50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question du 13 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre -> Question du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Auzelles
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 03:42 (2018)    Sujet du message: Question du 13 juin Répondre en citant

Les enceintes connectées arrivent en France, nouveaux usages ?
Menaces sur la vie privée ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 03:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ninete
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 04:19 (2018)    Sujet du message: Question du 13 juin Répondre en citant

Qu'est-ce qu'une enceinte connectée ? 

(voir topic innovations dans conso-conseil) 

Une enceinte connectée, appelée aussi «enceinte intelligente » (en anglais smart speaker), est un haut-parleur sans fil qui intègre un assistant virtuel doté d'une intelligence artificielle avec laquelle l'utilisateur peut interagir en langage naturel. 

Il est alors possible de commander à la voix certaines fonctions domotiques de l'habitation (éclairage, chauffage, climatisation...), de lancer la lecture de musique, d'actualités, d'effectuer une recherche sur Internet, de consulter la météo, les conditions de circulation et même de passer des commandes sur des sites marchands. De taille réduite, l'enceinte est pensée pour se connecter au réseau Internet domestique afin de faire fonctionner l'intelligence artificielle hébergée sur des serveurs. Munie de connexions Bluetooth et Wi-Fi, elle peut s'associer à des appareils domotiques et des terminaux mobiles

Ninete
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 04:27 (2018)    Sujet du message: Question du 13 juin Répondre en citant

Crainte pour la vie privée ? Avec tous ces réseaux sociaux sur lesquels tout le monde s'épanche, la vie privée est déjà bien étalée en public.
D'un côté je trouve ces nouveaux engins qui font tout le travail à notre place très pratiques, mais une fois de plus elle fait des gens des assistés.

Omphale

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:53 (2018)    Sujet du message: Question du 13 juin Répondre en citant

menace pour la vie privée ? non pas plus en effet que les réseaux sociaux et les talk shows télévisés où les gens viennent parler de problèmes très personnels. Je n'ai pas de domotique et franchement je n'en vois pas trop l'intérêt, je suis capable d'appuyer sur un interrupteur pour avoir la lumière, d'allumer un radiateur, de fermer mes volets, Dieu sait que j'aime les gadgets électroniques mais l'enceinte connectée non merci, déjà que je n'utilise pas "Cortana" sur mon PC ou que je ne dis pas "ok Google" à mon smartphone je ne me vois pas discuter avec un boitier électronique si "intelligent" soit il.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2018)    Sujet du message: Question du 13 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Discussion libre -> Question du jour Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation