50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les bracelets rouges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> TV - CINEMA - SERIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omphale

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 18:21 (2018)    Sujet du message: les bracelets rouges Répondre en citant

En lisant le scénario de la série "les rubans rouges" diffusée hier soir sur TF1 je n'étais pas tentée, la radio en disait grand bien pourtant mais bon ça ne "m'accrochait" pas.
Pour ne pas juger sans savoir j'ai décidé de regarder ne serait-ce que quelques minutes et... j'ai été happée dès les premières images.

C'est l'histoire d'adolescents hospitalisés, deux pour cancer, un qui a eu un grave accident de moto, une jeune fille anorexique et une gamine assez odieuse hospitalisée suite à un malaise, il y a aussi un petit garçon dans le coma depuis plusieurs mois. Ça n'est pas triste du tout, ça n'est pas mélodramatique, ça n'est pas bisounours, c'est remarquablement interprété, les sentiments sont justes, on s'attache à ces ados courageux et généreux. Bref j'ai vraiment beaucoup aimé, je ne regrette pas d'avoir choisi de le regarder. C'est, à mon avis, une très belle série, française de surcroît, je pense qu'elle aura du succès.

Dernière édition par Omphale le Mar 6 Fév - 21:18 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 18:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Opaline

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 19:02 (2018)    Sujet du message: les bracelets rouges Répondre en citant

Ah ! Alors je regarderai peut-être la prochaine fois. Je n'étais pas tentée

Visiter le site web du posteur
Omphale

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 21:17 (2018)    Sujet du message: les bracelets rouges Répondre en citant

oups je me suis trompée, ça s'appelle les bracelets rouges, pas les rubans rouges mais c'est quand même une excellente série

Miryam

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 01:30 (2018)    Sujet du message: les bracelets rouges Répondre en citant

je n'aime ce genre de série  Sad

mam

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 10:37 (2018)    Sujet du message: les bracelets rouges Répondre en citant

J'ai regardé en replay ces deux premiers épisodes, suite à ton avis donné, Omphale.

J'ai bien aimé, et j'ai programmé l'enregistrement de la série. Malgré quelques invraisemblances, par exemple le fait que des pathologies diverses soient réunies dans ce service hospitalier (, traumatologie, orthopédie, cancérologie, psychiatrie, avec le cas de cette jeune anorexique, urgence etc.) on assiste à des leçons de vie, de courage, d'amitié , d'amour. Ces jeunes acteurs crèvent l'écran, et Cristiana Reali m'épate dans le rôle de cette maman cool et aimante ! je n'aime pas trop cette actrice d'habitude, mais là elle est super !

Dommage que cet ado de couleur représente quelque part la petite délinquance, et l'aide soignant et également un homme de couleur...la stigmatisation est encore trop présente, à mon goût, mais je vais y faire abstraction, dans les épisodes prochains, l'histoire en vaut la peine.

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 13:19 (2018)    Sujet du message: les bracelets rouges Répondre en citant

Un film sur ce sujet, oui, une série, non.

mam

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 13:21 (2018)    Sujet du message: les bracelets rouges Répondre en citant

Je ne pense pas que cette série aura le nombre d'épisodes des "Feux de l'amour", quand même ! Laughing

Omphale

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 15:43 (2018)    Sujet du message: les bracelets rouges Répondre en citant

je ne pense pas non plus que ça durera autant que les Feux de l'amour ou que PBLV. Tu as raison mam mais je me suis tellement laissée prendre par le jeu des acteurs et par l'ambiance que j'avoue ne pas avoir relevé les erreurs que tu relèves ni la stigmatisation assez systématique dans les séries en général et françaises en particulier, j'ai regardé la série au premier degré plus avec le cœur qu'avec l'esprit, ça doit être la faute de mon quotient émotionnel plus élevé que mon quotient intellectuel  Very Happy

mam

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 15:51 (2018)    Sujet du message: les bracelets rouges Répondre en citant

Ben dis donc, côté intellectuel, tu touches ta bille déjà pas mal, qu'est-ce que ce doit être de ton côté émotionnel ! Laughing Laughing

En tout cas merci d'avoir ouvert ce topic, sinon je passais à côté de quelque chose que j'aime beaucoup !

Omphale

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 22:02 (2018)    Sujet du message: les bracelets rouges Répondre en citant

tu n'as rien à m'envier sur le plan intellectuel mam, je pense même que tu me devances sur ce plan là et je ne pense pas que tu sois infirme sur la plan émotionnel non plus. 

J'ai beaucoup aimé les premiers épisodes de cette série et j'ai eu envie de partager avec vous mon coup de cœur.

mam

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 14:35 (2018)    Sujet du message: les bracelets rouges Répondre en citant

les 3 et 4ème épisodes sont passés hier soir, j'ai bien aimé la suite de cette belle histoire d'amitié et de courage. On commence à se familiariser avec les personnages, on apprend que la petite merdeuse n'est pas aussi méchante que ça, Laughing , mais que c'est juste une fille très intelligente qui souffre de la séparation de ses parents...D'ailleurs, je trouve que Michael Youn, qui d'habitude m'insupporte, tient là un rôle de père plein de retenue et de douceur et il remonte dans mon estime. Christiana Reali toujours marrante en maman et épouse aimante, patiente,  ne rechignant pas à lever le coude ! Laughing

Et ces jeunes...on a l'impression d'assister à un reportage-réalité... Bravo à eux. la voix off du petit Côme est poignante, lui qui voit et entend tout, dans son "sommeil"...

Omphale

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 18:14 (2018)    Sujet du message: les bracelets rouges Répondre en citant

j'ai beaucoup aimé aussi les deux épisodes d'hier soir, les personnages prennent de la profondeur, les sentiments sont toujours bien rendus, justes, l'interprétation sans faille y compris celle des personnages adultes. Je n'aime pas non plus Michael Youn mais là je dois dire qu'il est sobre et qu'il joue très bien. Les ados sont attachants, les valeurs qu'ils véhiculent sont belles, loyauté, courage. La pauvre Roxane ne comprend pas pourquoi Thomas s'éloigne d'elle, Thomas est partagé entre son attirance pour Roxane et son amitié pour Clément, ça ne va pas être facile à gérer.
J'ai bien ri avec la séquence des parents qui se "pètent la ruche" avec la l'alcool de poire. Tout est bien observé je trouve, le regard des valides sur les deux jeunes garçons, les attitudes ne sont pas forcées, c'est naturel.
Côme n'est pas laissé de côté, il fait partie intégrante du groupe, se réveillera t'il ? on le saura peut être à la fin à moins qu'une deuxième saison soit tournée. En tout cas c'est vraiment une excellente série.

mam

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 18:32 (2018)    Sujet du message: les bracelets rouges Répondre en citant

Roxane et Thomas s'aiment, mais Thomas repousse Roxane, que Vincent aime, Sarah, qui intrigue énormément Mehdi, est elle-même attirée un peu par Vincent,.. houlalala, ça va se compliquer ! Laughing

En lisant ici ou là quelques articles sur cette série, j'ai découvert que cette histoire est tirée de faits réels. C'est l'histoire d'un garçon, qui entre ses 14 et 24 ans a souffert de trois cancers, dont un qui lui a fait perdre sa jambe. Il est désormais sorti d'affaire, est ingénieur industriel, écrivain, acteur et réalisateur de cinéma espagnol. La série française est d'ailleurs tirée d'une série espagnole en langue catalane, "Poslseres vermelles" Okay

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bracelets_rouges_(série_télévisée_françai…

Omphale

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 21:23 (2018)    Sujet du message: les bracelets rouges Répondre en citant

Merci pour le lien, j'ai lu qu'il y aura une saison 2,
 en cours de tournage.  Ces ados vivent malgré le milieu hospitalier les émois amoureux de tous les ados, ils sont à la fois forts et fragiles,je les trouve tous très attachants

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35 (2018)    Sujet du message: les bracelets rouges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> TV - CINEMA - SERIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation