50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 



 


Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
JO 2018

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninete
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 27 993
Localisation: PAS DE CALAIS

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 10:29 (2017)    Sujet du message: JO 2018 Répondre en citant

JO 2018 : la Russie suspendue, les athlètes participeront sous le drapeau olympique 
  
Si le CIO sanctionne la Russie, accusée d'avoir mis sur pied un dopage d'État, il souhaite que les athlètes puissent participer à ces JO en Corée du Sud.  

 
On ne verra pas flotter le drapeau russe lors des JO d'hiver qui se tiendront à Pyeongchang du 9 au 25 février prochain, en Corée du Sud. Accusée d'avoir organisé un dopage d'État, la Russie a été suspendue des JO 2018, le Comité international olympique (CIO) proposant néanmoins aux sportifs russes "propres" de participer sous drapeau olympique.

"Il s'agit d'une attaque sans précédent contre l'intégrité des Jeux Olympiques et du sport", a commenté le président du CIO Thomas Bach, à propos du système de dopage mis en place en Russie.

  
"La commission exécutive du CIO, a pris des sanctions proportionnées au regard de la manipulation systémique, tout en protégeant les athlètes propres", a ajouté le dirigeant allemand. 
  
"Punir des innocents est injuste et immoral", a déclaré mardi devant les membres de la Commission exécutive du Comité international olympique (CIO) le chef du Comité olympique russe, Alexandre Joukov.

"Chacun doit répondre de ses péchés. Punir des innocents est injuste et immoral", a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par l'agence de presse russe R-Sport, alors que la Russie défendait le droit de ses sportifs à participer aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018. 
  
  
Une décision qui fera date
 

Le CIO suit ainsi, deux ans plus tard, la voie tracée par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), qui avait suspendu la Fédération russe le 13 novembre 2015 après les révélations d'un dopage systématique couvert par les autorités russes dans la première discipline olympique, et offert la possibilité aux athlètes russes pouvant montrer patte blanche de participer sous la bannière olympique aux JO-2016 de Rio.

Cette décision fera date dans l'histoire de l'olympisme : la commission exécutive du CIO, réunie au siège de l'instance, a décidé pour la première fois de sanctionner tout un pays pour dopage, et de lui interdire l'accès à sa compétition de référence.
  

_________________
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Déc - 10:29 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
André


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 295
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 10:54 (2017)    Sujet du message: JO 2018 Répondre en citant

     

_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2017)    Sujet du message: JO 2018

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Sport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com