50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Passez une bonne journée...
l'infantilisation ! un manque de respect .....
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saintluc



Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 58 949

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 18:54 (2016)    Sujet du message: l'infantilisation ! un manque de respect ..... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bon, à l'hosto on ne m'emmerde pas trop car c'est moi qui paie et c'est donc moi qui dicte ma volonté.
Je vais pas payer pour me faire prendre pour un con et que l'on me prenne pour un vieux sénile.
Tout le monde me connait et personne ne me parlerai comme à un bébé.
Je vais à la cafétéria prendre mon petit dej quand les toubibs font leur visite et ils reviennent me voir quand je remonte.
Ils sont à mon service et pas le contraire merde! Je les paie.
Revenir en haut
GTalk/Jabber
Anticum


Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 18 291
Localisation: var
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:06 (2016)    Sujet du message: l'infantilisation ! un manque de respect ..... Répondre en citant

Oui mais c'est eux qui sont "armés" et toi qui n'a pour te protèger qu'une mauvaise blouse transparente! bun moi je fais profil bas et rase les couloirs la queue entre les jambes(au sens propre comme au figuré),je préfère faire le fier dans d'autres situations. Rolling Eyes
_________________
Je n'ai peut-être rien a dire,mais je le dis,pas comme d'autres.


Revenir en haut
Omphale


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 17 561
Localisation: Ria
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:19 (2016)    Sujet du message: l'infantilisation ! un manque de respect ..... Répondre en citant

je m'insurge contre l'infantilisation des anciennes et anciens dans les maisons de retraites ou les hôpitaux, ça n'est parce qu'une personne est âgée qu'elle perd le droit d'être appelée par son nom ou son prénom, ça m'énerve d'entendre "alors elle va bien la mamie", la mamie (ou le papy) a un nom et ça ne prends pas plus de temps de dire "vous allez bien madame machin" (ou monsieur truc).
Le respect des patients ou des anciens ne doit pas rester à la porte des institutions, c'est vrai que la gériatrie ça ne doit pas être marrant mais ça n'est pas une raison pour manquer de respect ou parler aux gens comme on ne parlerait parfois pas aux gamins. Le cas que tu évoques, Ninete, est choquant au-delà du possible, ça mériterait une réponse du genre "et toi tu t'es correctement lavé le zgueg" 
_________________
"attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule" (Joseph Andjou)


Revenir en haut
LUC 45


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2015
Messages: 1 335
Localisation: forêt de montargis
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:11 (2016)    Sujet du message: l'infantilisation ! un manque de respect ..... Répondre en citant

Anticum a écrit:
A chaque fois que j'ai voulu le faire,je me suis trompé,j'ai retiré la chaise et la dame s'est affalée,c'est pas de ma faute,c'est l'âge! Mr. Green



Bonsoir Anticum

L'âge de la femme ,ou le tien ? Razz mais voyons si tu recule la chaise il faut aussi
L'avancer Very Happy
_________________
Ne nous plaignons pas de vieillir.. tout le Monde n'a pas ce privilège ...


Revenir en haut
LUC 45


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2015
Messages: 1 335
Localisation: forêt de montargis
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:28 (2016)    Sujet du message: l'infantilisation ! un manque de respect ..... Répondre en citant

saintluc a écrit:
Bon, à l'hosto on ne m'emmerde pas trop car c'est moi qui paie et c'est donc moi qui dicte ma volonté.
Je vais pas payer pour me faire prendre pour un con et que l'on me prenne pour un vieux sénile.
Tout le monde me connait et personne ne me parlerai comme à un bébé.
Je vais à la cafétéria prendre mon petit dej quand les toubibs font leur visite et ils reviennent me voir quand je remonte.
Ils sont à mon service et pas le contraire merde! Je les paie.



Bonsoir Saintluc
Oui mais toi tu semble être un habitué des lieux ,moi ce n'était pas le cas ,
Exception faire de l'opération de la cataracte " un jour d'hospitalisation" ,je n'avais
Jamais mis les pieds dans un hôpital sinon en visite ,et j'espère bien ne pas avoir
a y revenir..je crois détenir un record ,3 semaines d'arrêt travail grippe asiatique 1957
pendant les quarante années de ma vie active ..je n'ai pas ruiné la sécu .....
_________________
Ne nous plaignons pas de vieillir.. tout le Monde n'a pas ce privilège ...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Anticum


Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 18 291
Localisation: var
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:44 (2016)    Sujet du message: l'infantilisation ! un manque de respect ..... Répondre en citant

Hi,hi,hi,tu me rappelle le film "Le viager" Laughing pauvres descendants! Mr. Green
_________________
Je n'ai peut-être rien a dire,mais je le dis,pas comme d'autres.


Revenir en haut
LUC 45


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2015
Messages: 1 335
Localisation: forêt de montargis
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 11:05 (2016)    Sujet du message: l'infantilisation ! un manque de respect ..... Répondre en citant

Salut anticum

Le viager ? Very Happy je crois que j'ai vu ce film mais je ne me souviens plus très bien
Quand à mes descendants j'espère qu'ils n'attendent pas après l'héritage trop
Nombreux , et puis ils sont plus fortunés que moi , d'autant que j'espère bien vivre
Quelques années de plus ..Razz dimanche dernier ma voisine m'a fait un compliment
Il paraît que je rajeunis Very Happy mais le problème c'est quelle ne vois pas très bien Sad
_________________
Ne nous plaignons pas de vieillir.. tout le Monde n'a pas ce privilège ...


Revenir en haut
Anticum


Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 18 291
Localisation: var
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 16:35 (2016)    Sujet du message: l'infantilisation ! un manque de respect ..... Répondre en citant

Et si c'ètait la femme de mènage qui avait meilleure vue et qui c'était rendu compte que tu retombait en enfance? Mort de Rire
_________________
Je n'ai peut-être rien a dire,mais je le dis,pas comme d'autres.


Revenir en haut
LUC 45


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2015
Messages: 1 335
Localisation: forêt de montargis
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 20:07 (2016)    Sujet du message: l'infantilisation ! un manque de respect ..... Répondre en citant

Retomber dans l'Enfance ! ..la dessus je ne peux rien dire un petit truc qui se
Détraque dans la Cabessa Razz ce n'est même pas un retour dans l'enfance mais
Bien pire Sad mais dis donc t'a pas des machins plus marrant ? Mr. Green
_________________
Ne nous plaignons pas de vieillir.. tout le Monde n'a pas ce privilège ...


Revenir en haut
Anticum


Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 18 291
Localisation: var
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 21:07 (2016)    Sujet du message: l'infantilisation ! un manque de respect ..... Répondre en citant

Mais si! mais reservé aux jeunes de moins de 80 ans! comme lutiner la femme de mènage: lol:
_________________
Je n'ai peut-être rien a dire,mais je le dis,pas comme d'autres.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Fév - 21:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
LUC 45


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2015
Messages: 1 335
Localisation: forêt de montargis
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 09:59 (2016)    Sujet du message: l'infantilisation ! un manque de respect ..... Répondre en citant

C'est même pas marrant je n'ai plus aucuns droits Sad
_________________
Ne nous plaignons pas de vieillir.. tout le Monde n'a pas ce privilège ...


Revenir en haut
Frisepaulette
MODÉRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 26 181
Localisation: France Allier 03
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 10:21 (2016)    Sujet du message: l'infantilisation ! un manque de respect ..... Répondre en citant

Les Vieux ont de l'expérience!


Un jour, un vieux chien africain  part à la chasse aux papillons, et s'aperçoit qu'il s'est perdu.
> > > > > >
> > > > > > Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un jeune léopard courir vers lui avec l'intention visible de faire un bon repas.
> > > > > > Le vieux chien pense : "Oh, oh! Je suis vraiment dans la merde, là !"
> > > > > > Remarquant les quelques os d'une carcasse qui traîne sur le sol à proximité, il se met aussitôt à mâcher les os, tournant le dos au léopard qui approche.
> > > > > > Quand celui-ci est sur le point de lui sauter dessus, le vieux chien s'exclame haut et fort : "Ouais, ce léopard était vraiment excellent ! Je me demande s'il y en a d'autres par ici ?"
> > > > > > En entendant cela, le jeune léopard interrompt son attaque en plein élan, il regarde le chien avec effroi, et s'enfuit en rampant sous les fourrés.
> > > > > > "Ouf !", soupire le léopard, "c'était tout juste. Ce vieux chien a failli m'avoir !"
> > > > > > Cependant, un  singe, qui avait observé toute la scène d 'une branche d'arbre à proximité, se dit qu'il pourrait mettre à profit ce qu'il sait en négociant avec le léopard et obtenir ainsi sa protection.
> > > > > > Il part donc le rattraper, mais le vieux chien, le voyant courir à toute vitesse après le léopard, réalise que quelque chose doit se tramer. Le singe rattrape le léopard, lui dévoile le pot aux roses, et lui propose un marché.
> > > > > > Le jeune léopard est furieux d'avoir été trompé : "Viens ici le singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce petit malin !"
> > > > > > Le vieux chien voit le léopard accourir avec le singe sur son dos et s'inquiète : "Que vais-je faire maintenant ?"
> > > > > > Mais au lieu de s'enfuir, le chien s'assied dos à ses agresseurs, faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus, et juste au moment où ils arrivent à portée de voix, il s'exclame : "Où est donc ce foutu singe ? ça fait une heure que je l'ai envoyé me chercher un autre léopard !"
> > > > > > Morale de cette histoire
> > > > > > On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
> > > > > >
> > > > > > L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience...
 
> > > > > > Au fait, avez-vous remarqué que c'est écrit bien gros pour que vous puissiez lire plus facilement ?













 

































_________________
Tout dans la vie est une question de savoir rire


Revenir en haut
Auzelles
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 30 818
Localisation: Entre Crau et Camargue
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 10:26 (2016)    Sujet du message: l'infantilisation ! un manque de respect ..... Répondre en citant

Ils ont peut être la sagesse et l'expérience mais s'envoyer en l'air avec un vieux crouton non merci... je préfère un tout jeunot bien vert Mr. Green
_________________


Bonne journée d'hiver


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Frisepaulette
MODÉRATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 26 181
Localisation: France Allier 03
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 10:27 (2016)    Sujet du message: l'infantilisation ! un manque de respect ..... Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
_________________
Tout dans la vie est une question de savoir rire


Revenir en haut
Anticum


Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 18 291
Localisation: var
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 10:31 (2016)    Sujet du message: l'infantilisation ! un manque de respect ..... Répondre en citant

L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience...

> > > > > > Au fait, avez-vous remarqué que c'est écrit bien gros pour que vous puissiez lire plus facilement ?

C'est pour Luc que tu dis ça? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Je n'ai peut-être rien a dire,mais je le dis,pas comme d'autres.


Revenir en haut
Auzelles
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 30 818
Localisation: Entre Crau et Camargue
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 11:03 (2016)    Sujet du message: l'infantilisation ! un manque de respect ..... Répondre en citant

à moins qu'elle ne le dise pour toi
ok je sors et vite... Mr. Green
Mort de Rire
_________________


Bonne journée d'hiver


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com