon...
J'ai un petit tatouage sur l'avant bras qui représente une petite sirène.
Ce tatouage a été fait une fois que je suis rentré dans la marine marchande.Un corps est facile à reconnaître quand il porte un tatouage et que celui çi est répertorié sur votre carte d'identité afin que la veuve puisse toucher les assurances et autres.
Une veuve de marin perdu en mer a souvent des difficultés et ne peut rien avoir tant que le corps ne s'est pas échoué ou repêché et identifié.
Pour ceux qui ont déjà vu un corps qui a séjourné quelques jours dans l'eau; ils savent que ce n'est pas possible de l'identifier sauf signe distinctif.

ludotek75

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 15:47 (2016)    Sujet du message: Piercings et tatouages : débat Répondre en citant

Archinul ! Pauvre cinglée !

krisrose

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 16:54 (2016)    Sujet du message: Piercings et tatouages : débat Répondre en citant

il faut en tenir une bonne couche pour se mettre dans un état pareil une telle image me provoque un mouvement de recul

Omphale

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 17:26 (2016)    Sujet du message: Piercings et tatouages : débat Répondre en citant

un petit tatouage ça peut être rigolo et sympa, il y a des tas de gens qui en ont un, ça ne me gêne pas - moins que les piercings qui eux me dérangent vraiment mais poussé à ce point là c'est l'horreur, trop de tatouages tue le tatouage surtout assorti d'un look vulgaire.

Frisepaulette
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 10:47 (2016)    Sujet du message: Piercings et tatouages : débat Répondre en citant

Des cinglés y en a dans tous les domaines!

Andy 1

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 11:10 (2016)    Sujet du message: Piercings et tatouages : débat Répondre en citant

C'est à vous dégouter des femmes et devenir ..... PD !!!   Laughing    Laughing    Laughing

roberto

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 11:12 (2016)    Sujet du message: Piercings et tatouages : débat Répondre en citant

Andy 1 a écrit:
C'est à vous dégouter des femmes et devenir ..... PD !!!   Laughing    Laughing    Laughing

Elles ne sont quand même pas majoritaires  heureusement .

Il en reste beaucoup de tout à fait appréciables .

Omphale

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 11:20 (2016)    Sujet du message: Piercings et tatouages : débat Répondre en citant

ça fait de la lecture pour les longues soirées d'hiver mais la BD est relativement vite lue

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 14:27 (2016)    Sujet du message: Piercings et tatouages : débat Répondre en citant

Je trouve que ça lui va bien. Et comme elle se sent bien dans sa peau comme ça, après tout c'est le principal. Il faut reconnaître que les tatoueurs sont particulièrement doués. J'ai un petit cousin tatoueur qui gagne très bien sa vie. Il a toujours été doué en dessin et très créatif. Rien qu'à penser à la douleur, je ne me sens pas attirée du tout par cet "art".

roberto

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 14:29 (2016)    Sujet du message: Piercings et tatouages : débat Répondre en citant

Ninete a écrit:
Je trouve que ça lui va bien. Et comme elle se sent bien dans sa peau comme ça, après tout c'est le principal. Il faut reconnaître que les tatoueurs sont particulièrement doués. J'ai un petit cousin tatoueur qui gagne très bien sa vie. Il a toujours été doué en dessin et très créatif. Rien qu'à penser à la douleur, je ne me sens pas attirée du tout par cet "art".

Un peu chargé quand même non ? 

Et je me vois pas l'embrasser langoureusement de peur d'écorcher ma langue au contact de la sienne  Mort de Rire

Anticum

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 16:00 (2016)    Sujet du message: Piercings et tatouages : débat Répondre en citant

Hi,hi,hi, Captain,tu peux le faire effacer ton tatouage,t'as moins de chance de te perdre en mer maintenant... dans le Cantal! Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2016)    Sujet du message: Piercings et tatouages : débat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation