50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si vous faisiez fonctionner votre réfrigérateur grâce à votre... voiture ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CONSO-CONSEILS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 32 378
Localisation: PAS DE CALAIS
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 06:06 (2018)    Sujet du message: Et si vous faisiez fonctionner votre réfrigérateur grâce à votre... voiture ? Répondre en citant

Et si vous faisiez fonctionner votre réfrigérateur grâce à votre... voiture ? 
  
Carmoove Energy, une jeune entreprise de la région parisienne, travaille sur une batterie capable de récupérer l'énergie produite quand vous conduisez. 

Vous mettez cette batterie dans le coffre. Vous branchez un câble qui est lui-même relié au moteur et aux roues, et qui va récupérer l'électricité produite par la voiture. C'est l'électricité qui ne lui sert pas (un tiers de l'énergie du moteur pour faire tourner les roues ne sert pas),  donc la batterie va la récupérer. Elle va aussi se recharger grâce au freinage. Quand vous freinez, vous produisez de l'énergie qui ne sert à rien. Là, elle est donc recyclée.

La PME s'appelle Carmoov Energy. Elle est installée dans les Hauts-de-Seine. Elle travaille sur une batterie dont le prix sera amorti en un an et demi, grâce aux économies d'électricité réalisées à la maison.
  
Car une fois chez vous, vous reliez votre batterie à votre compteur électrique. Cela va permettre d'alimenter vos appareils (frigo, machine à laver, four) pendant quelques heures. Une fois que la batterie est à plat, le compteur repasse sur le réseau général. Donc votre pizza continue à cuire.  
 
L'autoconsommation devient rentable

 

Cette solution peut faire faire des économies et, pourquoi pas, éviter les pics de consommation l'hiver. Plus les consommateurs chez eux produiront leur propre énergie avec des panneaux solaires - ou donc là leur voiture -, moins il y aura de risque de manque, et donc de panne, sur le réseau.

Cela s'appelle l'autoconsommation. Seulement 20.000 foyers en France pour l'instant le font. Mais une loi, depuis un an, a réduit les taxes. L'autoconsommation est en train de devenir rentable. Une étude récente a montré qu'en 2030, quatre millions de Français devraient produire eux-mêmes leur énergie.
  

  

  

_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 06:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Anticum


Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 11 153
Localisation: var
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 10:47 (2018)    Sujet du message: Et si vous faisiez fonctionner votre réfrigérateur grâce à votre... voiture ? Répondre en citant

C'est pas si simple que ça en a l'air car la batterie fournie du courant continu en 12V et pour le récupérer dans le réseau il faut le transformer en 220V alternatif avec au passage de grosses pertes. 
_________________
Je n'ai peut-être rien a dire,mais je le dis,pas comme d'autres.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45 (2018)    Sujet du message: Et si vous faisiez fonctionner votre réfrigérateur grâce à votre... voiture ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CONSO-CONSEILS Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com