50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elle est géniale ma chienne
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
indigo

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 15:02 (2018)    Sujet du message: Elle est géniale ma chienne Répondre en citant

Revue du message précédent :

Sans doute Omphale que Mia n'a pas encore assimilé la laisse avec le plaisir de la promenade.
Ou bien son vécu est encore trop présent ou trop douloureux pour elle.
Essaie l'approche de la laisse et la promenade avec des petites friandises (pas trop) sans calorie évidement, mais si elle y prend goût, l’habitude sera difficile à perdre.

Je pense que que Mia est une chienne qui a un besoin de félicitations pour prendre de l'assurance, alors n’hésite surtout pas. 
En principe le fauteuil est interdit aux chiens quelle que soit la taille, mais si l'habitude est prise et que tu ne vois pas d’inconvénient..... Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 15:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
indigo

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 15:03 (2018)    Sujet du message: Elle est géniale ma chienne Répondre en citant

tomy a écrit:
 ben omphale' met lui un harnais sans  attacher  la laisse et laisse la marcher dans la maison  et dans le jardin avec  et quand elle et habituée tu attache la laisse

C'est aussi une bonne solution. Okay

Omphale

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 14:29 (2018)    Sujet du message: Elle est géniale ma chienne Répondre en citant

en principe les fauteuils ne sont pas faits pour les chiens, j'avoue avoir été assez laxiste dans ce domaine, au début elle n'allait que dans un de ses deux paniers (corbeilles en tissu une grande et une plus petite) maintenant elle a pris confiance et en prend à son aise.
Le harnais peut effectivement être une bonne alternative à la laisse, j'hésite un peu à investir dans cet équipement cependant. Mia a passé pas mal de temps dans la nature je pense, livrée à elle même, avant d'être recueillie et amenée au refuge où elle a passé trois mois dans un espace relativement restreint mais sécurisant, elle n'a pas l'air pressée de découvrir autre chose que notre grand jardin, bien clôturé où elle doit se sentir en sécurité (et où elle poursuit papillons, insectes et oiseaux).

Ninete
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 16:12 (2018)    Sujet du message: Elle est géniale ma chienne Répondre en citant

Mes 3 précédentes chiennes ont squatté mes canapés et mon lit. Celle que j'ai en ce moment ne cherche pas à y monter.

Ma 3e chienne, Sanka

indigo

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 13:23 (2018)    Sujet du message: Elle est géniale ma chienne Répondre en citant

Avec un petit coussin en plus, pourquoi pas et elle était bien élevée cette mémère, elle laissait de la place pour les autres.

Canapés, lits, ça ne me choque pas plus que ça. Finalement la bête est heureuse et avouons le, ça fait plaisir aux maîtres.

La lubie d’Éloïse c'est de passer une partie de la nuit sur le tapis de la salle de bain (une pièce normalement réservée aux maîtres donc interdite) et bien on fait semblant de rien et on lui laisse la salle de bain pour la nuit. Elle est gentille, elle nous la rend pour la journée.

Si Mia est heureuse comme ça, Omphale, laisse la faire. tu sera récompensée par sa compagnie. Mais il faut l’habituer à la laisse ou au harnais pour sa sécurité lors des voyages ou des petites sorties.

Les chiens perdus ou tués par des voitures, il y en a beaucoup trop.

Omphale

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 14:27 (2018)    Sujet du message: Elle est géniale ma chienne Répondre en citant

tranquille la chienne ! Mia apprécie beaucoup aussi les canapés et fauteuils. J'ai vu sur Internet un harnais qui pourrait bien aller, il semble pratique et confortable, je vais sans doute le commander. Je ne veux pas laisser divaguer la chienne en liberté, je pourrais la sortir sur le petit chemin qui longe le canal d'irrigation qui passe derrière la maison mais Mia est trop craintive, je crains une réaction forte si on rencontre quelqu'un, elle a peur des gens qu'elle ne connaît pas, elle pourrait tomber à l'eau ou fuir, en attendant elle se défoule au jardin.

Je crois que nous laissons à nos animaux quelques libertés et qu'au fond ça nous amuse de les trouver installés sur les lits, canapés et fauteuils. J'ai regardé sur UTube des vidéos très drôles et craquantes d'un certain "cocker dad" qui explique ce qu'il ne faudrait pas faire, c'est désopilant et la chienne cocker noire est magnifique. Comment résister au regard suppliant, humble, faussement soumis de nos chiens ? il faut une âme d'acier pour ne pas craquer et ils le savent bien les bougres. 

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 15:43 (2018)    Sujet du message: Elle est géniale ma chienne Répondre en citant

Et le luxe c'est le coussin avec une tête de berger allemand  Razz . Celle là dormait sur mon lit à côté de moi.

Omphale

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 17:06 (2018)    Sujet du message: Elle est géniale ma chienne Répondre en citant

ah oui carrément le coussin assorti à la chienne, c'est classieux !

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 18:54 (2018)    Sujet du message: Elle est géniale ma chienne Répondre en citant

Faut ce qui faut  Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05 (2018)    Sujet du message: Elle est géniale ma chienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation