50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Nikola Čuljić dessinateur de l'illusion 3 D.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 21:56 (2016)    Sujet du message: Nikola Čuljić dessinateur de l'illusion 3 D. Répondre en citant

Ce dessinateur serbe autodidacte est devenu expert de l'illusion 3D sur Instagram

L'artiste serbe autodidacte Nikola Čuljić s'est fait un nom en postant sur Instagram des dessins avec l'illusion d'un effet 3D. Il les réalise sur de simples feuilles de papier.

Non, il ne s'agit sur la photo ci-dessus ni d'un vrai ballon de foot ni d'une grenouille prête à bondir d'un bureau mais de dessins réalisés sur papier par Nikola Čuljić.

Des pastels, des crayons de couleur et du papier

Cet artiste serbe de 30 ans assure avoir appris tout seul depuis trois ans, sans avoir bénéficié d'aucune formation artistique. "J'ai commencé par les portraits et c'était très difficile donc je me suis tourné vers autre chose", a-t-il écrit récemment au site Bored Panda.

Et c'est sur le travail de la perspective qu'il choisi de se lancer au point de devenir très rapidement un expert en la matière. Avec des feuilles de papier, il parvient à créer des illusions 3D d'un réalisme surprenant. Son matériel se résume à quelques crayons de couleur – son outil favori –, des marqueurs et quelques pastels.

© Fournis par France Médias Monde 1.jpg
Nikola Čuljić

© Fournis par France Médias Monde 2.jpg
Nikola Čuljić

© Fournis par France Médias Monde 3.jpg
Nikola Čuljić

© Fournis par France Médias Monde 4.jpg
Nikola Čuljić

© Fournis par France Médias Monde 5.jpg
Nikola Čuljić

© Fournis par France Médias Monde 6.jpg
Nikola Čuljić

© Fournis par France Médias Monde 7.jpg

Ses dessins ont fait de lui une star sur Internet où ses fans regorgent d'éloges sur ses œuvres depuis sa page Facebook et et son compte Instagram où le jeune artiste compte plus de 13 000 abonnés.

Dans une vidéo YouTube, l'artiste a levé le voile sur ses illusion d'optique en filmant les dessins de l'autre côté. Oui, tout est bien plat.

Nikola explique à Mashable vouloir aujourd'hui passer à l'étape supérieure et faire de son nom une marque des dessins 3D. Ses œuvres pourraient donc un jour être disponibles à la vente.

Un business qu'on promet déjà florissant au regard des commentaires émerveillés de sa communauté de fans.

© NIKOLA ČULJIĆ/FACEBOOK

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 21:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saintluc
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 11:39 (2016)    Sujet du message: Nikola Čuljić dessinateur de l'illusion 3 D. Répondre en citant

Pas mal, ces effets 3D Okay

Léo

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 18:47 (2016)    Sujet du message: Nikola Čuljić dessinateur de l'illusion 3 D. Répondre en citant

Il a vraiment du talent.

Anticum

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 10:56 (2016)    Sujet du message: Nikola Čuljić dessinateur de l'illusion 3 D. Répondre en citant

C'est sùr. Okay

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 09:40 (2016)    Sujet du message: Nikola Čuljić dessinateur de l'illusion 3 D. Répondre en citant

Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10 (2016)    Sujet du message: Nikola Čuljić dessinateur de l'illusion 3 D.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Art Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation