50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
ADIEU JOHNNY
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Musiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 09:30 (2017)    Sujet du message: ADIEU JOHNNY Répondre en citant

Le mot d'adieu de Laetitia  

Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. 

J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus. 

Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment. 

Mon homme n'est plus. Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux.

Ses yeux bleus qui illumineront encore et encore notre maison, et nos âmes. 

Aujourd'hui, par respect et par amour pour cet homme extraordinaire qui fut le mien pendant plus de 22 ans, pour perpétuer sa passion de la vie, des sensations fortes, des émotions sans demi-mesure, nous unissons tous nos prières, et nos coeurs. Nous pensons à lui si fort qu'il restera à jamais à nos cotés, aux cotés de ceux qui l'écoutent, le chantent et le chérissent depuis toujours. 

Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous.

Surtout, ne l'oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours.

Mon amour, je t'aime tant.

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 09:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mam

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 10:04 (2017)    Sujet du message: ADIEU JOHNNY Répondre en citant

Très émouvante missive, d'une femme qui est ce qu'elle st mais qui avait su canaliser et apaiser Johnny, recréer avec lui un clan familial très fort, avec des valeurs parentales dont il avait tant besoin. Ses deux grands enfants, ses deux plus jeunes filles se connaissent bien, et il est doux de penser qu'ils l'ont entouré de tout leur amour.

Adieu Johnny, RIP.

(il y a deux topics qui lui rendent hommage, pourquoi ne pas les grouper...ce n'est que mon avis)

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 10:13 (2017)    Sujet du message: ADIEU JOHNNY Répondre en citant

Il mérite bien deux topics notre Johnny, moi ça ne me dérange pas.

André

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 10:44 (2017)    Sujet du message: ADIEU JOHNNY Répondre en citant

La tristesse est en moi ce matin ....  Crying or Very sad    Crying or Very sad        

Auzelles
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 08:48 (2017)    Sujet du message: ADIEU JOHNNY Répondre en citant

On peut les regrouper, mais ce n'est pas dérangeant

Visiter le site web du posteur
mam

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 09:07 (2017)    Sujet du message: ADIEU JOHNNY Répondre en citant

Absolument pas.  Okay

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 09:16 (2017)    Sujet du message: ADIEU JOHNNY Répondre en citant

Voilà le livre que m'a offert hier soir mon amie

Johnny, c'est notre Keith Richards, l'enfance à la Zola et les " morts " à répétition en plus. On pouvait penser que tout avait été écrit sur lui... c'est loin d'être le cas !

Comment retracer l'histoire de Johnny, ce chanteur moitié guerrier, moitié phénix, dont toute la vie a été une succession de combats et de prises de risques ? Son enfance sans père, désargentée, sa famille de saltimbanques vagabonds, la prophétie gitane qui fit de lui un " élu ", expliquent sa fêlure mais aussi son incroyable force et sa capacité à renaître de toutes les épreuves. Après le triomphe de l'Alhambra en 1960, le destin de Johnny a épousé celui de la musique qu'il aime : de son premier mariage avec la reine des yé-yé à sa tentative de suicide, du délire psychédélique du Johnny Circus jusqu'au concert de Las Vegas – la ville du King –, de ses intenses périodes de doute à son triomphe éclatant au Stade de France, l'idole aura traversé soixante ans de " Sex & Drugs & Rock 'n' Roll ", cédant au gigantisme que lui imposaient ses rêves, emportant avec lui des générations de fans... 

Pour avoir côtoyé Johnny pendant près de trente ans, Gilles Lhote a recueilli d'innombrables confidences qui lui permettent aujourd'hui de réécrire la saga par-delà le mythe. Il dessine ici le portrait d'un perfectionniste passionné et monomaniaque, découvreur de talents, bête d'intelligence tactique. À la lumière de ces pages, Johnny apparaît surtout comme un héros tragique qui aura mené sa carrière pied au plancher, honorant pour toujours les pères fondateurs du rock, cette musique du diable qui consume ses apôtres.

mam

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 09:32 (2017)    Sujet du message: ADIEU JOHNNY Répondre en citant

Elle t'a fait un beau cadeau  Okay , sachant combien tu appréciais ce chanteur.C'est ça l'amitié.

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 10:33 (2017)    Sujet du message: ADIEU JOHNNY Répondre en citant

Comment Johnny Hallyday s'est retrouvé pilote sur le Dakar 2002 

Passionné de vitesse, le rockeur avait participé au plus célèbre des rallyes-raids derrière le volant, terminé à la 49e place de la course. André Dessoude livre ses anecdotes. 

À l'époque, le Dakar partait de France et se terminait dans la capitale sénégalaise. Il y a 15 ans, du 28 décembre 2001 au 16 janvier 2002, le plus célèbre des rallyes-raids avait accueilli une personnalité de marque, Johnny Hallyday

Non pas en tant que copilote pour faire la star et de la figuration durant quelques jours. Non, derrière le volant, comme un concurrent lambda, avec l'ambition d'aller au bout. Mission accomplie avec une 49e place sur 52 à l'arrivée.

Comment "l'idole des jeunes" a-t-elle réussi à réaliser son rêve ? "Ça c'est fait au moment du rallye du Maroc, raconte André Dessoude, à l'époque directeur de l'écurie Nissan-Dessoude. J'étais à Ouarzazate et on me dit dans le bivouac que Johnny Hallyday me cherche. Je n'y crois pas une seconde, je me dis 'qu'est-ce qui se passe ?'. 

Et de poursuivre : "Et je vois Johnny arriver avec deux bouteilles de Champagne. C'était le 22 mai. Je suis du 22 mai. Il avait appris que c'était mon anniversaire. Donc, il me fait 'bon anniversaire André'. Je lui dit 'il faut que tu m'expliques'. Il me dit 'on boit un coup, je t'expliquerai après'".

"Un très bon pilote", selon André Dessoude

Ce que le chanteur veut, c'est donc participer au Dakar sept mois plus tard. Il vient de s'acheter une Ferrari, est allé voir Jean Todt, le Français patron de l'écurie de F1 éponyme, lui a fait part de son envie. Ce dernier lui conseille de se diriger vers Dessoude. 

"Et comme il savait que j'étais sur le rallye du Maroc, il est venu me voir et voilà comment ça a commencé ensemble". Sur ce, Dessoude décide de contacter René Metge, triple vainqueur du Dakar dans les années 1980, pour qu'il soit le copilote de Johnny.

Le chanteur, alors âgé de 58 ans, se rode sur le rallye de Tunisie puis effectue une séance d'essai d'une semaine "pour le former à la voiture. Et après, on a fait le Dakar et là ça a été un très très grand moment, se souvient Dessoude (...). La traversée de la France, ça a été quelque chose". 

La suite, en Afrique, se passe dans un anonymat plus relatif. "On ne l'a pas pris pour une vedette, on l'a pris pour un concurrent parmi les autres. Il faisait la queue à la nourriture le soir comme tout le monde avec son plateau, il ne se distinguait pas des autres et n'en n'avait pas envie du tout".

"On a vécu des choses formidables, conclut Dessoude. Le jour de repos, quand Jean Reno est venu le rejoindre, ça a été une soirée formidable". Et sur les pistes, Johnny se révèle être "un très bon pilote. Il avait déjà fait un peu de compétition (...) Il roulait à son rythme. Il a été au bout du rallye, ça a été magnifique". 

Quelque jours plus tard, Johnny invitera toute l'équipe Nissan-Dessoude dans son restaurant parisien, avec en surprise un concert privé.

Frisepaulette
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 12:24 (2017)    Sujet du message: ADIEU JOHNNY Répondre en citant

Comme je pense que le Rire  fait  mieux passer les nouvelles tristes de la Vie j'ai regroupé un certain nombre de dessins  sur la mort de Johnny Ne m'en veuillez pas
 le Rire c'est ma devise!

La suite plus tard si cet humour noir ne vous a pas dérangés!!   

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 15:39 (2017)    Sujet du message: ADIEU JOHNNY Répondre en citant

Mort de Rire Merci Paulette

Frisepaulette
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 18:39 (2017)    Sujet du message: ADIEU JOHNNY Répondre en citant

Comme cela ne vous a pas choqués!! je continue.

Marie-Claire

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 19:33 (2017)    Sujet du message: ADIEU JOHNNY Répondre en citant

Paulette pour quelqu'un qui n'aime pas Johnny, tu fais fort !!!! Laughing

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 20:04 (2017)    Sujet du message: ADIEU JOHNNY Répondre en citant

Si tu en as encore, n'hésite pas.  Mort de Rire

Frisepaulette
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 20:27 (2017)    Sujet du message: ADIEU JOHNNY Répondre en citant

MCL je n'ai pas dit que je n'aimais pas Johnny mais  que moi ma "folie" cela avait été Brassens. Il fait partie de ma jeunesse mais la différence d'âge avec vous se ressent là  justement quand j'ai "connu" Johnny j'étais déjà mariée y avait l'Algérie et je ne réagissais comme vous les femmes que je connais ici qui êtes nettement plus jeunes que moi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29 (2017)    Sujet du message: ADIEU JOHNNY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> Musiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation