50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 



 


Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Buffe Nicolas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> PHILATELIE (copies interdites sans l'autorisation d'un administrateur) -> GRANDES OEUVRES (ETUDE) -> GRANDES OEUVRES lettre B
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saintluc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 53 209
Localisation: Longitude : 1°35',29 E Latitude : 50°29',43 N

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 06:45 (2016)    Sujet du message: Buffe Nicolas Répondre en citant

Les œuvres de Buffe sont imposantes tout en dégageant une impression de légèreté. L’artiste est dans un même temps influencé par l’art baroque et ses grotesques (système d’ornements de la Renaissance) ainsi que par des éléments de la sous culture japonaise et américaine comme les mangas et les dessins animés. Cette fusion des traditions occidentale et orientale, d’influences classique et moderne, a été remarquée par les professionnels de l’art contemporain mais aussi au sein de disciplines comme l’opéra et la mode.
Né à Paris en 1978, Nicolas Buffe a grandi avec le dessin animé Space Sheriff Gavan (X-Or) sans connaitre son origine japonaise. Ce lien suscitera plus tard l’intérêt de l’artiste pour ce pays dont il a étudié la langue et la culture et où il réside aujourd’hui.
Diplômé à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, Nicolas Buffe quitte la France pour le Japon en 2007 où il poursuit ses recherches en arts appliqués à l’Université des Beaux-Arts de Tokyo et explore la culture pop japonaise.

Pour Nicolas Buffe, l’amour et l’aspiration, les combats et la victoire, la vie et la mort sont des thèmes universels au cœur de l’art classique européen mais aussi des dessins animés, mangas et super héros japonais.
L’artiste décrit son travail comme une « navigation au sein d’un réseau anachronique de références culturelles et historiques tirées à la fois des cultures pop et classique, en particulier celles qui m’ont influencées pendant l’enfance ».
Le travail de Nicolas Buffe a été exposé à plusieurs reprises au Japon, notamment lors d’une exposition qui lui est consacrée à la Maison Hermès de Ginza (Little Red Riding Hood ′′Carré′′, 2010). En 2009, Nicolas Buffe fait son entrée au Musée d’Art contemporain de Tokyo à travers une série d’expositions (Okujô Teien –Roof Gardens). Il crée également une imposante arche à l’entrée de l’Ambassade de France au Japon (No Man’s Land, 2009). En 2012 il signe la scénographie, les décors et les costumes d’Orlando Paladino de Haydn au Théâtre du Châtelet. Pour ce travail le Syndicat de la Critique lui décerne le Prix du Meilleur créateur d’éléments scéniques.
Les œuvres de Nicolas Buffe sont aujourd’hui exposées au sein de plusieurs institutions culturelles dans le monde.
 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 06:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> PHILATELIE (copies interdites sans l'autorisation d'un administrateur) -> GRANDES OEUVRES (ETUDE) -> GRANDES OEUVRES lettre B Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com