50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
grotte des Grandes Canalettes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omphale

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 10:20 (2016)    Sujet du message: grotte des Grandes Canalettes Répondre en citant

les grottes des Canalettes sont au nombre de trois, l'une est fermée au public pour l'instant, il y en a une petite et celle que nous avons visitée hier dite "grandes Canalettes. Elles sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco.

Les photos ne rendent pas l'effet produit par toutes les concrétions, les salles immenses et sonores. On se sent tout petit dans cet univers minéral et on fait un sacré bond dans le passé.

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 10:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saintluc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 10:39 (2016)    Sujet du message: grotte des Grandes Canalettes Répondre en citant

Belles photos Omphale
Quand on connait certaines grandes grottes et gouffres, on s'imagine aisément la grandeur des concrétions Okay
L'Aven Armand est magnifique à visiter, grandiose, immense.

krisrose

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 11:00 (2016)    Sujet du message: grotte des Grandes Canalettes Répondre en citant

merci omphale pour la visite partagée

Frisepaulette
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 12:45 (2016)    Sujet du message: grotte des Grandes Canalettes Répondre en citant

Impressionnant ! Vous avez dû passer un  très bon moment dans ces grottes aux concrétions grandioses !
Merci du partage, Omphale.

Omphale

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 14:31 (2016)    Sujet du message: grotte des Grandes Canalettes Répondre en citant

nous avons passé d'excellents moments et en plus je n'ai même pas mal aux mollets aujourd'hui malgré les escaliers.
Le colonne sur la deuxième photo est gigantesque, on n'a pas assez de recul pour la photographier en entier, il y a à deux ou trois endroits des petites pièces d'eau, l'eau est cristalline et laisse voir des amas qui ressemblent à des choux fleurs, la lumière artificielle donne une couleur verdâtre sur les photos mais ces concrétions sont d'un blanc pur.
J'ai visité il y a longtemps l'Aven d'Orgnac mais je ne m'en souviens plus.

Anticum

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 16:50 (2016)    Sujet du message: grotte des Grandes Canalettes Répondre en citant

Superbe! Okay

Marie-Hélène

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 17:01 (2016)    Sujet du message: grotte des Grandes Canalettes Répondre en citant

Okay Merci pour les photos et la visite !

Léo

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 19:25 (2016)    Sujet du message: grotte des Grandes Canalettes Répondre en citant

Comment appelle-t-on une stalactite soudée avec une stalagmite? Mr. Green

Comme on voit sur la 5e photo.

Frisepaulette
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 20:05 (2016)    Sujet du message: grotte des Grandes Canalettes Répondre en citant

Que deviens-tu Léo on te voit moins !

Marie-Claire

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 21:32 (2016)    Sujet du message: grotte des Grandes Canalettes Répondre en citant

Merveilleuses photos Omphale 

Léo

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:09 (2016)    Sujet du message: grotte des Grandes Canalettes Répondre en citant

Frisepaulette a écrit:
Que deviens-tu Léo on te voit moins !

Bien je travaille depuis février à un nouvel endroit, j'ai recommencé le yoga depuis un mois, je prends des marches de 6 ou 7 km une ou deux fois semaines par manque de temps. je lis en ce moment la programmation neurolinguistique ce qui n'est pas évident comme lecture et en plus je me demande si c'est tout vrai ce qu'il ya dans ce livre, même si cela ne semble logique. Je viens tous les jours sur le forum fiftiz, j'essaie de perdre du poids et je cherche une licorne, c'est-à-dire une compagnie à laquelle les actions me rapporteraient au moins du 100% annuellement par an pour plusieurs années et je gère tout mon univers.

La vie quoi

Frisepaulette
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:21 (2016)    Sujet du message: grotte des Grandes Canalettes Répondre en citant

Merci tu es très actif mais on te lit moins sur le Forum. As -tu pris des vacances cette année?

Léo

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 20:33 (2016)    Sujet du message: grotte des Grandes Canalettes Répondre en citant

Oui et je suis resté à la maison, j'ai mis beaucoup de choses à vendre sur Kijiji, pour me débarrasser de choses inutile pour moi.
Donc pendant les vacances, je marchais tous les jours, je faisais du yoga et une journée je suis allé voir des humoristes.

En fin de semaine je reçois mon frère et sa femme et le fils de sa femme avec sa conjointe et leurs deux enfants dont un auquel je suis le parrain.

Sur le forum je lis plus que j'écris c'est vrai, j'ai toujours été comme ça j'écoute plus que je partage et de temps en temops j'exprime mon opinion ou j'exprime mon étonnement.

Omphale

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 17:51 (2016)    Sujet du message: grotte des Grandes Canalettes Répondre en citant

et bien tu es très occupé Léo, c'est sympa de passer sur le forum malgré toutes tes occupations, tu prends soin de toi, c'est bien.
J'imagine qu'une stalactite qui rencontre une stalagmite mérite de s'appeler une colonne, je ne crois pas qu'un nom particulier soit réservé à ce genre de phénomène ou alors il faut en inventer un genre stalacgmictitite mais c'est un peu compliqué à écrire

Frisepaulette
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 18:25 (2016)    Sujet du message: grotte des Grandes Canalettes Répondre en citant

Tu as raison Omphale je crois que ça s'appelle une colonne!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: grotte des Grandes Canalettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation