50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un dimanche a binche
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomy

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 13:48 (2018)    Sujet du message: un dimanche a binche Répondre en citant

nous somme demaré ver 8h chercher me soeur et direction Binche en arrivant dans le centre ville nous entendons deja les tambour deja une premiere societe
nous nous rendons au local des pellissiers ddonc ma soeur et nous
avons beaucoup d amis nous rentron mais sa grouille deja de monde le temp de dire un petit bonjour
et ressortons nous remontons la rue car nous entendon une viole et ho le capitaine es redescendu parmi nous pour me saluer puis en fin de compte nous decidons de redecendre vers le centre ville

une autre cagnotte en faite la grande societe quand ils ont tous ensemble mais sont divisez en plusieurs cagnotte ses a dire par petit groupe d amis ou parfois
ses sont plusieurs frere qui cagnotte ensemble pour boire un verre et ses pour cela que vous voyez des petis groupe avec des tambour et une caisse quil paye ensemble c ar il y a des tamboureur qui ne font que le ramassage puis quand ils arrive sur la grand place que la société est regroupe eu ils rentre chez eu et la batterie reprend le relais ses pour l explication pour plus de compréhension je dirais societe
la place commence a se remplir

la foule arrive avec les société respective la deuxième photo ninette devrais comprendre s quil fait écrit sur leur pancarte pour les non initié (les jeune toujour en retard)
un petit clin d oeil a mam
deja une petite serie

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 13:48 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mam

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 14:23 (2018)    Sujet du message: un dimanche a binche Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Pourquoi un petit clin d'oeil ??? t'imagine que je ressemble à cette dame en robette fleurie ? Laughing Laughing

Et puis j0'ai compris ce qui est inscrit sur la pancarte ! " les jeunes toujours en retard" ! c'est pas ça ?

michel

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 15:19 (2018)    Sujet du message: un dimanche a binche Répondre en citant

ah ben dame!
pas difficile!
tomy avait deja fait la traduction!! Laughing

Mark Twain

tomy

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 16:08 (2018)    Sujet du message: un dimanche a binche Répondre en citant

ben je ne sait plus comme tu parlais parfois de geneve et que le vois GE JE CROIS QUE TU HABITE EN SUISSE ben dabor si tu regarde bien ses
un homme et il est déguisé en vache MILkA ta jamais vus une a anciene pub pour milka

sur la pancarte les d'joune toudi in r'tard( les jeunes toujours en retard)

Dernière édition par tomy le Mar 13 Fév - 17:08 (2018); édité 1 fois
mam

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 16:14 (2018)    Sujet du message: un dimanche a binche Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

je n'avais pas reconnu la vache Milka ! Que tous les étrangers en Suisse cherchent dans les alpages ! Laughing Laughing

Et puis j'avais bien compris ce qui était écrit sur la pancarte ! Okay Okay

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 16:32 (2018)    Sujet du message: un dimanche a binche Répondre en citant

Quelle recherche dans les costumes, c'est génial. Bravo les belges.

mam

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 16:35 (2018)    Sujet du message: un dimanche a binche Répondre en citant

c'est aussi leur sens de la fête qui est formidable ! Okay Okay et Tomy le premier ! Okay

Omphale

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 18:01 (2018)    Sujet du message: un dimanche a binche Répondre en citant

magnifiques costumes et les gens ont l'air de vraiment s'amuser, ça fait plaisir à voir. Merci tomy de ce partage

ah oui il y a des touristes qui cherchent la vache Milka dans les pâturages  Very Happy la vache Milka est aux pâturages suisses ce que le dahu est aux montagnes alpines. Il y a aussi des touristes qui cherchent le quartier du Mistral et son bar à Marseille mais ce ne sont que des décors implantés au studio de la Belle de Mai. Et les marmottes qui mettent le chocolat dans le papier d'alu on les cherche aussi ?

mam

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 18:05 (2018)    Sujet du message: un dimanche a binche Répondre en citant

Mort de Rire

tomy

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 19:35 (2018)    Sujet du message: un dimanche a binche Répondre en citant

je continue iici la les societe vont venir de
partout la un amis qui joue de la viole

ma femme et ma soeur sont invitee dans la dance

ben ci dessous bon souvenir ses l ecole ou jais fait mes primaire sut r la pancarte ces le petit collège mais c etait l école des frere ici outre les personnage de tintin on y vois le mousse les Dupont le moine tibetin
mais le plus speciale ses les 3 ou 4 marin Avec les kaway jaune car ses tres spéciale ses pour fêter le grand retour des marin a binche apre plus ou moin 30 ans d absence la societe avais ete disoute

speciale car sa avais ete la seul societe autre que les gilles a etre autoriser a binche car pour eu et les binchois ses un grand moment d emotion

sur la photo du milieu la porte a gauche c es le refectoire tartine et soupe dans une autre piece diner complet et sur lautre ou jais fait mes classe dans le fond encore une cour rt apres le jardin ou poussait tous les legume
nous decidon de retourner au local en descendant les relais de télévision vont se mettre en place

RTLBELGIQUE ET R.T.B.F radio televsion belge francophone sont a pied d œuvre pour le rondeau d après midi sur la grand place
nous arrivons au locale un costume est sur la porte et une belle surprise nous attend a l intérieur

nous rencontrons le neveu de ma soeur et sont fils ses lui qui est venu vers ma soeur car elle ne l avais pas vus
puis nous retournons vars la grand place en passant par les petite rues

plus on s’approche de la place plus il y a du monde

la la dame au mileu une figure emblématique a binche vous demande si quelqu un connait lucie meme a nivelle on va dire oui qui cest un indice jai ete chez elle pendant 38 au moin

j'arette un peut car sa sature

michel

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 10:22 (2018)    Sujet du message: un dimanche a binche Répondre en citant

en effet,il y a du monde!
il y a aussi un orgue de barbarie!
merci tomy
car,ça te prends du temps
quand méme
pour mettre toutes ces photos sur le forum

Mark Twain

mam

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 10:28 (2018)    Sujet du message: un dimanche a binche Répondre en citant

Lucie, c'est ta femme, Tomy ? 

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 10:32 (2018)    Sujet du message: un dimanche a binche Répondre en citant

Et ils travaillent quand les Belges ? Toujours en train de faire la fête  Mort de Rire

tomy

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 10:58 (2018)    Sujet du message: un dimanche a binche Répondre en citant

ben non ma femme est sur la photo a gauche avec le parka bleu et elle s' appel therese tu reconnais pas ma femme on je vais donner la reponce la dame au milieu ses la dame qui vend les sabot de gille
clicé sur l image
je ne sait pas si tous le monde saura le voir mais je vous ai mis le lien https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2039430122935944&id=1… ben en semaine ninete ben si sa prend des jour en semaine il prenne congé je me rapelle quand je faisait le travail a poste je remplacais des amis et il me remplacais comme sa je ne devais pas prendre conge tous le temp il mes arrive de travailler une longue periode
sans avoir un jour de repos car je remplacais pendant mes jour de repos se me fait plaisir pas de souci michel et ses pour sa que je le fait parfois tard comme sa je ne suis pas embete car j' ouvre plusieur session et une mauvaise menoeuvre et tout est perdu faut tous recommencer

Dernière édition par tomy le Mer 14 Fév - 11:29 (2018); édité 3 fois
mam

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 11:07 (2018)    Sujet du message: un dimanche a binche Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay

Des sabots faits à l'ancienne ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2018)    Sujet du message: un dimanche a binche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation