50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
A LA TAVERNE DES BOUCANIERS
Aller à la page: <  1, 2, 33976, 3977, 39783990, 3991, 3992  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omphale

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 18:03 (2017)    Sujet du message: A LA TAVERNE DES BOUCANIERS Répondre en citant

Revue du message précédent :

ohé du bateau ! soleil le matin pluie maintenant, rien de bien méchant et surtout rien qu'on puisse changer.
Les anniversaires c'est bien mais quand les bougies coûtent plus cher que le gâteau il ne faut plus en mettre mais continuer à les fêter, après tout un an de plus c'est un an volé à la camarde non ? ça mérite d'être célébré en espérant qu'on en volera un de plus au moins.
Joyeux anniversaire à ton fils Ninete et à toi aussi capt'ain, j'espère que tu as retrouvé suffisamment d'appétit pour apprécier ton repas (et les suivants).
Ta vache est magnifique, Auzelles, elle a une bonne bouille et une belle robe.
Pas de chance pour la sortie à Collioure, Paulette, c'est mieux avec le soleil même si par temps gris ça a un certain charme.
Bonne fin de journée à tout l'équipage, bonne soirée, bon courage aux patraques et souffrantes-souffrants, bon séjour breton à Ninete.
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 18:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saintluc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 19:43 (2017)    Sujet du message: A LA TAVERNE DES BOUCANIERS Répondre en citant

Bonne soirée et bonne nuit à toustes, à demain
Je repasse le soir, c'est bon signe Wink

chutes iguazu

Merci Anticum Okay

tomy

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 23:21 (2017)    Sujet du message: A LA TAVERNE DES BOUCANIERS Répondre en citant

capitaine ninette
anticum steredene russell auzelle frispaulette opaline aupaline omphale Okay jean claude paname antipolis marie claire alpha gm starlette tonica Andy serenité salix 44 martineAB astridmichel leo pére" foura
Djam jade sultant colette7 baffie gauce AXL centurion rosette marie hélène Ananké kirisrose fourniole indigo luc 45 soréna Etincelle Corailphila ludotek robert elisalex MyMy Cheribibi jocelyn
et et tous ceux que j aurais pus oublier dans mes souhait journalier
notre amie kris malgre ses maux arrive encore a encourager les autres jespere que sont époux se porte mieux également pensée a marie Hélène marie claire omphale et tous ceux qui souffre
de problème de santé pensée a notre amis leo et tonica aussi pensée a notre amie steredene qui comme jai pu voir en a bien besoin au capitaine qui fête sont anniversaire pensée a notre amis jean claude qui avec le peut de temp libre passe nous souhaiter le bonjour entre le magasin sont épouse qui je l’espérè re trouve une sante et un aussi que pour sont fils peut de sérénité pour mon amie kriss
et sont époux qui jespere continue un peut sont jardin ne t' inquiète pas si il a du retard ya pas longtemp que jai repiquer mes légume jai mis mes patate 4 ligne casi in mois de retard et tous les autre
qui sont febrile cote sante
et tous les autre

saintluc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 04:01 (2017)    Sujet du message: A LA TAVERNE DES BOUCANIERS Répondre en citant

Bonjour tout le monde, passez une bonne journée
Portez vous bien Okay

chutes iguazu

roberto

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 05:37 (2017)    Sujet du message: A LA TAVERNE DES BOUCANIERS Répondre en citant

Samedi 20 mai

14 février 1933 : premier service
d’horloge parlante par téléphone
(D’après « Le Petit Parisien » du 15 février 1933)

« Homme du jour » ou « homme de l’heure » ?... s’interroge Léon Groc dans le numéro du 15 février 1933 du Petit Parisien,
au lendemain de l’inauguration à Paris du premier service d’horloge parlante accessible par téléphone, inventée par Ernest Esclangon, astronome et mathématicien
L’un et l’autre, peut-on dire, en songeant que, depuis hier, grâce au professeur Esclangon, une horloge parlante nous annonce l’heure par téléphone, poursuit Léon Groc... 
Cette merveilleuse machine, explique-t-il, qui est placée dans la « salle des pendules » de l’Observatoire de Paris, nous associe en quelque sorte, nous, profanes, 
à la vie supérieure et aux travaux mystérieux des astronomes. Elle est ainsi, en même temps qu’un précieux instrument, le symbole de cette fraternité intellectuelle, qui est l’honneur de notre temps.

Nul, sans doute, ne se représente plus les astronomes sous l’apparence de mages à la longue barbe annelée et à haut bonnet pointu. 
Mais leur science est demeure si purement ésotérique, si peu accessible, qu’on se les imagine volontiers indifférents et dédaigneux, tenant pour négligeable,
du haut de leurs coupes élevées, l’humanité rampante, et ses désirs, et ses besoins, et ses misères.

Ernest Esclangon et son horloge parlante de l’Observatoire de Paris
Le geste du professeur Esclangon, directeur de l’Observatoire de Paris, ruine définitivement cette légende, écrit Léon Groc. Et pourtant, nul astronome n’est plus intégralement astronome que celui-là. Lorsqu’il sortit de Normale, en 1898, ce fut pour entrer immédiatement comme « aide astronome » à l’observatoire de Bordeaux. Il y devint bientôt astronome titulaire et professeur à la Faculté. Il avait assurément la vocation. Elle était assez rare déjà. Elle l’est plus encore aujourd’hui. Connaît-on beaucoup de jeunes de vingt-deux ans, en notre ère d’utilitarisme, qui, sollicités de choisir une carrière, choisiraient celle-là et diraient : « Je veux être astronome » ?...

Sans doute, le jeune Esclangon, passionné de mathématique, enviait-il la gloire de Le Verrier, qui découvrit Neptune « par le calcul », comme d’autres voudraient s’identifier à un grand navigateur, à un général illustre, à un orateur acclamé, à un immortel écrivain, à un puissant impérator.

L’austère poésie de la mécanique céleste le possédait. Il était en proie à cette ardeur secrète et brûlante qui inspire les disciples d’Uranie. Il était le descendant spirituel de ces pâtres de Chaldée, patients observateurs des astres, et de ces savants chinois qui, deux mille ans avant l’ère chrétienne, calculaient déjà la date des éclipses. Mails il fut mieux armé que ces ancêtres. Les progrès de l’optique, la photographie, le cinéma vinrent étayer ses travaux, tandis qu’il se livrait aux ivresses du calcul intégral. il publia ainsi ses ouvrages sur les comètes, les éclipses, les longitudes, les lueurs crépusculaires, les altérations de la lumière réfléchie, les anomalies de la pesanteur...

La guerre, cependant, avait interrompu son labeur. Le professeur Esclangon abandonna pour un temps coupoles et télescopes, et il mit sa science au service du pays. Il fut l’homme du « repérage par le son » Il fut le maître en l’art de déterminer rigoureusement, en étudiant le trajet des ondes sonores, les tracés des deux arcs d’hyperboles, à l’intersection desquels se trouve exactement tel canon invisible et meurtrier. Combien de vies françaises ne sauva-t-il pas ?...

La paix revenue le voit à Strasbourg, où il consacre dix années de sa vie à faire de l’Observatoire un établissement modèle. Et puis c’est à Paris, dont il dirige l’Observatoire depuis juillet 1929, en même temps qu’il fait ses cours en Sorbonne et qu’il assiste, avec une irréprochable assiduité, aux séances de l’Académie des sciences, qui l’a élu le 27 novembre 1929, et qu’il consacre une part de sa féconde activité au bureau des longitudes, au bureau international de l’heure, à tout ce qui touche aux études astronomiques.

Et c’est au milieu de cette existence laborieuse, parmi ces travaux si absorbant et parfois si ardus, que le professeur Esclangon, qui voisine avec Jupiter et Saturne, flirte avec la Grande Ourse, converse avec Sirius, a trouvé encore de le temps de penser aux simples hommes de la Terre et de leur dire, à chaque seconde « quelle heure il est ».

Auzelles

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 05:52 (2017)    Sujet du message: A LA TAVERNE DES BOUCANIERS Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

Samedi et la vie est belle même si parfois elle est triste
Hier notre ami atteint d'un crabe qui se déplaçait chaque fois un peu plus
s'en est allé rejoindre ses amis de l'au delà... je suis triste, très triste.

Journée européenne de la mer

Il existait déjà une journée mondiale de la mer, célébrée le 30 septembre, l'Union Européenne a souhaité de son coté créer une journée européenne de la mer, afin de célébrer les réalisations du secteur maritime et le potentiel des océans et des mers.
Depuis 2008

La cérémonie inaugurale de cette journée a eu lieu à Strasbourg, grand port maritime comme chacun sait, avec le président de la Commission européenne de l'époque (ndlr: José Manuel Barroso), le président du Conseil, M. Janez Jansa, et le président du Parlement européen, M. Hans Gert Pöttering qui ont alors signé une déclaration conjointe.

Visiter le site web du posteur
krisrose

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 07:06 (2017)    Sujet du message: A LA TAVERNE DES BOUCANIERS Répondre en citant

coucou tout le monde
viens vous souhaiter une bonne journée à tous en famille en ballade ou au travail pour jc à qui je souhaite de belles ventes
pensée pour nos souffrants
temps triste couvert 5 degrés ce matin un vrai yoyo ces temps ci

jean claude6870

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 07:20 (2017)    Sujet du message: A LA TAVERNE DES BOUCANIERS Répondre en citant

bonjour  a toustes et le froid revient  , c'est jamais fini les hivers ?? bon on est bien obligé de prendre ce qu'il y a , quoi dire ? rien vais aller voir au magasin si j'y suis , il y a de grandes chances que oui , quand je serais arrivé , je vous souhaite une bonne journée 

Marie-Hélène

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 07:45 (2017)    Sujet du message: A LA TAVERNE DES BOUCANIERS Répondre en citant

Beau beau ciel bleu,beau beau soleil !Bonjour à tous 

Opaline

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 08:09 (2017)    Sujet du message: A LA TAVERNE DES BOUCANIERS Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Paname

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 08:21 (2017)    Sujet du message: A LA TAVERNE DES BOUCANIERS Répondre en citant

INFOS UTILES .... OU PAS !..

(Une petite info par jour pour 
commencer la journée dans la bonne humeur)

1 - C'est surprenant, mais vrai : le plus grand être vivant est un champignon qui attaque les arbres ; l'un d'eux s'étend en Orégon sur près de 9 km²

Frisepaulette
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 08:37 (2017)    Sujet du message: A LA TAVERNE DES BOUCANIERS Répondre en citant

Bonjour la Compagnie.
Un beau ciel bleu sans vent est revenu mais hier soir il faisait frisquet.Nous avons passé un bon moment à Collioure avec les jeunes cousins de .. 60 ans que nous invitions. Nous avons suivi leurs conseils dans le choix du restaurant et nous n'avons pas été déçus. Les voiles cela s'appelle. Sur un genre d'esplanade où on voit bien la vue sur le clocher et le château.On a l'impression d'avoir les pieds dans l'eau.
Aujourd'hui ce sera les courses pour ramener chez nous saucisses  cerises bougnetes etc.
La cure de soleil a fait beaucoup de bien pour la bronchite mais pour le reste la fatigue se fait vite sentir.Moi je suis gtrès contente de revenir "chez  moi " même si le temps est moins bon.Pourtant en 2 semaines il n' a eu vraiment du vent qu'un jour donc pour moi c'est le miracle.
Hier j'ai fini par pouvoir avoir Stéredene au téléphone: elle va mieux va davantage dehors et sort un peu plus c'est pourquoi je n'arrivais pas à la contacter.Mais ne revient pas sur le Forum  malgré nos demandes!
Bon samedi à tous.

Anticum

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 09:26 (2017)    Sujet du message: A LA TAVERNE DES BOUCANIERS Répondre en citant

Bonjour tout l'monde!
Il fait trés beau,j'ai remis l'arrosage ce matin parce que c'est sec ce qui devrait faire partir mon èspèce de lumbago,ce qui n'est pas le cas,ces saletés vont trés vite a s'installer mais pour s'en débarrasser....et les enfants qui viennent manger ce soir,vais pas ètre en forme!
Super ton champignon Paname,a faire pâlir de jalousie notre capitaine! j'ai lu aussi qu'ils avaient récolté un potiron de 600 Kg pourquoi pas une piste pour éradiquer la faim dans le monde? les africains ne sont pas au courant? bien sûr que si,ils ont internet et savent s'en servir,notamment pour arnaquer les européens trop crédules. au fait j'ai lu qu'un groupe de migrants faisaient une grêve de la faim pour protester contre les conditions dans lesquelles on les accueille,les pauvres gens! alors je suis allé voir la carte du moyen orient et ai été étonné des superficies d’Israël par exemple,toutes petites avec une importante population...qui bosse et celle de l'Arabie Saoudite,immense,de la place a ne savoir qu'en faire avec une richesse indécente et pourtant aucun migrants a l’horizon de leur frontière,par contre ils se bousculent aux frontières de nos tout p'tits pays...cherchez l'erreur.

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 11:58 (2017)    Sujet du message: A LA TAVERNE DES BOUCANIERS Répondre en citant

Un petit coucou depuis mon téléphone. Ciel bleu et nuages, 14 degrés. Bonne journée.

Frisepaulette
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 14:54 (2017)    Sujet du message: A LA TAVERNE DES BOUCANIERS Répondre en citant

Le vent est là et je ronchonne! "al ven buffa". Nous n'irons que peu de temps à la mer car je ferai les valises  et demain matin  retour vers l'Allier. G se console en se disant que nous revenons le 23 Juin. Nous rapportons de la saucisse des cerises  et des bougnettes!. Les copains Lorca et ses parents seront contents!
Bonne soirée.

Marie-Claire

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 15:05 (2017)    Sujet du message: A LA TAVERNE DES BOUCANIERS Répondre en citant

BON AM A TOUS !
BONNE ANALYSE ANTICUM !
BON RETOUR PAULETTE.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2017)    Sujet du message: A LA TAVERNE DES BOUCANIERS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 33976, 3977, 39783990, 3991, 3992  >
Page 3977 sur 3992

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation