50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
Trucs & astuces divers ..
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Trucs astuces et trouvailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 18:07 (2016)    Sujet du message: Trucs & astuces divers .. Répondre en citant

Revue du message précédent :

L'incroyable astuce de la pièce de monnaie en cas de coupure d'électricité

Quand on subit une panne d'électricité, même lorsque la coupure est courte, difficile de déterminer avec certitude si la nourriture placée au congélateur est toujours comestible (car, rappelons-le, il est vivement déconseillé de recongeler de la nourriture décongelée). Résultat des courses : on se retrouve à tout balancer à la poubelle.

Un véritable gaspillage alimentaire qui pourrait cependant être évité grâce à cette astuce incroyablement futée.

A l'approche de l'ouragan dévastateur Matthew près de chez elle, en Caroline du Nord, Shiela Pulanco Russel a dû se résoudre à évacuer son habitation. Mais pas question pour elle de partir sans prendre ses précautions. Pour savoir si elle pourrait à nouveau consommer la nourriture placée dans son congélateur, cette Américaine a mis en place un ingénieux système qu'elle a généreusement décidé de partager sur Facebook :

"Cela s'appelle l'astuce de la tasse. Vous remplissez une tasse d'eau que vous mettez ensuite au congélateur. Une fois que l'eau est devenue solide, rajoutez une pièce de monnaie sur le dessus et replacez le tout au congélo. Lorsque vous serez de retour, il suffira de vérifier que la pièce est toujours au même endroit. Si elle se trouve au fond de la tasse, c'est raté".

Car si la coupure d'électricité a duré trop longtemps, l'eau finira par se liquéfier à nouveau et la pièce tombera automatiquement au fond du verre (et l'eau regèlera par dessus une fois que le courant sera rétabli).

Pratique, non ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 18:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léo

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 18:34 (2016)    Sujet du message: Trucs & astuces divers .. Répondre en citant

Pour conserver les bulles dans une bouteille de champagne.
Il suffit tout simplement de mettre le manche d'une cuillère dans le goulot d'une bouteille de champagne.
À ce qu'il paraît les bulles se conservent jusqu'au lendemain, en plaçant la bouteille avec la cuillère dans le réfrigérateur.

Léo

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 20:34 (2017)    Sujet du message: Trucs & astuces divers .. Répondre en citant

Un truc qui devrait bien fonctionner pour avoir les pieds au chaud durant l'hiver, quand on est obligés d'attendre au même endroit sans bouger comme à un arrêt d'autobus où la pêche sur la glace.
Vous prenez une barquette alimentaire de styromousse ou polystyrène et vous la nettoyer.
Ensuite vous mettez votre pied dessus et vous tracez avec un crayon le contour de votre pied.
Vous découpez les lignes de crayon avec un ciseau et cela vous donne une semelle.
Que vous insérez dans votre botte et cela vous fait uns botte chaude surtout quand vous êtes au même endroit sans bouger.
Sinon l'autre truc et de ne pas arrêter de marcher, pour conserver les pieds au chaud.

Anticum

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 09:27 (2017)    Sujet du message: Trucs & astuces divers .. Répondre en citant

...on peut faire la même chose avec une boite de camembert(vide,hein) pour conserver le coté authentique. Mr. Green  

roberto

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 17:25 (2017)    Sujet du message: Trucs & astuces divers .. Répondre en citant

Désinfectant pour nettoyer les toilettes

Comment faire soi-même un désinfectant pour les toilettes ?
Ce produit fait maison permet d’éliminer les bactéries sur le siège des toilettes, de détartrer et nettoyer l’intérieur des W.-C. tout en laissant une agréable odeur de citron !
Dans un récipient, diluez l’huile essentielle avec le vinaigre blanc.
Versez le mélange dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir.
Ajoutez-y l’eau tiède.
Rebouchez votre vaporisateur et secouez-le énergiquement.
Utilisez ce désinfectant W.-C. pour nettoyer la surface et l’intérieur de vos toilettes.
Agitez le flacon avant chaque usage.

Ingrédients
15 gouttes d’huile essentielle de citron
500 ml de vinaigre blanc
500 ml d’eau

Équipement
Un récipient
Un vaporisateur
Un entonnoir

Rangez toujours vos produits ménagers hors de portée des enfants.

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 17:43 (2017)    Sujet du message: Trucs & astuces divers .. Répondre en citant

et en plus ça doit sentir bon.

roberto

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:32 (2017)    Sujet du message: Trucs & astuces divers .. Répondre en citant

Conservez vos bouquets plus longtemps en appliquant ces 10 astuces

Un intérieur sans bouquet ne devrait pas exister. Quelle joie de profiter de belles compositions même si elles sont éphémères, 
elles peuvent être renouvelées chaque semaine ou tous les dix jours dans toutes les pièces de la maison, de la cuisine au salon. 
Voici quelques précieuses astuces pour garder de jolis bouquets qui mettront en valeur votre logis.

1. Enlevez les feuilles du bas sur les tiges, cela évitera leur pourrissement, et les odeurs désagréables qui vont avec.
De plus, votre bouquet aura beaucoup plus d’allure.

2. Une eau à température ambiante, fraîche mais surtout pas glacée ! 
Attention aux différences de températures, les plantes détestent cela. 
Renouvelez votre eau si les fleurs se ramollissent, surtout si les tiges sont souples comme les iris, les tulipes et les freesias. 
Ajoutez très peu d’eau, juste quelques centimètres (5 à 8).

3. Coupez un centimètre de tige en biais par jour si vous voyez que les bouts des tiges sont creux et noircissent.
Utilisez plutôt une lame affûtée pour une coupe précise.

4. Choisissez une taille de vase en adéquation avec la taille de vos plantes. 
Elles seront à l’aise et se garderont mieux si leurs tiges sont espacées et si elles ne sont pas totalement submergées.
L’eau doit représenter un quart du contenant, selon la forme du vase, la quantité d’eau peut varier.

5. Nettoyez correctement votre vase, désinfectez-le, changez l’eau régulièrement et complétez-le surtout en été ou l’évaporation est à son apogée.

6. Évitez d’exposer vos bouquets à des sources de chaleur, d’être dans des pièces trop ensoleillées, et de subir les courants d’air. 
Si votre intérieur est trop chauffé, mettez pour un moment votre bouquet dans une autre pièce moins chaude ou à l’extérieur.

7. Ajoutez une pincée de sucre ou de bicarbonate de soude dans l’eau. Il existe tellement d’autres remèdes de grands-mères qu’il est impossible de tous les citer.

8. Redonnez un peu de peps à votre bouquet de roses.
Les roses commencent à flétrir, il faut donc recouper les tiges en biseau, les coucher complètement dans un récipient et les laisser dans l’eau environ deux heures.
Après ce bain revigorant elles seront prêtes à décorer votre intérieur pour encore quelques jours.

9. Le bouquet sec est intemporel. Il va sécher naturellement sans eau et vivre plus longtemps qu’un bouquet frais. 
Il ne demande pas d’entretien particulier, sinon un nettoyage fréquent pour enlever la poussière. 
Bon compromis si nous n’avons pas beaucoup de temps et que la composition florale plaît toujours.

10. Selon la saison et l’espèce de vos plantes, la conservation va être plus ou moins longue,
renseignez-vous auprès de votre fleuriste. Sur la photo, un ravissant bouquet coloré qui mélange hortensia, Hydrangea macrophylla et l’Echinacea Purpurea aux fleurs roses tiendra une bonne semaine. 
Les fleurs champêtres, comme le coquelicot, à la fleur très fragile, ne se conservent pas du tout. Il flétrira juste après l’avoir cueilli.
Privilégiez les graminées, des tournesols ou des vivaces.

Léo

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 19:21 (2017)    Sujet du message: Trucs & astuces divers .. Répondre en citant

https://www.msn.com/fr-ca/style-de-vie/mieux-vivre/grâce-à-cette-astuce-vou…

Grâce à cette astuce, vous n'aurez plus jamais le nez bouché

Tout le monde a déjà eu le nez bouché et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est des plus énervant... Mais saviez-vous qu'il existe une méthode très simple et qui ne nécessite aucun médicament pour vous débarrasser de votre nez bouché ? Découvrez-la sans plus attendre... 

Pour éviter de vous faire perdre du temps et de l'argent à acheter tous les sprays possibles pour décongestionner votre nez, on vous donne l'astuce la plus simple au monde.
Une astuce précieuse
Pour commencer, placez le bout de votre langue contre votre palais afin de créer une pression pendant quelques secondes. Recommencez le geste à plusieurs reprises. Pendant ce temps, appuyez plusieurs fois pendant une seconde avec votre index sur votre front, entre vos sourcils. Répétez l'opération pendant 25 à 30 secondes. Une fois l'opération terminée, penchez la tête en arrière, inspirez profondément et pincez-vous le nez. Retenez votre respiration le plus longtemps possible avant de respirer à nouveau normalement, le nez complètement dégagé. 
Avec cette astuce simple que l'on peut faire partout, vous n'aurez plus jamais de problème de nez bouché !

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 19:54 (2017)    Sujet du message: Trucs & astuces divers .. Répondre en citant

Tu as déjà essayé cette astuce ?

mam

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 21:29 (2017)    Sujet du message: Trucs & astuces divers .. Répondre en citant

Un truc à essayer lors d'un prochain rhume ! Okay

Mais je veux bien croire qu'une pression sur le palais produise quelque chose au niveau des sinus. Une fois un ostéopathe m'a fait une longue pression avec son doigt au milieu du palais, c'était assez douloureux, mais j'ai senti progressivement mon nez se dégager et l'air entrer à plein pot !  Okay

Anticum

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 08:53 (2017)    Sujet du message: Trucs & astuces divers .. Répondre en citant

Chez nous quand on met l'index sur le front ça veut dire que la personne est fada. Rolling Eyes Mort de Rire

Léo

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 14:43 (2017)    Sujet du message: Trucs & astuces divers .. Répondre en citant

Non et je n'ai pas eu le nez bouché depuis que j'ai reçu cette information. Mr. Green

mam

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 14:53 (2017)    Sujet du message: Trucs & astuces divers .. Répondre en citant

Anticum a écrit:

Chez nous quand on met l'index sur le front ça veut dire que la personne est fada. Rolling Eyes Mort de Rire

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Léo

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 19:33 (2017)    Sujet du message: Trucs & astuces divers .. Répondre en citant

Emballer des cadeaux en 10 secondes !
https://www.youtube.com/watch?v=galR5xcVhz4

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 19:54 (2017)    Sujet du message: Trucs & astuces divers .. Répondre en citant

Trop tard, j'ai déjà emballé tous les cadeaux.  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2017)    Sujet du message: Trucs & astuces divers ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Trucs astuces et trouvailles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation