50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QU'EST-CE QU'UN BLOC MUCILAGINEUX A EFFET SOUSTRACTIF!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Humour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frisepaulette
MODÉRATEUR

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 07:29 (2018)    Sujet du message: QU'EST-CE QU'UN BLOC MUCILAGINEUX A EFFET SOUSTRACTIF!!!!! Répondre en citant

QU'EST-CE QU'UN BLOC MUCILAGINEUX A EFFET SOUSTRACTIF ?  ATTENTION AUX MAUX DE TÊTE......!!!!
Déjà un peu vu mais là c'est plus complet. 

A l'éducation Nationale, on est envahi par des''personnes en cessation d’intelligence''

Bien s'accrocher ..........ça va tanguer !!!

Qu'est-ce qu'un Bloc mucilagineux à effet soustractif ?

L’éducation nationale fait des progrès dans la transmission de la langue française !!!........

Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi ?

Il est vrai que les femmes de ménage étaient devenues des «techniciennes de surface »

et les aveugles des «non-voyants » (ben voyons),

et les sourds, depuis longtemps, desmalentendants

Poursuivre à la lettre nos nouveaux enseignements...

Voilà qui devrait ravir les amoureux de la langue française...

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une  "évolution de la langue",

mais de "prospective positive modernisée d'un mode de communication oral... !

Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings, parce que ça suscite instantanément, dans l’esprit des gens, l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette, à l’apéro, avec casquette Ricard et claquettes Adidas.

Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais :

« hôtellerie en plein air »… Ha ha, ça change tout !!!

J’ai aussi appris que je n’étais pas petit mais «de taille modeste » et qu’un  nain était une «personne à verticalité contrariée ». Si, si !

Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo.

J’étais déjà tombé de ma chaise, pendant une soirée de parents lorsque la maîtresse a écrit, sur le tableau, que nos enfants allaient apprendre à manier« l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon.

Je me suis habitué au fait que les rédactionssont des «productions  écrites », les sorties en groupe, des «sorties de cohésion»et les élèves en difficulté ouhandicapés, des «élèves à besoins éducatifs spécifiques».

Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège. Z’êtes prêts ?...

Allons-y.

Donc, demain, l’élève n’apprendra plus à écrire 

mais à « maîtriserle geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ».

Il n’y aura plus de dictée, mais une «vigilance orthographique ».

Quand un élève aura un problème, on tentera une «remédiation ».

Mais curieusement le meilleur est pour la gym…Oups pardon !!! pour l’EPS  (Education physique et sportive).

Attention, on s’accroche : courir, c’est « créer de la vitesse », nager en piscine, c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête >>, et le badmintonest une « activité duelle médiée par un volant ».

Ah ! C’est du sportif,  j’avais prévenu !...

Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat).

Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie :

la « personne en cessation d’intelligence », autrement dit, le con.

Signé Martine Meunier, mère d’une élève. 

Ah ! non, re-pardon… Martine Meunier «génitrice d’une apprenante ».

Ben oui, un "outil scriptutaire", c'est un stylo, 

un "référentiel bondissant", c'est unballon,

et, pour finir et revenir à l’objet de ce courriel,

un "bloc mucilagineux à effet soustractif", c'est… une gomme !

Je pense que les "zzzélites", qui ont inventé de telles conneries, n’en resteront pas là, avant d’être tous en hôpital psychiatrique pour, voyons, voyons…  

ah ! oui j’y suis :

« remédiation de cessation d’intelligence » …

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 07:29 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tomy

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 15:18 (2018)    Sujet du message: QU'EST-CE QU'UN BLOC MUCILAGINEUX A EFFET SOUSTRACTIF!!!!! Répondre en citant

en effet frispaulette ya de quoi avoir un gros mal de tete mais on emploieras jamais ses expresion je ne vois pas le commentateur de foot
dire faute dans le rectangle on met ( référentiel bondissant") au point de penalty

Opaline

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 04:09 (2018)    Sujet du message: QU'EST-CE QU'UN BLOC MUCILAGINEUX A EFFET SOUSTRACTIF!!!!! Répondre en citant

Mort de Rire
Mékisonkon !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36 (2018)    Sujet du message: QU'EST-CE QU'UN BLOC MUCILAGINEUX A EFFET SOUSTRACTIF!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Humour Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation