50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE FROMAGE GALETTE
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CUISINE, ART DE LA TABLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Auzelles

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 18:00 (2018)    Sujet du message: LE FROMAGE GALETTE Répondre en citant

Revue du message précédent :

Edouard c'est mon magasin de proximité
Je pense malheureusement, que toutes ces grandes surfaces ça doit être plus ou moins pareil
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 18:00 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léo

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 18:05 (2018)    Sujet du message: LE FROMAGE GALETTE Répondre en citant

Ceux qui ont le choix n'ont qu'à aller travailler ailleurs et si les magasins Leclerc persiste, ils vont avoir une ambiance pourrie comme relation de travail, donc il va récolter ce qu'il sème l'employeur.
Peut être que d'un magasin Leclerc à un autre, ça ce passe différemment aussi.

Auzelles
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 07:59 (2018)    Sujet du message: LE FROMAGE GALETTE Répondre en citant

Léo, je pense que d'un magasin à l'autre c'est différent, chez mon Edouard, il y a des caissières qui sosnt là depuis l'ouverture, du personnel de rayon qui sont devenus chef de rayon
Bien sur tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir non plus
Le gérant qui est aussi propriétaire du magasin et des murs et connu sur Istres, c'est un homme très ouvert.

Bonne année 2018

Morticia

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 15:00 (2018)    Sujet du message: LE FROMAGE GALETTE Répondre en citant

Je persiste a croire qu'une galette des Rois se déguste plus facilement en version sucrée que salée !!

Pour les enfants d'abord ...et quand on reçoit l'après midi.........bien plus ....dans la norme d'offrir une part de galette sucrée qu'un bout de frometon !!!   hihihihi....

Bien que MOI je préfère 100  x mieux le fromage !!!  Trop sec cette pâtisserie a mon goût .

tomy

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 15:44 (2018)    Sujet du message: LE FROMAGE GALETTE Répondre en citant

ben comme on dit chacun ses gout pour ma part une galette des rois conventionnel sucrée au frangipane jaime bien comme j aime bien le fromage mais si vous la mettez a table
t un maroilles ou un fromage de Herve je suis pas sur que sa soit au gout de tous le monde il me semble avoir vus sur je bne sait plus ou une galette des rois au fromage mais
:je crois que c etait avec du fromage a raclette tiut est une question de gout

mam

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 15:50 (2018)    Sujet du message: LE FROMAGE GALETTE Répondre en citant

Regarde , Tomy !  Okay

Omphale

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 17:46 (2018)    Sujet du message: LE FROMAGE GALETTE Répondre en citant

ça doit tenir au corps cette galette à la raclette ! tu peux aller skier après ça pour éliminer les calories. On pourrait aussi faire une galette au foie gras, une galette au magret, une galette à la tartiflette.

mam

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 18:43 (2018)    Sujet du message: LE FROMAGE GALETTE Répondre en citant

Et pourquoi pas à la choucroute ! 

Auzelles
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 07:29 (2018)    Sujet du message: LE FROMAGE GALETTE Répondre en citant

On peut tout faire... mais de là à tout aimer

Bonne année 2018

mam

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 13:42 (2018)    Sujet du message: LE FROMAGE GALETTE Répondre en citant

Mort de Rire

Léo

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 18:09 (2018)    Sujet du message: LE FROMAGE GALETTE Répondre en citant

En Haute-Savoie s'ils aiment la raclette, les jeunes surtout ne devrait pas bouder la poutine.
Car il y a des frites (patate) et fromage, accompagné de sauce brune. Mr. Green

mam

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 18:35 (2018)    Sujet du message: LE FROMAGE GALETTE Répondre en citant

Laughing

J'ai regardé sur le net une recette de poutine, les Québecois appellent ça la poutine savoyarde, faite avec des frites façon belge ! Laughing Laughing Laughing

Je t'assure bien qu'en haute-Savoie, on en fait pas de poutine savoyarde ! mais ça ne doit pas être mauvais, avec la sauce brune ! Laughing

Auzelles
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 06:52 (2018)    Sujet du message: LE FROMAGE GALETTE Répondre en citant

moi non plus jamais mangé de la poutine en Haute Savoie ni en Savoie

Bonne année 2018

Léo

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 01:18 (2018)    Sujet du message: LE FROMAGE GALETTE Répondre en citant

La poutine est un mets qui est servi dans la majorité des restaurants qui servent des mets vite faits, la poutine fait partie du fast food, il n'y a que la sauce qui est un long processus (slow food).
Mon frère avait un restaurant et sa sauce à poutine, est toute une recette, des gens partaenit de Montréal juste pour goûter à sa poutine et son smoked meat de son restaurant de St-Hyacinthe.

Moi je trouve que c'est très lourd comme plat, ça bourre plus que tous les autres plats du Québec.
Pour avoir une bonne poutine il s'agit d'avoir le bon fromage, c'est-à-dire un fromage en grain.

Citation:

Le fromage en grains ou fromage en crottes, ou 'la curd' (selon les Franco-Ontariens), et parfois fromage skouik-skouik -- du bruit que ce fromage fait sous la dent, est un fromage cheddar caillé frais. C'est un ingrédient essentiel de la poutine. Il s'agit simplement d'un fromage cheddar qui n'a pas subi de pressage1. Au Québec, il est également appelé « fromage en crottes » dans le langage familier. Ce fromage est à son meilleur frais du jour, alors qu'il n'a pas été réfrigéré. Lorsqu'il est réfrigéré, congelé, il perd sa texture ferme au goût texturé, il s'affermit et change beaucoup de goût ; par contre il demeure excellent fondu, lorsque mélangé dans une poutine. Ce fromage se trouve aussi dans les autres provinces du Canada, et au nord-est des États-Unis.
On situe les origines de ce fromage dans la région du Centre-du-Québec vers 1960. Il y avait à cette époque d'énormes surplus de lait en provenance des fermes, ce qui satura les usines de transformation. Les nombreuses laiteries de la région voulurent trouver une solution pour écouler les stocks vendus à perte. Elles développèrent une nouvelle variété de fromage, le fromage en grains. Facile et rapide à préparer, ce fromage devint rapidement très populaire. Le métier de fromager ambulant fut créé un peu plus tard, ce qui perpétua la tradition d'écouler ses surplus de lait en fabriquant du fromage en grains.
Une autre légende non fondée, mais quand même farfelue situerait les vraies origines du fromage en grains lors de la conquête anglaise, ou peu avant. Les colons européens auraient voulu apprendre aux Abénakis à faire du fromage. Ceux-ci ayant manqué la recette, ils obtinrent un fromage émietté, semblable au fromage en grains actuel.

Auzelles
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 06:23 (2018)    Sujet du message: LE FROMAGE GALETTE Répondre en citant

merci Léo pour l'info

Bonne année 2018

Omphale

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 17:51 (2018)    Sujet du message: LE FROMAGE GALETTE Répondre en citant

cette poutine québécoise est nettement plus sympa que "la" Poutine russe. Avec ça dans l'estomac on doit pouvoir affronter le froid, ça tient au corps

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2018)    Sujet du message: LE FROMAGE GALETTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> CUISINE, ART DE LA TABLE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation