50's pour toujours Index du Forum

50's pour toujours
Échange d'idées, humour, philatélie, photo, informatique et beaucoup plus.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Date de fondation du forum: 15 avril 2012.
HANOUNA AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO ¨!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> LOISIRS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mam

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 17:16 (2017)    Sujet du message: HANOUNA AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO ¨! Répondre en citant

L'Humeur du matin par Guillaume Erner par Guillaume Erner
Du lundi au vendredi à 6h58

Cyril Hanouna au patrimoine mondial de l’Unesco
29/11/2017
S’il faut classer Cyril Hanouna au patrimoine mondial de l’humanité, c’est qu’il a beaucoup fait pour préserver le socle anthropologique judéo-arabe, en somme, la culture séfarade.

IL faudrait classer Cyril Hanouna au patrimoine mondial de l’Unesco. Oui, et France Culture va s’engager dans ce combat pas plus tard que tout de suite. Alors bien sûr, vous vous demandez peut-être pourquoi ?

S’il faut classer Cyril Hanouna au patrimoine mondial de l’humanité, c’est qu’il a beaucoup fait pour préserver le socle anthropologique judéo-arabe, en somme la culture séfarade, la culture des juifs orientaux, et ce, malgré la poignée d’ashkénazes radicalisés - les ashkénazes sont les juifs de l’Est -,  qui estiment que « culture séfarade » est un oxymore.

Cyril Hanouna a beaucoup fait pour introduire dans la conversation nationale des mots comme « Rassrah »,  « Darka », « Aziz ». Et figurez-vous que la prochaine émission que lance Cyril Hanouna sur C8 s’appelle « Scoumoune », la malchance.

Enfin, c’est un peu plus compliqué que cela, puisque chez les séfarades et les ashkénazes tous les mots commençant en « SC » forment le vocabulaire de la poisse, du pas de chance, il y a donc « Scoumoune », « Schlemiel » et « Schlemazel ».

La « scoumoune » est une prénotion, elle désigne la malchance en général, le « schlemiel » et le « schlemazel » désignent au contraire les causes de cette malchance. 

C’est ainsi qu’en yiddish le schlemazel est un malchanceux, mais un malchanceux qui a décidé d’ignorer sa malchance. Le monde est structuré autour du dialogue entre les schemiels et les schlemazel, comme le taoïsme est structuré autour du Yin et le Yang.

Les schlemazel sont des malchanceux tandis que les schlemiels sont des maladroits qui attirent le mauvais sort. Le schlemiel renverse la soupe et il la renverse sur le schlemazel. Par exemple, François Fillon est un schlemiel, son ex-directeur de campagne, Patrick Stefanini est un schlemazel, mais il est encore trop tôt pour savoir si Les Républicains ont la scoumoune.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 17:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omphale

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 17:53 (2017)    Sujet du message: HANOUNA AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO ¨! Répondre en citant

c'est une blague j'imagine en tout cas je l'espère parce que comme représentant du "socle judéo-arabe" et de la culture séfarade il doit exister mieux que cet individu, cela bien sûr n'engage que moi, je sais qu'il fait un tabac auprès de 15-25 ans qui apprécient l'humour graveleux et les propos bas de plafond, pour ma part il m'insupporte totalement pas pour cause de racisme cependant, c'est juste que je le trouve bête à manger du foin, si c'est un genre qu'il se donne bravo ! la crétinerie abyssale est parfaitement bien imitée alors.

Opaline

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 18:13 (2017)    Sujet du message: HANOUNA AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO ¨! Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est une blague mais il était tout fier quand Combal en a parlé hier

Visiter le site web du posteur
mam

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 18:18 (2017)    Sujet du message: HANOUNA AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO ¨! Répondre en citant

Mort de Rire

Ninete
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 19:01 (2017)    Sujet du message: HANOUNA AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO ¨! Répondre en citant

Du même avis qu'Omphale et en plus il n'y a pas moyen de voir une émission à l'heure après son émission, il est toujours en retard.

mam

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 21:04 (2017)    Sujet du message: HANOUNA AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO ¨! Répondre en citant

C'est sa façon à lui de vouloir prouver qu'il a le contrôle sur tout ! Infecte, comme comportement, aucun respect. Je ne supporte pas ce type, ses cris aigus, ses rires hystériques même s'il n'a pas d'utérus, ses "mes chéris", mes "amours" et ses inepties toutes plus grosses les unes que les autres.

Omphale

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 18:01 (2017)    Sujet du message: HANOUNA AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO ¨! Répondre en citant

il aurait tort de s'en priver pardi, la chaîne le laisse faire sans sévir ou en sévissant mollement, récemment des annonceurs ont retirés leurs billes suite au scandale provoqué par une séquence cruelle et basse au détriment d'un homosexuel piégé par ce sinistre individu, ça n'a pas dû lui faire grand mal vu qu'il continue à déborder largement sur l'horaire qui lui est imparti, il déborde facilement de 15 ou 20 minutes qui sont suivies de dix bonnes minutes de publicités, je boycotte C8 en soirée même si il y a un programme qui m'intéresse (ce qui est bien rare).

Miryam

Localisation: Anderlecht près du terrain de foot ou il a un beau parc

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 17:49 (2017)    Sujet du message: HANOUNA AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO ¨! Répondre en citant

Moi je prend la fin de l'émission pour Camille Combal j'adore ce mec il est génial 

Russell
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 06:10 (2017)    Sujet du message: HANOUNA AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO ¨! Répondre en citant

Bannir Mort de Rire

Anticum

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 15:30 (2017)    Sujet du message: HANOUNA AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO ¨! Répondre en citant

...pas de commentaire: pas mieux que ceux d'Omphale. Rolling Eyes
Le "socle judéo-arabo-africain" faudra vous y habituer mes p'tites chéries! moi m'en fout,serais plus là pour le grand chambardement.

Opaline

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 18:17 (2017)    Sujet du message: HANOUNA AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO ¨! Répondre en citant

C 'est vrai qu'il est pas mal Combal mais s'il reste avec Hanouna c'est certainement parce qu'il craint d'avoir le sort de Bertrand Chameroy.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27 (2017)    Sujet du message: HANOUNA AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO ¨!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    50's pour toujours Index du Forum -> fiftiz pour toujours -> LOISIRS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation